Forfait mobile 4G?

Posté par Diablo le 14/05/2015 à 16h00

Forfait mobile 4G?

Le 14/05/2015 à 16h00

Hello

Ayant profité il y a 11mois de cela de l'offre FreeMobile à 3,99€, celle ci va bientôt s'arrêter (le mois prochain) et donc je me retrouve à la recherche d'un forfait de remplacement (avec au moins 2Go d'internet et 2H d'appels). Auriez vous une idée? un bon plan en approche?
Pour info, je suis en fibre numéricable à la maison (10,90€ pour une offre iStart) et j'ai déjà mon mobile que je ne veux pas remplacer (iPhone 6+ 128Go).

Merci de votre aide

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Rigby

Le 14/05/2015 à 16h03 (Modifié le 14/05/2015 à 16h04)

#1 Signaler
Pour comparer les forfaits mobiles, je te conseille d'aller voir là : http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&sms=illimites&data=2000
Niveau réseau, à toi de te renseigner autour de toi (pour SFR notamment vu que pas mal de MVNO pas chers sont dessus) et tu peux aussi consulter Sensorly ;)
Diablo

Le 14/05/2015 à 16h04

#2 Signaler
merci pour le lien...
Si non des infos de bon plan a venir?
Rigby

Le 14/05/2015 à 16h08

#3 Signaler
A part les promos actuelles (notamment le Dooble Data offert chez Virgin : http://www.dealabs.com/bons-plans/virgin-mobile-double-votre-forfait-data-/118392), on peut pas trop deviner quand il y aura de nouvelles promos mais depuis que SFR est géré par Numéricable, il n'y a plus d'offre "guerrière" et la tendance est plutôt à la hausse des forfaits chez eux. Du côté de chez Free, Xavier Niel a annoncé une nouveauté au niveau mobile, je vois pas l'intérêt qu'il aurait à faire une nouvelle VP. Depuis la restructuration de Bouygues aucune promo, et Orange n'en a jamais fait, à part le parrainage (1 mois d'abonnement offert).
Après les offres actuelles sont quand même pas chères, ça commence à 10€ pour ce que tu veux ;)
alejandro.robin

Le 14/05/2015 à 16h09

#4 Signaler
merci pour le lien...
Si non des infos de bon plan a venir?

Je suis pas le seul on dirait :(
J'ai déjà regardé et j'ai rien vu de très intéressant et le réseau SFR est tellement pourri que bon :/
TenSeb

Le 14/05/2015 à 16h12

#5 Signaler
si tu capte bien chez Free et que les débits sont bon pourquoi ne pas rester chez eux ? Si ce n'est pas le cas, je te conseil Sosh car Orange reste le meilleur réseau de France (et avec le meilleur SAV)
Diablo

Le 14/05/2015 à 16h16

#6 Signaler
A part les promos actuelles (notamment le Dooble Data offert chez Virgin : http://www.dealabs.com/bons-plans/virgin-mobile-double-votre-forfait-data-/118392), on peut pas trop deviner quand il y aura de nouvelles promos mais depuis que SFR est géré par Numéricable, il n'y a plus d'offre "guerrière" et la tendance est plutôt à la hausse des forfaits chez eux. Du côté de chez Free, Xavier Niel a annoncé une nouveauté au niveau mobile, je vois pas l'intérêt qu'il aurait à faire une nouvelle VP. Depuis la restructuration de Bouygues aucune promo, et Orange n'en a jamais fait, à part le parrainage (1 mois d'abonnement offert).
Après les offres actuelles sont quand même pas chères, ça commence à 10€ pour ce que tu veux ;)
oui oui j'ai vu :)
9,90€ par exemple pour LaPosteMobile mais sans partage de connexion...et 10,90€ chez Virgin.
Par contre savez vous si l'option du double data reste si on change de forfait par la suite?
J'hésite a partir de chez free comme ca si nouvelle VP ou autre...je peux en profiter :D
Diablo

Le 14/05/2015 à 16h17 (Modifié le 14/05/2015 à 16h18)

#7 Signaler
si tu capte bien chez Free et que les débits sont bon pourquoi ne pas rester chez eux ? Si ce n'est pas le cas, je te conseil Sosh car Orange reste le meilleur réseau de France (et avec le meilleur SAV)
car je passerai à 19,90€ / mois.....
par contre Sosh : hors de question! J'ai eu trop de soucis avec eux....Notamment en étant parti avec portabilité, ils ont continué à me prélevé pendant plusieurs mois alors que je les appelais chaque mois pour leur signaler...
Rigby

Le 14/05/2015 à 16h24

#8 Signaler
oui oui j'ai vu :)
9,90€ par exemple pour LaPosteMobile mais sans partage de connexion...et 10,90€ chez Virgin.
Par contre savez vous si l'option du double data reste si on change de forfait par la suite?
J'hésite a partir de chez free comme ca si nouvelle VP ou autre...je peux en profiter :D
Normalement l'option Dooble Data est "à vie", il n'y a aucune mention en cas de changement de forfait, mais je pense que ça doit rester valable durant toute la durée de souscription. Au pire tu testes Virgin (1€ la SIM contre 10€ chez La Poste) et si il y a une VP, ou que tu es pas satisfait du réseau SFR, tu repars, c'est sans engagement ;)
Diablo

Le 14/05/2015 à 16h25

#9 Signaler
donc faut que je souscrive today.... vu que c'est le dernier jour ^^
Rigby

Le 14/05/2015 à 16h30

#10 Signaler
Timing parfait B)
Et puis comme je te l'ai dit au début, si tu veux voir un peu l'état du réseau SFR chez toi, go http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/SFR/gsm_20810#q=Paris%2C+France|coverage ;) (bien regarder la couverture 2G/3G, car la couverture 4G comprend l'itinérance Bouygues, à laquelle Virgin n'a pas accès :( )
TenSeb

Le 14/05/2015 à 16h32

#11 Signaler
moi je te déconseil virgin par expérience perso, déjà le réseau SFR est pourri et en plus Virgin met un bridage supplémentaire au niveau de la 3G/4G en terme de débit (et je parle pas de quand tu dépasse le quota).

Tu ne veux pas payer 19,90 ok mais je pense que c'est le prix de la "qualité" aujourd'hui, car aucun MVNO aujourd'hui ne te donnera la qualité des opérateurs historiques. Après si tu es prêt à sacrifier un peu ta qualité 4G alors oui Virgin est pas mal (j'y suis quand même resté 2 ans quand ils avaient le réseau orange, mais j'avais un débit de merde à cause de leur bridage (débit de 380ko/s) )
Diablo

Le 14/05/2015 à 16h41

#12 Signaler
Timing parfait B)
Et puis comme je te l'ai dit au début, si tu veux voir un peu l'état du réseau SFR chez toi, go http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/SFR/gsm_20810#q=Paris%2C+France|coverage ;) (bien regarder la couverture 2G/3G, car la couverture 4G comprend l'itinérance Bouygues, à laquelle Virgin n'a pas accès :( )

http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/SFR/gsm_20810#q=32+Avenue+de+l'Arche%2C+92400+Courbevoie%2C+France|coverage

Pour la 4G comment on peut vérifier alors?

moi je te déconseil virgin par expérience perso, déjà le réseau SFR est pourri et en plus Virgin met un bridage supplémentaire au niveau de la 3G/4G en terme de débit (et je parle pas de quand tu dépasse le quota).

Tu ne veux pas payer 19,90 ok mais je pense que c'est le prix de la "qualité" aujourd'hui, car aucun MVNO aujourd'hui ne te donnera la qualité des opérateurs historiques. Après si tu es prêt à sacrifier un peu ta qualité 4G alors oui Virgin est pas mal (j'y suis quand même resté 2 ans quand ils avaient le réseau orange, mais j'avais un débit de merde à cause de leur bridage (débit de 380ko/s) )

Ma femme était chez Virgin avant FreeMobile (y'a 8mois) et ca allait plutôt bien... Au pire je fais un aller/retour :D
De toute façon à la maison, j'ai mon Wifi donc pas de soucis.... Au boulot ca à l'air d'être bien couvert aussi même si on a du Wifi ;)
http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/SFR/gsm_20810#q=16+Avenue+des+Olympiades%2C+94120+Fontenay-sous-Bois%2C+France|coverage
Rigby

Le 14/05/2015 à 16h52

#13 Signaler
Tu peux regarder cette carte qui ne comprend que la couverture 4G de SFR "en propre" http://www.virginmobile.fr/couverture-virgin-mobile
Mais il faut savoir que sur ce genre de cartes les opérateurs sont toujours très optimistes :D
Si tu veux vraiment en savoir plus, tu peux consulter les antennes autour de toi et de tes lieux de vies sur http://www.antennesmobiles.fr/, en sachant que pour sa 4G, SFR privilégie les fréquences basses, moins de débit, mais plus de couverture ;)
Le meilleur moyen de juger de la qualité du réseau étant tout simplement de l'utiliser au quotidien
Diablo

Le 14/05/2015 à 17h03

#14 Signaler
merci :)
Bon je pense partir sur l'offre de Virgin 3H + 2Go + SMS/MMS illimité pour 10,90 (au moins j'ai le partage de connexion contrairement à LaPoste)
alejandro.robin

Le 14/05/2015 à 17h06

#15 Signaler
Bon je pense partir sur l'offre de Virgin 3H + 2Go + SMS/MMS illimité pour 10,90 (au moins j'ai le partage de connexion contrairement à LaPoste)
Je suis dans le même cas que toi. Au final je vais rester chez Free pour 15.99€ et vu que je déménage dans quelques mois, je pourrai prendre une VP
Cabot

Le 14/05/2015 à 17h07

#16 Signaler

Je suis votre conversation et j'ai l'intention également de faire comme toi, quitter Free pour Virgin. Peux tu m'en dire plus sur le partage de connexion s'il te plait ? :)
Diablo

Le 14/05/2015 à 17h13 (Modifié le 14/05/2015 à 17h14)

#17 Signaler

Je suis votre conversation et j'ai l'intention également de faire comme toi, quitter Free pour Virgin. Peux tu m'en dire plus sur le partage de connexion s'il te plait ? :)

hue oui??? y'a pas grand chose a dire....c'est juste un switch a basculer sur l'iPhone pour faire Routeur Wifi

Par contre je viens d'avoir un gros doute : est il possible de profiter de la réduction de 4€ abonné freebox si je rattache ma ligne FreeMobile à la ligne ADSL de mes parents qui n'ont que 1 ligne FreeMobile à 15,99€ (+1 ligne FreeMobile offre VP à 3,99€)????
Cabot

Le 14/05/2015 à 17h15

#18 Signaler

hue oui??? y'a pas grand chose a dire....c'est juste un switch a basculer sur l'iPhone pour faire Routeur Wifi

Ok merci ! ;) J'étais satisfait de Joe à l'époque, je suppose qu'il en sera pareil pour Virgin, comme c'est le même réseau ?
Cabot

Le 14/05/2015 à 17h25

#19 Signaler
TenSeb

Le 14/05/2015 à 17h34

#20 Signaler

Par contre je viens d'avoir un gros doute : est il possible de profiter de la réduction de 4€ abonné freebox si je rattache ma ligne FreeMobile à la ligne ADSL de mes parents qui n'ont que 1 ligne FreeMobile à 15,99€ (+1 ligne FreeMobile offre VP à 3,99€)????
Je pense que c'est possible ;)
Rigby

Le 14/05/2015 à 17h35

#21 Signaler

Ça doit être possible, c'est 4 forfaits à 16€ maximums pour un abonnement Freebox, après à voir si il faut le même RIB et/ou la même adresse, je te conseille de voir sur des forums Free ou directement au service client Free ;)

Ok merci ! ;) J'étais satisfait de Joe à l'époque, je suppose qu'il en sera pareil pour Virgin, comme c'est le même réseau ?

Depuis que Virgin a été racheté par Numéricable, il passe exclusivement par le réseau SFR, par contre je sais qu'à l'époque où ils étaient avec Orange puis avec Bouygues, ils avaient leurs propres équipements car c'était un Full MVNO, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui -_-'
Diablo

Le 14/05/2015 à 18h01

#22 Signaler
merci je vais peut être voir finalement cette option....avant ce soir :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.