Garde chat fêtes de fin d'année

Posté par Pendergast le 16/10/2015 à 14h32

Garde chat fêtes de fin d'année

Le 16/10/2015 à 14h32

Bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais la modération saura faire migrer mon topic.

je me retrouve dans une situation compliquée. Nous avons chat, joli, calin, bref un amour. Sauf qu'à Noel cette douce période de festivités familiales, nous ne trouvons personne pour garder le-dit minou.

Ou si des gardes à 15€ la journée alors que je fournis litière, croquettes, sachets , arbre à chat, plaid ...

Nous habitons Fontenay sous bois, tout proche de vincennes et de paris et nous cherchons quelqu'un qui aurait l'amabilité de nous garder Bibiche.

Nous pensions plutôt offrir un panier avec une bouteille, des douceurs, enfin bref une gratification en nature pour un chat qui ne nécessite aucun traitement juste des caresses et donc un toit.

C'est mon premier emploi, ma chère et tendre est en alternance, si vous avez quelqu'un à me conseiller, qui serait heureux d'accueillir une bébête chez lui, faites moi signe.

On avait trouvé une personne qui vient de me demander 110€ de frais de garde, qu'elle n'avait bien sûr jamais mentionné auparavant. nous avons trouvé une maman et sa fille mais c'est à l'autre bout de Paris donc pas pratique.

Si le sujet doit être fermé il peut l'être, si non je suis dispo pour plus de questions et des photos de Bibiche :).

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Tethoryl

Le 16/10/2015 à 14h37

#1 Signaler
Je te conseil de regarder ici : http://pretemoitonchat.com/ ;)
cyril5689

Le 16/10/2015 à 14h37 (Modifié le 16/10/2015 à 14h39)

#2 Signaler
Bonjour,
Alors je vais te donner un retour car j'ai fait à plusieurs reprise garder le chat de mes beau parents dans différents endroits :
- Le chenil, c'est environ 10-15€ la journée (s'il n'y a pas de soin) et tout est fourni (y compris la nourriture) --> Pas top, le chat revient dans un sale état, il s'est sentie délaissé. pourtant c'est un animal plutot solitaire, même s'il est calin quand il est à la maison.
- La famille d'accueil au moins 10€ par jour, le problème, c'est qu'il faut être sur que le chat ne ravage pas tout dans leur maison. On est jamais à l'abri s'il ne sont pas là.
- Le faire garder chez toi et filer les clés de chez toi : Je sais, c'est le plus difficile de confier sa maison, l'idéal reste de pouvoir donner les clé de seulement une partie de chez toi (garage, ou autre, mais visiblement tu es parisien). C'est là que le chat s'y sent le mieux, même si finalement il ne voit personne ou presque puisque la personne ne passe le voir qu'une fois par jour pour nourriture + carresses. Mais c'est un véritable gain de temps pour toi, car rien à faire, juste à rencontrer la personne.
Au pire tu caches tes biens de valeur dans un coffre ou une pièce fermée.

Sachant que je n'habites pas Paris, donc je pense que les prix doivent être 30% plus élevés à paris.
Pendergast

Le 16/10/2015 à 14h39

#3 Signaler
La garde chez nous elle l'a très mal vécu cette été, c’est un chat abandonné recueilli par nos soins, donc elle a besoin d'affection chaque jour
Carter

Le 16/10/2015 à 14h39

#4 Signaler
jekullumme

Le 16/10/2015 à 14h42

#5 Signaler
C'est pour combien de jours ?
Je connais pas mal de gens qui laissent leur chat seul dans leur maison / appartement pour des durées allant jusqu'à une semaine et ça à l'air de bien se passer.
Carter

Le 16/10/2015 à 14h44

#6 Signaler
Pendergast

Le 16/10/2015 à 14h54

#7 Signaler
C'est pour combien de jours ?
Je connais pas mal de gens qui laissent leur chat seul dans leur maison / appartement pour des durées allant jusqu'à une semaine et ça à l'air de bien se passer.

nous non, elle besoin d 'attention elle vit très mal la solitude
Pendergast

Le 16/10/2015 à 14h55

#8 Signaler
Pour 10 jours
J-C

Le 16/10/2015 à 14h55

#9 Signaler
tient je connais quelqu'un qui sera en prendre soin |D
jekullumme

Le 16/10/2015 à 14h56

#10 Signaler

Ok. Et l’amener avec vous / en famille / chez les grands parents / voisins / collègue de travail / camarade de classe est resté infructueux ?
Pendergast

Le 16/10/2015 à 14h58

#11 Signaler

Ok. Et l’amener avec vous / en famille / chez les grands parents / voisins / collègue de travail / camarade de classe est resté infructueux ?

on part à Budapest en Hongrie
on a essayé en voiture, elle miaule jusqu'à ce qu'on la sorte de la cage, la dernière fois j'ai tenu 2h17, elle a fini tout le voyage sur les genoux de sa maitresse :/

collègues pas dispos pour els fêtes, tu penses bien que j'y ai pensé,

ma famille en franche Comté, celle de ma copine à perpignan, on habite Paris, ...
rot133

Le 16/10/2015 à 14h58 (Modifié le 16/10/2015 à 14h59)

#12 Signaler
Pendergast

Le 16/10/2015 à 14h59

#13 Signaler
mais je l'aime vous y connaissez rien
c'est comme une biffle c’est affectueux

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.