G2a banni : pourquoi ?

Posté par nicolaspopy le 25/01/2014 à 20h34

G2a banni : pourquoi ?

Le 25/01/2014 à 20h34

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrais savoir pourquoi G2A est banni du site ?
J'ai voulu poster un deal par rapport à ce site mais je n'ai pas pu.
Est-ce qu'il y a eu des problèmes avec ce site précédemment ?

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 25/01/2014 à 20h43

#1 Signaler
problème de légalité.
Dealhunter

Le 25/01/2014 à 20h44 (Modifié le 25/01/2014 à 20h45)

#2 Signaler
Bonsoir,

G2A a tenté à maintes reprises d'auto-promouvoir ses offres sur le site, dans ce type de situation notre politique est de bannir (temporairement ou définitivement) le marchand.

Sans compter le fait que ce marchand ne fait pas partie des "Authorized Reseller" de clés Steam.
nicolaspopy

Le 25/01/2014 à 22h02

#3 Signaler
ok merci pour la réponse.
Kvn

Le 25/01/2014 à 23h35

#4 Signaler
ils vendent pas que des clés steam, j'ai (ré)acheté guildwars2 chez eux il y a pas longtemps sans problème
AlexGC

Le 13/04/2014 à 14h35

#5 Signaler
Je fais remonté le topic pour dire que les clé achetés là bas sont carrement volés dans certains cas et de toute façon illégales.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm

Je sais pas si cela a déjà été dit,je préfère quand même répété alors,vu que sur ce topic,il n'y a pas mis que le site vend des clés illégaux.
Zesno

Le 14/04/2014 à 3h53

#6 Signaler
Je fais remonté le topic pour dire que les clé achetés là bas sont carrement volés dans certains cas et de toute façon illégales.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm

Je sais pas si cela a déjà été dit,je préfère quand même répété alors,vu que sur ce topic,il n'y a pas mis que le site vend des clés illégaux.

C'est certes illégal mais ne les blâmons pas pour ce qu'ils n'ont pas faits.
L'histoire des clefs volées c'était un lot chez G2Play, les gens ont étés remboursés.
afaik ça n'a aucun lien avec G2A.
nicolaspopy

Le 14/04/2014 à 7h58

#7 Signaler
Si je comprends bien, le côté illégal, c'est qu'ils achètent des clés lors de promo puis les revendent hors-promo.
C'est certes immoral, un poil illégal, mais pas + que quand un deal nous propose d'accumuler des réductions pour avoir un produit alimentaire gratos et qu'on reçoit de l'argent en + sur notre carte fidélité.
Je trouve cela astucieux et malin. Certes si on se place du côté des éditeurs de jeux et vendeurs officiels, ce n'est pas très cool. Mais c'est le jeu.
Je vois tous les jours sur Ebay,Priceminister, ... des articles revendus neufs à des prix incroyables et qui utilisent le même procédé.
Zesno

Le 14/04/2014 à 8h46

#8 Signaler
Si je comprends bien, le côté illégal, c'est qu'ils achètent des clés lors de promo puis les revendent hors-promo.
C'est certes immoral, un poil illégal, mais pas + que quand un deal nous propose d'accumuler des réductions pour avoir un produit alimentaire gratos et qu'on reçoit de l'argent en + sur notre carte fidélité.
Je trouve cela astucieux et malin. Certes si on se place du côté des éditeurs de jeux et vendeurs officiels, ce n'est pas très cool. Mais c'est le jeu.
Je vois tous les jours sur Ebay,Priceminister, ... des articles revendus neufs à des prix incroyables et qui utilisent le même procédé.

En fait ce qui est illégal c'est la revente de clefs si tu n'es pas "official reseller" si je ne dis pas de betises.
Pour ce qui est de l'histoire des humble bundle, une fois de plus ce n'est pas G2A mais 7 entertainment (fast2play, niveau7, ..)
MaX

Le 14/04/2014 à 9h04 (Modifié le 14/04/2014 à 9h06)

#9 Signaler
Pas trop d'accord avec toi, ce n'est pas amoral ou bien illégal que d'accumuler des réductions dans le but de payer moins cher (voir pas) un article. L'offre étant tout à fait légal, mis en place par le fabricant ou le vendeur, pourquoi ne pas en profiter !?
Ensuite, il y a une petite différence entre un particulier qui vend ou revend de temps en temps un objet sur lequel il a bénéficié d'une offre (prix réduit, gratuité... système D) et un mec qui monte un véritable buisness en ayant parfois recours à des trucs pas tout à fait légal.
Dans le cas de la revente de clé, par exemple il y a des sites (Fast2Play, Kinguin...) qui se fournissent avec les humble bundle. Or dans ce cas précis, il est bien indiqué que la revente de clé n'est pas autorisé, "la pratique est illégale puisque le contrat de vente des packs Humble Bundle interdit la revente ou le transfert de licence".http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071255-quand-des-sites-douteux-revendent-des-packs-humble-bundle.htm
FrenchyEve

Le 14/04/2014 à 18h08 (Modifié le 14/04/2014 à 18h09)

#10 Signaler
c'est illégal vu qu'ils ne sont pas revendeurs officiels , et vu qu'en général c'est un cd destiné à un marché géographique précis (russie souvent), où les jeux sont vendus moins cher car pouvoir d'achat plus faible etc, et ensuite le code d'activation est revendu (plus cher) aux clients d'autres zones. Avec en plus le fait qu'en Russie, y'a du gros trafic et pas sur que toutes les clés aient jamais été payées à l'éditeur
Du coup :
- t'espere que l'original correspondant à ta photocopie de code pris sur une boite va pas etre revendu à qqun d'autre...
- que c'est pas un code de version d'essai ou autre limité dans le temps (A l'époque de la sortie de GW2, y'a eu ainsi pas mal d'embrouilles chez les keysellers en prime avec des clés qui étaient des clés temporaires d'avant-premiere et marchaient plus au bout de 1 mois ...)
- que l'éditeur du jeu pas pas décider de zoner ses clés / créer un métaserveur dédié à la zone géographique d'ou vient ta clé, sinon t'es bon pour jouer via proxi et chercher un deal "j'apprends le russe sans peine" ...
- que l'éditeur va pas piquer une grosse colère et bloquer toutes les clés utilisées depuis des IP d'une zone ne correspondant pas à celle de l'achat.
- que steam (aiguillonné par un éditeur faché) va pas désactiver les clés litigieuses , voir les comptes ..

Vu que la pratique est illégale, tu n'as pas de recours , c'est comme acheter un produit "tombé du camion" à la sauvette, si tu te fais choper t'as beau prendre ta plus belle tete d'ahuri "mais je savais aps que c'était un produit volé moi", au mieux on te confisque l'objet, au pire (surtout si t'en a pris plusieurs) tu te retrouves accusé de recel...

En sachant que la seule facon d'arreter ce genre de pratique, c'est de ne pas acheter chez eux, si ils continuent c'est bien parce que les clients sont là.
nicolaspopy

Le 15/04/2014 à 19h51

#11 Signaler
Il y a le même souci pour les vendeurs sur PriceMinister, le bon coin ou Ebay.
Rien ne prouve que les jeux achetés ne sont pas volés ou déjà utilisé.
Et il y a de nombreux vendeurs professionnel sur ces plateformes.

Et puis si il y avait autant de problèmes, pourquoi les gens continuent à y aller.
kawai_miaou

Le 15/04/2014 à 19h55

#12 Signaler
Moi j'ai acheté sur G2A sans problèmes mais bon^^
opteron144

Le 15/04/2014 à 20h00 (Modifié le 15/04/2014 à 20h00)

#13 Signaler
Perso j'ai arrêté avec tous ses sites pour plusieurs raisons :
-Ils revendent des clés des humble bundle à 4 fois leur prix après la fin du bundle alors qu'en plus l'argent collecté par humble bundle par pour des associations xS (http://www.pcinpact.com/news/86817-certaines-boutiques-revente-cles-cd-abusent-humble-bundle.htm)
-La plupart demande après l'achat de les appeler ou de leur envoyer par mail une copie de carte d'identité (bonjour le risque d'usurpation après surtout que les sites sont basés dans d'autres pays et son gérer par un gars tout seul sur son PC) ':)
-Certains jeux populaires ont des clés étrangères qui nécessitent un vpn/proxi pour s'activer sans parler de la façon dont elles ont été obtenus dans le pays de l'Est |o
-Les prix certes intéressants sont fortement concurrencés par certains revendeurs légaux style GMG avec ses codes promos perpétuels ou steam pendant les soldes.
sumfvm

Le 10/08/2014 à 0h07

#14 Signaler
Je pense que certains ici ne savent pas faire la différence entre deux termes qui n'ont rien à voir :

- "illégal" en regarde de la loi : La loi française n'interdit pas la revente de clé logicielle
- "Non autorisé" en regard des Conditions Générales d'Utilisation de Steam.

Ainsi, à aucun moment le terme "illégal" n'a à apparaître ici car la loi française n'interdit rien (dans ce contexte) par contre, que des CGU s'appliquent et que certaines pratiques soient interdites par Steam/Origin est quelque chose de différent...

Encore heureux qu'une clause contractuelle ne s'applique pas au droit français sinon la moitié d'entre nous seraient en prison pour des motivations bassement commerciales !

A bon entendeur.
Priglosse

Le 10/08/2014 à 0h37

#15 Signaler
Je précise tout de même que la revente de clés de bundle est illégal.
gizmowe

Le 10/08/2014 à 0h50

#16 Signaler
J'ai lu pas mal de forum parler de l'illégalité de la chose, mais ça m’intéresserai vraiment d'avoir un liens sur les textes de loi qui interdit ces pratiques. Ou sinon, un exemple de décision de justice qui sanctionne ce type de pratique.

A mon avis, il y a un flou juridique sur la question comme sur beaucoup d'autre domaine. Comme le rappel sumfvm, CGU ne veut pas dire la loi. Ces conditions sont parfois pointer du doigt pour inclure des clauses abusives, qui sont donc considérés comme nul.
Thaylor

Le 10/08/2014 à 1h03

#17 Signaler
Aucun vendeur de bundle n'étant situé en France et au vue du phénomène assez récent il n'y aucune différence entre les différentes reventes en France en tout cas, donc ni flou juridique, ni illégalité..
Ce serait déjà étonnant que ce soit illégal aux US, à part la désactivation des comptes et des clefs.. donc induit par les CGU.
Zesno

Le 10/08/2014 à 1h57

#18 Signaler
Gyprosetti

Le 10/08/2014 à 1h59

#19 Signaler
G2A ou le marchand qui te sponsorise dès que t'as 80 views sur tes vidéos youtubes de jeux pc et 15 abonnés sur twitchtv. xD
gizmowe

Le 10/08/2014 à 2h22 (Modifié le 10/08/2014 à 2h37)

#20 Signaler
Je l'avais lu il y a un moment ce torchon truc ^^

"Précisons tout d'abord que j'ai contacté VALVE au sujet du site G2PLAY, qui m'a confirmé que la vente de clés était illégale."
> Valve est un partie pris... Bien sûre qu'il vont dire que c'est illégale

"Et d'ailleurs, notons que si les éditeurs hésitent encore à attaquer en justice ces sites, c'est qu'ils se cachent dans des lieux assez difficiles à atteindre. Par exemple, G2PLAY est à Singapour : c'est dire combien cette société se sent très honnête. "
> La société dans lequel nous vivons est globalisé, une société a parfaitement le droit d'être implanté à Singapour et exercer dans le monde entier. Cette remarque est totalement déplacé et montre à quel point l'auteur ne décris pas des faits mais son point de vue subjectif.

"En effet, la seule possibilité de revente légalement admissible est la revente d'un support matériel d'une œuvre de l'esprit, pas sa version numérique. En gros, vous pouvez revendre votre DVD de Street Fighter IV, mais pas sa version numérique téléchargée sur STEAM. Vous pouvez remercier l'article L. 122-3-1 du Code de la propriété intellectuelle. "

> Quand je recherche l'article en question dans le code de la propriété intellectuelle je tombe sur ça:

"A rt. L. 122-3-1.
Dès lors que la première vente d'un ou des exemplaires matériels d'une œuvre a été autorisée par l'auteur ou ses ayants droit sur le territoire d'un État membre de la Communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, la vente de ces exemplaires de cette œuvre ne peut plus être interdite dans les États membres de la Communauté européenne et les États parties à l'accord sur l'Espace économique européen."

Traduction: si les ayants droit autorise la mis en vente par exemple en France, ils ne peuvent interdire la vente dans un autre pays de l'espace S. Donc cela n'a strictement rien à voir.

Bref, c'est du CanardPC tout craché ^^ et n'a que très peu d'intérêt.

Edit: N'étant pas juriste, je peux me tromper dans la recherche de l'article cela dis. Mais c'est ce qui est venu en premier. Cela n’enlève en rien la légèreté d'analyse de l'auteur pour un sujet sérieux.
FrenchyEve

Le 10/08/2014 à 8h07

#21 Signaler
Je pense que certains ici ne savent pas faire la différence entre deux termes qui n'ont rien à voir :

- "illégal" en regarde de la loi : La loi française n'interdit pas la revente de clé logicielle
- "Non autorisé" en regard des Conditions Générales d'Utilisation de Steam.

Ainsi, à aucun moment le terme "illégal" n'a à apparaître ici car la loi française n'interdit rien (dans ce contexte) par contre, que des CGU s'appliquent et que certaines pratiques soient interdites par Steam/Origin est quelque chose de différent...
.

Juste un détail : le code du commerce français autorise-t-il un produit à etre vendu exclusivement dans un réseau de vendeurs homologués exclusifs ? il me semble bien que oui, c'est pour ca que 1 seul opérateur a eu l'exclu du iphone au départ etc.
Dans ce cas, on est bien dans l'illégalité vu qu'ils ne sont pas revendeurs agréés.
Dans tous les cas en tout cas, c'est bien non autorisé au vu des CG des éditeurs , et donc aucun recours en cas de mauvaise surprise.
TARTANPION

Le 27/12/2014 à 16h34 (Modifié le 27/12/2014 à 16h34)

#22 Signaler
c'est illégal vu qu'ils ne sont pas revendeurs officiels , et vu qu'en général c'est un cd destiné à un marché géographique précis (russie souvent), où les jeux sont vendus moins cher car pouvoir d'achat plus faible etc, et ensuite le code d'activation est revendu (plus cher) aux clients d'autres zones. Avec en plus le fait qu'en Russie, y'a du gros trafic et pas sur que toutes les clés aient jamais été payées à l'éditeur
Du coup :
- t'espere que l'original correspondant à ta photocopie de code pris sur une boite va pas etre revendu à qqun d'autre...
- que c'est pas un code de version d'essai ou autre limité dans le temps (A l'époque de la sortie de GW2, y'a eu ainsi pas mal d'embrouilles chez les keysellers en prime avec des clés qui étaient des clés temporaires d'avant-premiere et marchaient plus au bout de 1 mois ...)
- que l'éditeur du jeu pas pas décider de zoner ses clés / créer un métaserveur dédié à la zone géographique d'ou vient ta clé, sinon t'es bon pour jouer via proxi et chercher un deal "j'apprends le russe sans peine" ...
- que l'éditeur va pas piquer une grosse colère et bloquer toutes les clés utilisées depuis des IP d'une zone ne correspondant pas à celle de l'achat.
- que steam (aiguillonné par un éditeur faché) va pas désactiver les clés litigieuses , voir les comptes ..

Vu que la pratique est illégale, tu n'as pas de recours , c'est comme acheter un produit "tombé du camion" à la sauvette, si tu te fais choper t'as beau prendre ta plus belle tete d'ahuri "mais je savais aps que c'était un produit volé moi", au mieux on te confisque l'objet, au pire (surtout si t'en a pris plusieurs) tu te retrouves accusé de recel...

En sachant que la seule facon d'arreter ce genre de pratique, c'est de ne pas acheter chez eux, si ils continuent c'est bien parce que les clients sont là.

je crois que tu devrais revoir la définition du mot "illégal" parceque là ca tourne au ridicule lol
therealbigjim

Le 27/12/2014 à 16h38

#23 Signaler
Ca me fait marrer et tout les deals ou il faut un vpn car c'est limité à un pays étrangé c'est plus "legal" ?
Zours

Le 27/12/2014 à 16h45

#24 Signaler
A par l'autopromotion (ce qui est la cause de l'interdiction au final)

Quelle est la différence entre G2A et nuuvem ?
Dealhunter

Le 27/12/2014 à 17h08

#25 Signaler
Nuuvem est un revendeur officiel de clés Steam ce qui n'est pas le cas de G2A.
jul.jet.1

Le 27/12/2014 à 17h20 (Modifié le 27/12/2014 à 17h21)

#26 Signaler
Techniquement au regard du droit européen ce n'est pas illégal entre particuliers je ne sais pas ce qu'il en est pour un professionnel. La question est veux-tu te frotter à Valve et voir tes clefs invalidées?
Lestanquet

Le 27/12/2014 à 17h58

#27 Signaler
Qu'en est-il pour Instant Gaming ? et bien d'autres .... steam n'invalide pas en tout cas.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blabla mais personne ne sait au final.
Jeremy

Le 06/03/2015 à 18h46

#28 Signaler
Si vous doutez encore des activités douteuses de ces marchands qui n'ont aucun respect pour les éditeurs : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/ubisoft-annule-far-cry-4-assassins-creed-unity-watch-dogs-chez-joueurs-20150126

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.