Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Friteuse électrrique a huiles ? sans huiles ? cher pas cher ?

Posté par Valbuena72 le 10/05/2016 à 18h27

Friteuse électrrique a huiles ? sans huiles ? cher pas cher ?

Le 10/05/2016 à 18h27

Le 10/05/2016 à 18h30

Hello it's (encore) me
Marre des frites du mCdo
Je cherche une friteuse pas cher (moins de 150€)
L'actifry est apparement un modèle réputer :D :D
Ce que je voudrais :
- Minuteur ( c'est à dire qu'on doit pas regarder (ou ma copine m'appeler pour me dire c'est assez cuit pour toi ? ) :3 )
La friteuse doit s'arreter en faite.
- Silencieuse en faite un peu de bruit mais sans réveiller les voisins
De l'huile ? ou sans huile ?
Plein de sorte de friteuse sur le net et je ne sais laquelle choisir
- Rapide (Moins de 25MIN)
Voilà j'ai cherché des deals mais bof quoi xS

J'oublais c'est pour 2 personne :)
Merchi

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ShinjiX

Le 12/05/2016 à 12h19

#1 Signaler
Idem pour ma part, plutot Actifry pour le coup, mais je ne trouve pas avec les mêmes critère que toi.
J.Oldman

Le 12/05/2016 à 22h55

#2 Signaler
Bonsoir :)

Personnellement, j'ai une Actifry qui a maintenant quelques années (celle-ci mais en noir: https://www.amazon.fr/Seb-YV960000-Friteuse-Actifry-Blanc/dp/B008P6X5L2/) donc les nouveaux modèles sont peut-être plus performants mais voilà ce que je peux en dire:
- Pour le minuteur: Aucun souci. Tu lances les frites (il faut compter entre 25 et 30 minutes suivant la taille des frites) et la machine s'arrête toute seule quand le programme est terminé.
- En ce qui me concerne, je les cuits sans huile. Certains diront que ce ne sont alors plus des vraies frites mais je trouve le goût bon et c'est quand même plus sain. Libre à toi d'ajouter un peu d'huile quand même si tu le souhaites, la machine l'accepte.
- En revanche pour le côté silencieux, il faut oublier (du moins, ce modèle là). C'est assez bruyant. Si ça passe dans une maison, dans un appartement, tu l'entends dans toutes les pièces. Il suffit de voir les db enregistrés par lesnumeriques (61 dans le cas présent), c'est comme un aspirateur.

J'ai vu que tu as posté un deal sur une actifry. Sur Cdiscount, il y a l'air d'avoir un modèle équivalent à 117€ mais avec 25% en bon d'achat: http://www.cdiscount.com/electromenager/petits-appareils-de-cuisson/friteuse-seb-al8010-actifry-original-1kg/f-1102002-seb3045386355648.html

Mais si tu n'es pas pressé, les soldes sont là d'ici un mois donc on devrait pouvoir trouver encore moins cher à ce moment-là ;)
Valbuena72

Le 13/05/2016 à 17h33 (Modifié le 13/05/2016 à 17h33)

#3 Signaler
Merci pour ce retour très intéressant je viens de faire un tour sur le net :
Actifry seb :
Avantages : pas besoin de surveiller la cuisson, gràce au palme les frites seront cuites uniformément
termine la cuisson seule
Inconvénient : Elle est en impose, bruyante

Phillips airfryer
https://www.youtube.com/watch?v=irjyJA1rBWk
http://www.cdiscount.com/electromenager/petits-appareils-de-cuisson/philips-hd9220-20-airfryer-sans-huile/f-1102002-philhd922020.html?refer=zanoxpb&cm_mmc=zanoxpb-_-1535464&cid=affil

Avantage : Prix, place et bruit
Inconvénient : Pas de rotation des frites, faut regarder tout les 2 mins si c'est cuit ou pas :(

Après on est que deux et l'actifry est vraiment imposante
endorphin30

Le 13/05/2016 à 18h25

#4 Signaler
rien ne vaut les bonnes patates que tu pelles toi même avec une friteuse traditionnelle .(en plus les patates nouvelles sont arrivées)

j'ai pourtant une oléoclean de chez téfal (bien pour filtrer l'huile +lavage lave vaisselle) çà n'a pas le même goût que les vraies frites cuites à l'air libre (pas couvercle ) et sur le feu après il faut une hotte sinon çà pue.

Après pour l'huile , il ne faut pas en manger tous les jours , ce ne serait pas bon mais il faut garder le goût des bonnes choses ...

J.Oldman

Le 13/05/2016 à 20h39

#5 Signaler
Après on est que deux et l'actifry est vraiment imposante
Oui, il faut de la place pour la caser. C'est plus ou moins la taille d'un four micro-onde. Si tu es limité de ce côté-là et que le bruit est vraiment dérangeant, il vaut mieux sans doute oublier l'Actifry, effectivement :(

Pour la Philips, il y a tout de même un minuteur ainsi qu'un arrêt automatique à la fin de celui-ci. Donc si la première fois il faudra surveiller les frites, tu n'auras pas besoin de le faire pour les fois suivantes ;)
smallville

Le 13/05/2016 à 20h48 (Modifié le 13/05/2016 à 20h49)

#6 Signaler
j'ai la philips airfryer depuis plusieurs annees..... :)
c'est pas mal du tout....
on s'en sert pour faire des feuilletés aussi , rechauffer le pain surgelé ou la part de pizza....
je fais surtout des frites surgelés et ça ressort tres bien
c'est assez rapide , je pense 15 a 20 min pour un panier plein (800g ) avec l'habitude je ne regarde plus le temps... :)
si je retrouve une promo j'en reprends une au cas ou celle ci me lache... :D
Cybervince

Le 15/05/2016 à 11h30

#7 Signaler
Personnellement, j'ai acheté celle-ci y'a quelques années (ou modèle équivalent): http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/friteuse/seb_fr405700.html

Je l'avais achetée en Soldes pour 50€.
On arrive à trouver le modèle au dessus pour à peine plus cher (lors des soldes) qui contient un bac de filtration de l'huile de sorte à la nettoyer après chaque utilisation.
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/friteuse/seb_fr405101_filtra_pro.html

J'avais envisagé la friteuse Actifry à l'époque, mais le fait de devoir attendre 45mn pour déguster ses frites m'a refroidit.
Celle-ci, en 2mn elle est à 150°, de quoi faire un premier bain de 10mn. Puis je la passe à 180-190° (2mn d'attente) et je fais plonger mes frites dedans 3mn maxi pour les dorer à souhait. Il y a bien une minuterie, mais c'est juste pour le bruit, ça ne coupe pas la cuisson (de toute façon, même si ça coupait, vu la chaleur, faut pas les laisser dedans car ça continue de frire).
pierre28

Le 15/05/2016 à 11h58 (Modifié le 15/05/2016 à 11h59)

#8 Signaler
Il existe un modèle actifry 1kg qui est moins imposant, et aussi un modèle rapide (je ne sais plus quel volume) pour avoir des frites en 20~25 min au lieu de 40~45.
Mais ça reste imposant et long, et (très) bruyant.

J'ai hésité avec l'airfryer qui cuit beaucoup plus rapidement d'après les tests, mais le fait de ne pas avoir le plateau pour préparer des plats dedans m'a refroidi.
Si j'avais voulu uniquement une friteuse par contre c'est ce que j'aurais choisi.

Le goût des frites sans huile est également particulier.
Moi j'adore, mais certains détestent, donc mieux vaut trouver quelqu'un qui en a une pour les goûter avant d'investir autant dans une friteuse sans huile.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.