Fer à repasser pour étudiant

Posté par Ichiban le 22/09/2016 à 18h08

Fer à repasser pour étudiant

Le 22/09/2016 à 18h08

Le 22/09/2016 à 18h15

Bonjour,

J'ai un fer à repasser que j'ai récupérer à ma mère quand j'ai commencé mes études, ça fait 4 ans qu'il me sert mais il date de 1993 (date d'achat inscrite dessus |D )

Il repasse mais bon, c'est pas fabuleux non plus et quand je le mets en mode vapeur pour qu'il crache un peu de vapeur quand je repasse, il crache des morceaux de calcaires et pourtant je l'ai détartré et j'ai même insisté pour que ça parte, sans succès

Bref, auriez-vous des modèles à me conseiller pour petit budget, qui repasse bien (objectif premier |D ) et si possible pas trop encombrant

Par exemple, ça c'est pas cher mais j'imagine que ça vaut rien ?
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage/fer_repasser/proline_pi20.html

Sinon quelque chose dans ce style, c'est ultra compact, je l'ai vu en magasin
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage/fer_repasser/proline_proline_ti20.html

Des conseils seraient les bienvenus :D

P.S: J'ai mis des liens Darty par défaut, je comparerai quand j'aurais fait mon choix sur le modèle

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hop

Le 22/09/2016 à 19h22 (Modifié le 22/09/2016 à 19h27)

#1 Signaler
coucou, c'est la vapeur qui défroisse donc plus ton fer en fait plus rapide se sera. Le portable à l'air d'être une grosse daube j'éviterai sauf si tu veux voyager avec effectivement ^^
du 30 ou 40 g/min ou plus , en dessous c'est assez limite.
L'autre à l'air pas mal mais les commentaires disent qu'il est petit apparemment.

Bref je te dirais de comparer en ligne mais aussi d'aller voir en supermarché car les premiers prix ne sont pas très cher et tu verras physiquement à quoi il ressemble.
Après y a des semelles plus ou moins glissantes mais je dirais que dans une optique budget ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.
Le principal prb d'un fer c'est qu'il se bouche ça n'a pas changé depuis 1993 XD, donc eau déminéralisé, et entretien de temps en temps au vinaigre blanc. faut se méfier des plaquettes soient disant anticalcaire intégrée à l’intérieur du fer car leur effet est limité dans le temps.

good luck c'est chiant le repassage
Ichiban

Le 22/09/2016 à 19h27 (Modifié le 22/09/2016 à 19h30)

#2 Signaler
eau déminéralisé obligatoire ? ça fait 4 ans que je fous de l'eau du robinet :|
C'est vrai que je vois ma mère faire ça mais j'ai jamais capté à le faire

Merci pour tes conseils, je vais regarder les modèles avec 30-40g/min minimum

Certains ont des fonctions pressing avec +100g/min, faut que je me base sur ça ou le débit vapeur uniquement ?
oneil84

Le 22/09/2016 à 19h29

#3 Signaler
ne pas repassé =)

je ne repasse pas mes affaires, 1 fois un costume mais c'est tous...

sinon un fer 1er prix peu peu etre faire l'affaire non ?

celui que j'ai, je ne lavais pas payer, cetais un cadeau de DAXON il me semble avec dealabs =)
Ichiban

Le 22/09/2016 à 19h31

#4 Signaler
J'aime être "clean" et bien habillé, je repasse tout sauf les jeans, no need
MmePatate.

Le 22/09/2016 à 22h17

#5 Signaler
absolut

Le 22/09/2016 à 22h28

#6 Signaler
y en a encore dans mon lidl...17€...et ca fonctionne bien, bonne garantie...
roazhon91

Le 22/09/2016 à 22h59

#7 Signaler
Ne repasse pas. Perso je le fais plus. Perte de temps et ça en bouffe de l'energie cette merde
Ichiban

Le 22/09/2016 à 23h08

#8 Signaler
Je lave à la main et mes fringues sortent froissés même en les mettant bien à sécher donc repassage obligatoire

Et même à la machine, c'est pas assez clean à mon gout

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.