Gel hydroalcoolique

Posté par kawai_miaou le 17/12/2013 à 23h50

Gel hydroalcoolique

Le 17/12/2013 à 23h50

Salut à tous
Voila donc je cherche un bon plan pour acheter les gels hydroalcoolique type "Baccide" ou autre, pour se laver les mains sans eau.
J'en utilise souvent avant de manger (au restaurant par exemple), c'est bien pratique pour moi qui suis un peu un maniaque du lavage de main :P

Enfin bref, j'en achète à la pharmacie du coin pour 2€ les 75ml (j'ai déjà trouvé 2€ les 2x75 ml dans une parapharmacie mais c'était une promo...) mais si quelqu'un à mieux je prend (sinon je vais appeler toutes les parapharmacie/pharmacie du coin pour voir où c'est le moins cher mais je préfère commander sur internet c'est mieux ^^)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nianing

Le 17/12/2013 à 23h57

#1 Signaler
Evite. Honnêtement, évite les gel hydroalcooliques. J'étais comme toi, jusqu'à ce que je me rendre compte que ça me pourrissait les mains.. J'avais des sortes de gerçures sur les mains, les mains rouges, avec des croûtes des fois etc, enfin bref, c'était absolument ignoble. Et j'ai mis deux ans pour m'en sortir.. Alors si tu veux un bon conseil, évite ;)
Shido

Le 18/12/2013 à 0h04

#2 Signaler
C'est comme tout, faut pas en abuser...
kawai_miaou

Le 18/12/2013 à 0h21

#3 Signaler
Moi tout va bien, je l'utilise pas tous les jours aussi, quelques fois par semaine... je pense pas que ça soit mauvais pour les mains sauf si tu t'en tartine toutes les 2 minutes xD
Manu_

Le 18/12/2013 à 0h26

#4 Signaler
Evite. Honnêtement, évite les gel hydroalcooliques. J'étais comme toi, jusqu'à ce que je me rendre compte que ça me pourrissait les mains.. J'avais des sortes de gerçures sur les mains, les mains rouges, avec des croûtes des fois etc, enfin bref, c'était absolument ignoble. Et j'ai mis deux ans pour m'en sortir.. Alors si tu veux un bon conseil, évite ;)

Ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun au produit, et également de la qualité du produit... donc ne pas en faire une généralité !

Il faut privilégier les solutions hydroalcooliques qui contiennent de l'hydratant lorsque l'on a les mains fragiles (ex : http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6849 )

Perso j'en utilise quotidiennement en grandes quantités à l’hôpital et je n'ai pas de soucis particuliers aux mains ! :)

Bref pour un usage occasionnel, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en utiliser (ex : avant un repas lorsque l'on ne peut pas se laver les mains normalement,...), les avantages sont bien supérieurs aux quelques inconvénient qui peuvent survenir chez quelques personnes... :)

@kawai_miaou : Comme dans le lien que j'ai mis plus haut, tu devrais pouvoir en trouver en grand format (et recharger tes 75ml avec), essaie de voir si tu n'as pas un revendeur de matériel médical vers chez toi !
J-C

Le 18/12/2013 à 0h31 (Modifié le 18/12/2013 à 0h31)

#5 Signaler
J'en ai plein de reste recup au taf, les dates de peremptions etant depassees bcp devaient partir à la trappe, concrètement est ce vraiment utile une date de peremption sur ce genre de produit... La psychose grippe A avait fait du surstock partout.
kawai_miaou

Le 18/12/2013 à 0h35

#6 Signaler

Ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun au produit, et également de la qualité du produit... donc ne pas en faire une généralité !

Il faut privilégier les solutions hydroalcooliques qui contiennent de l'hydratant lorsque l'on a les mains fragiles (ex : http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=6849 )

Perso j'en utilise quotidiennement en grandes quantités à l’hôpital et je n'ai pas de soucis particuliers aux mains ! :)

Bref pour un usage occasionnel, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en utiliser (ex : avant un repas lorsque l'on ne peut pas se laver les mains normalement,...), les avantages sont bien supérieurs aux quelques inconvénient qui peuvent survenir chez quelques personnes... :)

@kawai_miaou : Comme dans le lien que j'ai mis plus haut, tu devrais pouvoir en trouver en grand format (et recharger tes 75ml avec), essaie de voir si tu n'as pas un revendeur de matériel médical vers chez toi !

Effectivement c'est pas bête ;)
2€ les 75ml ça donne du 26.67€ par litre, contre sur ton site 9.90€ pour 1 litre.
Par contre hormis sur internet je sais pas du tout où je peut trouver un revendeur de matériel médiale xD
Manu_

Le 18/12/2013 à 0h48

#7 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'en ai plein de reste recup au taf, les dates de peremptions etant depassees bcp devaient partir à la trappe, concrètement est ce vraiment utile une date de peremption sur ce genre de produit... La psychose grippe A avait fait du surstock partout.

Non je ne pense pas que la date de péremption ait une grande importance (surtout si ça se destine à un usage non-médical !) ;)

Effectivement c'est pas bête ;)
2€ les 75ml ça donne du 26.67€ par litre, contre sur ton site 9.90€ pour 1 litre.
Par contre hormis sur internet je sais pas du tout où je peut trouver un revendeur de matériel médiale xD

Oui mais sur internet tu vas payer les frais de port... hors si tu n'as rien d'autre à acheter, ce n'est pas si intéressant que ça ! :(

Essaie de chercher sur Google "magasin matériel médical" + nom de ta ville, et regarde ce que tu trouves...
kawai_miaou

Le 18/12/2013 à 1h07

#8 Signaler
J'ai trouvé quelques chose mais pas à coté à coté, 2€ d'essence d'après mappy pour y aller, 4€ aller-retour, et le même produit que le site mais encore 2€ plus cher, au final je vais gagner peut être 1 ou 2€ pour perdre 25 min (donc 50 min aller-retour), 1h au total.

Bref pas rentable :s
Manu_

Le 18/12/2013 à 1h43 (Modifié le 18/12/2013 à 4h06)

#9 Signaler
Oui tu as raison, c'est un calcul à faire... :)
Kvn

Le 18/12/2013 à 8h58

#10 Signaler
kawai_miaou

Le 27/12/2013 à 23h11

#11 Signaler
Bon finalement j'ai trouvé 13€ les 1l à la parapharmacie du leclerc, on doit pouvoir trouver un peu moins cher mais bon pas évident de comparer les prix sur ce genre de produit^^
Du coup quand je vais passer dans une phamarcie/para-pharmacie j'irais voir ce que je peut trouver mais au moins j'ai déjà un petit bidon :p
stephanecm

Le 27/12/2013 à 23h24

#12 Signaler
romain57

Le 28/12/2013 à 0h14

#13 Signaler
enfin 1 litre c'est enorme

perso j'ai utilisé un modele 250 ml : en l'utilisant pendant 4 moi , 10 fois par jour ..

alors le 1 litre ca serait 1 année

le gel doit etre couplé avec lavage a eau de temps en temps .. ca tue microbe mais enleve pas saleté .. qui contient microble et bacterie

kawai_miaou

Le 28/12/2013 à 1h39

#14 Signaler
Bah on va voir combien de temps me dure un litre, mais je pense aussi presque 1 an ^^
Moi de toutes façon je l'utilise que à l'extérieur donc bon, et je remplit les petits que j'ai déjà avec ;)
dochbag

Le 28/12/2013 à 1h48 (Modifié le 28/12/2013 à 1h49)

#15 Signaler
petit conseil : il faut utiliser du savon "classique" avec lavage et rincage à l'eau avant d'utiliser le gel sinon c'est beaucoup moins efficace, voir même quasi inutile..

Sinon moi j'en ai plein plein plein gratos à l'hosto xD

PS : romain57 l'a déjà dit, je radote..

Antho35

Le 14/12/2014 à 17h34 (Modifié le 14/12/2014 à 17h35)

#16 Signaler

Sinon moi j'en ai plein plein plein gratos à l'hosto xD
Histoire de falsifier les consommations mensuelles du service ^^

Désolé pour le déterrage...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.