GPS de bonne qualité, toute marque.

Posté par Ulysse29 le 30/05/2016 à 10h27

GPS de bonne qualité, toute marque.

Le 30/05/2016 à 10h27

Bonjour

Je cherche un deal pour un GPS pour la fète des pères.
J'ai déjà eu des expériences passables avec des GPS entrée de gamme chez des marques pourtant connues (Tomtom, Garmin etc ...)
J'en veux un bon, réactif, rapide, avec un écran pas trop mal, précis, tout ce que je n'avais pas avec les anciens. -_-'

C'est pas pressé, donc je peux attendre une belle offre, par exemple 100 € pour un truc qui en vaut 200 me semble bien
Merci

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ulysse29

Le 01/06/2016 à 11h11

#1 Signaler
Personne n'aime les GPS ici ?
cyril5689

Le 01/06/2016 à 11h12 (Modifié le 01/06/2016 à 11h14)

#2 Signaler
Bin, maintenant ils sont intégrés à la voiture ou sur le smartphone pour la plupart.
Mais c'est vrai que d'avoir quelque chose de très bon, fluide, réactif pour 100€, ça doit pas être évident.
En regardant rapidement, Garmin semble faire de très bon GPS. Et avec MAJ des cartes et info trafic gratuit à vie. ;)
BlueScreen

Le 01/06/2016 à 13h49

#3 Signaler
Salut,

si quelqu'un a des retour d'expérience je suis preneur aussi. Ma voiture (Seat Ibiza 2016) est équipé du système Full Link (Mirror Link / Android Auto / Appel Car Play) que je pensais suffisant. Dans les fait:

- Mirror Link: Destiné à mourir. Apple pousse Car Play, Google pousse Android Auto. Mirror Link est indépendant (crée par Nokia à l'origine) mais n'est défendu par personne. Il est compatible avec peu de smartphones (certains Samsung/Sony/HTC et c'est tout). Les applis non "certifiées" ne sont utilisables qu'à l'arrêt et il y a peu d'applis certifiées (qui bug pas mal de toutes façons). La certification semble difficile à obtenir. Waze par exemple avait un prototype il y a 2 ans mais n'a jamais pu obtenir la certification. Apparemment, il faut que l'application ne soit pas "trop distractive". Je ne l'ai pas beaucoup utilisé par maque d'applications mais en plus le support semble un peu buggé. Bref, bof.

- Android Auto: Intéressant de prime abord. Compatible tout Android >= 5.0. Par contre les applis compatibles se comptent sur les doigts d'une main. En fait il n'y a que 2 types d'applis supportées: Musique (Deezer, Spotify, etc) et Messaging (SMS, etc). Pour ce qui est du GPS, aucun choix. C'est Google Maps ou rien. Dans l'absolu, ça ne marche pas trop mal mais GM a 2 gros défauts: Il n'a pas les limitations de vitesse ni les radars et aucun moyens de les ajouter. La gestion du trafic est correcte mais donne des itinéraires parfois bizarre en ville. En gros il propose des choix tordus s'il a calculé que tourner dans des petites roues pour retomber sur la même rue faisait gagner 30s au lieu de rester tranquilement sur la rue où on est. En plus le support d'Android Auto à l'air un peu buggé. Plusieurs fois j'ai eu des écran noirs. En roulant, le système à planté et redémarré tout seul sans raison. Correct sans plus

- Car Play: Pas utilisé (pas d'iMachin) mais c'est comme Android Auto: Pas le choix de l'appli GPS. C'est Apple point barre.

Donc je cherche un GPS correct pas trop cher, mis à jour, si possible avec le trafic.

Les Garmins récent ont normalement les mises à jour des cartes "à vie". Il est expliqué en tout petit que ça signifie "pendant la durée de vie du produit". En gros le jour où le fabricant estime que le GPS est trop vieux c'est fini. Dans les fait mon père à un modèle de 2013 qui a toujours des mises à jour (4 par ans visiblement). La cartographie à l'air bonne (Navteq) par contre la recherche d'adresse est un peu old school. Il faut taper la ville, puis la rue, puis le numéro... sur GM, on tape ce qu'on a et ils se démerde. On peu même taper des lieux qui n'ont pas de rue genre "Vélizy 2" (le centre commercial) et il trouve. Pour Garmin (et visiblement les autres PND) il faut taper champ par champ.

Sur les TomTom les retours sont mitigés. Je n'en ai pas testé mais les cartes (TeleAtlas) semblent moins à jour. A noter aussi que les mise à jour gratuite ne concernent que la gamme "Go" (plus chers) pas les "Start".
Ulysse29

Le 01/06/2016 à 16h31 (Modifié le 01/06/2016 à 16h33)

#4 Signaler
A vrai dire pour ma part je m'en fiche un peu du trafic, l'argument des mises a jour de cartes aussi.
Je cherche surtout de la précision dans la localisation et un appareil réactif. Du genre quand il me dit de prendre un rond point qu'il ne croit pas que je prends la 2 eme sortie alors que je prends la 3 eme. Je veux que l'insertion des adresses soit fluide et rapide.

J'ai sur ma voiture perso un Tomtom carminat dont je suis très content, je ne m'en sers pas beaucoup mais il est intelligent et me localise ou que je sois, rien que pour prévoir la route sur laquelle on est c'est très agréable.
C'est d'ailleurs sur des Tomtom d'entrée de gamme que j'ai vu les pire performances ... Par exemple le GPS part du principe qu'on va faire ce qu'il nous dit, lorsqu'il nous dit de tourner à un embranchement et qu'on ne le suit pas, il va indiquer ma position selon son trajet avant de mettre quelques secondes à se corriger.
C'est principalement les plus gros défauts que je veux éviter.

J'ai vu aussi de ces GPS qui présentaient des shémas de parcours lors de sorties d'autoroute par exemple, je trouve ca très pratique et j'aimerais trouver un produit qui le propose.
Alkalyne

Le 04/06/2016 à 13h54 (Modifié le 04/06/2016 à 13h58)

#6 Signaler
Moi tous les GPS (même Garmin) que j'ai pu voir... ils étaient complètement largués face à Google Maps ou Waze en tout point, forcément, ils ne peuvent rien faire contre un téléphone connecté sur internet avec le traffic en temps réel, l'énorme communauté de Waze, les maps quasi mises à jours en temps réel de google (pas de mise à jour fastidieuse ou payante), et le tout gratuit à partir du moment ou t'as un smartphone (comme beaucoup).

Donc pour moi, ils sont tous mauvais, donc je serais pas de grande utilité, et je pense que pour beaucoup c'est pareil (d'ou le fait que tu ai peu de réponses)

"il va indiquer ma position selon son trajet avant de mettre quelques secondes à se corriger." c'est sur les GPS qui ont une puce GPS plus mauvaise que les autres, tous font ça, si ils n'ont pas la possibilité d'avoir la position à un instant t, ils font comme si tu continuais à la même allure sur la route indiquée, pour fluidifier la navigation

Mais bon c'est vrai que pour ceux qui ne veulent pas de smartphone... Moi mon père j'ai réussi à le convertir au smartphone et depuis il l'utilise sans cesse dès qu'il a un trajet ^^
GiveMeMoreDeals

Le 04/06/2016 à 13h56

#7 Signaler
Si je devais prendre un GPS dédié, cela serait un Wayteq nu.

Ils vendent des GPS sublimes et puissant, mais sans le logiciel de GPS, ce qui te permet, à l'instar d'un pc sans OS, d'installer celui que tu veux, sans avoir à faire des manipulations pour déverrouiller l'appareil.

Tu peux donc installer le logiciel de GPS de ton choix, avec les voix de ton choix, les cartes de ton choix, que tu auras "payés" ;)
oOKaMiZuKOo

Le 04/06/2016 à 14h04 (Modifié le 04/06/2016 à 18h33)

#8 Signaler

A l'huile ?

A vrai dire pour ma part je m'en fiche un peu du trafic, l'argument des mises a jour de cartes aussi.

Quand on pense que chez tomtom (sur un ancien appareil), j'ai eu la surprise de voir que pour mettre à jour les cartes, il fallait que je débourse 50€/an (autant racheter un neuf), l'argument de MAJ des cartes est un élément essentiel ! (sauf si tu veux garder un rond point qui n'existe plus depuis 2 ans ou encore emprunter une nationale alors qu'une autoroute a été construite entre temps).

Pour le traffic, c'est aussi sympa de coupler avec un smartphone pour connaitre si il y a un encombrement quelque part et le temps de ralentissement engendré... L'option signal de zones de danger, c'est aussi un plus (les radars sauf que c'est le terme employé pour contourner la loi qui dit qu'on a pas le droit de les signaler).

===================

Une promo ici (voir un deal pour celui qui veut ?)

Garmin nüvi® 55LMT @109€ au lieu de 130€
> http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/garmin_nuvi_55_lmt_ce.html

Site officiel : https://buy.garmin.com/en-US/US/on-the-road/automotive/2014-essential-line/nuvi-55lmt/prod147605.html

=================

Sinon, si ton père possède un smartphone (qu'il sait s'en servir, qu'il reste en france, voir qu'il possède l'option data europe ou monde dans son forfait), Waze (c'est "mieux" et gratuit) : https://www.waze.com/fr/

EDIT : j'ai dû me tromper pour GMMD (; ..donc qui croire ? |D
GiveMeMoreDeals

Le 04/06/2016 à 18h02

#9 Signaler
Maintenant que nous avons tous un smartphone, avec des applications du style WAZE où la collaboration des utilisateurs est super utile pour éviter accident ou bouchon, c'est un peu useless de prendre un GPS.

Ton smartphone + Tetrax XWAY ( ou FIXWAY ) = Le combo de la mort qui tue !

EDIT : Sinon tu peux suivre les conseils de GiveMeMoreDeals qui est plus expérimenté dans le domaine puisque la route, c'est son métier ;)

Hein ? WTF xD
jean512

Le 04/06/2016 à 18h18 (Modifié le 04/06/2016 à 18h18)

#10 Signaler
tu lui offre une appli gps sur son smartphone sinon
Ulysse29

Le 05/06/2016 à 0h57

#11 Signaler
A la base je serais d'accord avec vous, Waze était encore naissant que je l'ai éssayé il y a quelques années, j'aais peur que le soufflet retombe tout de suite mais c'est une option qui est réalisable vu le smartphone qu'il a.

Maintenant quand je lui demande ce qu'il veut, qu'il me répond un bon GPS et que je lui dit télécharges en un sur le Play Store ... ca fait un peu rapiat xD -_-'

Concrètement on a vraiment aucun produit qui offre quelque chose de sérieux ? Je veux dire ils doivent bien se magner le cul si ils veulent survivre face aux smartphone faut pas déconner.
jean512

Le 05/06/2016 à 1h15

#12 Signaler
un tomtom comme celui la ça doit bien faire le boulot : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/start-52/

oOKaMiZuKOo

Le 05/06/2016 à 10h43

#13 Signaler
Maintenant quand je lui demande ce qu'il veut, qu'il me répond un bon GPS et que je lui dit télécharges en un sur le Play Store ... ca fait un peu rapiat xD -_-'

Si c'est pour la fête des pères, tu n'as pas forcément besoin de débourser une somme folle (voir rien du tout) pour la fête des pères.

Un "bonjour papa, voilà ton café du matin que je t'ai fait sur un plateau" avec un "bonne fête papa", puis (et surtout) une formation (ça vaut tout l'or du monde pour les parents pas très à l'aise avec l'informatique) à l'utilisation de Waze = tu auras tout bon ;)

Waze fera tout mieux qu'un GPS sur le territoire national, en plus il sera évolutif au gré des MAJ ;)
endorphin30

Le 07/06/2016 à 15h48

#14 Signaler
il faut un bon réseau pour waze ...
le GPS fonctionne partout
j'avais prix celui-là l'an dernier chez cdiscount 100% remboursé en BA pour ma tante afin qu'elle galère moins quand elle fait blablacar
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/garmin-nuvi-65-lm-gps-6-15-pays-cartes-gratui/f-133162001-auc0753759117276.html
facile d'utilisation , écran de bonne taille et MAJ des cartes gratuites
Pendergast

Le 07/06/2016 à 15h58

#15 Signaler
Waze ça fonctionne partout même en edge

quand au "soufflet" Waze = Google donc ...

et quand je lis je me moque du trafic what? moi je pars pas sans waze pour éviter tous les bouchons
endorphin30

Le 07/06/2016 à 16h37

#16 Signaler
oui mais tu n'as pas le edge partout ... non plus donc waze ne télécharge plus les cartes, les alertes, les zones dangereuses
du coup ton écran reste figé jusqu'à retrouver le réseau ...
Pendergast

Le 07/06/2016 à 16h39

#17 Signaler
oui mais tu n'as pas le edge partout ... non plus donc waze ne télécharge plus les cartes, les alertes, les zones dangereuses

le Edge c'est 98% de la population, à part sous les tunnels ça capte partout
Waze précharge également le trajet pour limiter ça

Clairement y'a que sous les tunnels que je ne capte avec pas (avec orange)
endorphin30

Le 07/06/2016 à 16h52

#18 Signaler

98% de la population ce n'est pas 98% du territoire ...
fais un Paris Béziers style .... tu verras que waze reste figé à bon nombre d'endroit
Pendergast

Le 07/06/2016 à 17h46 (Modifié le 07/06/2016 à 17h46)

#19 Signaler

98% de la population ce n'est pas 98% du territoire ...
fais un Paris Béziers style .... tu verras que waze reste figé à bon nombre d'endroit

merci je sais j'ai bossé longtemps dans les telco, justement les axes routiers sont couverts

il fige quoi? 1 minute? j'ai fait un paris dordogne sans souci vu qu'il précharge tout

après tout dépend aussi de ton tel (rapidité d'accroche réseau) et de ton opérateur (qualité réseau)
endorphin30

Le 07/06/2016 à 18h12

#20 Signaler
autre exemple tu fais issoire (63) => le puy en velay (43)=> aubenas (07)

ou traverse la lozère (48) le cantal (15) ce ne sont pas des axes secondaires ... même si le terrain est un peu accidenté

on est plus d'une minute :) même avec un A5 qui ne marche pas trop mal après il y a peut être mieux mais bon pour mon utilisation je m'en contente ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.