Besoin urgent de plusieurs tablettes.

Posté par mikrard le 30/07/2016 à 20h32

Besoin urgent de plusieurs tablettes.

Le 30/07/2016 à 20h32

Le 30/07/2016 à 20h32

Salut à tous !

Je viens aujourd'hui vers vous car je suis à la recherche de plusieurs tablettes pour différents membres de la famille.

Seulement voilà, les deals de tablettes se font rares je trouve et ces différentes personnes ont un budget radicalement différent.

Voici ce que je cherche, classé par budget croissant :

1) Une tablette low cost (50-100€)

Alors là, concrètement c'est pour mes grands parents qui sont plus tout jeunes. Comme beaucoup de vieux avec des retraites de misère ils n'ont pas beaucoup d'argent et je suis prêt à leur offrir, seulement mes finances ne sont pas au beau fixe non plus.

Je me barre en Europe de l'Est l'an prochain et j'ai besoin de pouvoir communiquer avec eux autrement qu'avec leur téléphone fixe tout pourri. En gros, je veux leur envoyer des photos, faire quelques appels vidéos, leur permettre de faire des recherches sur google maps ou de leur envoyer des itinéraires de mes voyages etc...

En bref, je cherche une tablette sous androïd (impossible de leur imposer windows vu leurs compétences en informatique) qui lag pas trop (2go de RAM s'imposent je pense), qui a un tactile/écran correct. L'autonomie m'importe vraiment peu, la tablette sera posée sur une table en permanence de toute façon.

Je suis bien évidemment prêt à taper dans le chinois importé, je fais généralement que ça de toute façon.

Voilà ce sur quoi j'étais parti :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-teclast-x89-kindow-75-en-1440x1080-2go-de-ram-32go-dual-boot-os-android-44--w10-/246712?page=5

Seulement, ils ont une vision un peu défaillante et j'ai peur que la petite taille ne pose problème. J'aurai préféré avoir un 8/10" mais je crain que ça soit hors budget directement vu mes exigences.

Au passage, androïd 4.4 c'est utilisable ou c'est une pure bouse ?

2) Une tablette d'appoint (150-250€ si bonne occasion possible d'étendre à 300€)

Celle là, c'est pour ma mère. Elle passe énormément de temps sur son smartphone à faire tout un tas de recherches sur leboncoin, google, ebay, facebook, fait des appels vidéos, joue à pokémon go etc...

En bref, elle a une utilisation plutôt poussée de son Oneplus One, en tout cas plus que la moyenne vu le temps qu'elle y passe. Son anniversaire est bientôt et, dans la famille, on voudrait lui offrir une tablette lui permettant d'être plus confortable, sa vue étant aussi un peu défaillante.

Il me faudrait une tablette 9", au minimum, avec une bonne qualité d'écran (full HD suffit largement si l'écran est bon), un tactile réactif et surtout peu de ralentissements qui pourraient nuire au plaisir d'utilisation. Elle stock aussi des tonnes de photos et aurait bien besoin d'un port SD.

Pas besoin d'une bête de course avec une puce graphique/processeur hors norme, franchement les jeux elle s'en tape.

Il faut juste une bonne "scroll-machine" qui lui permette d'apprécier des photos (et de les stocker), de faire des recherches, d'envoyer des conneries sur facebook de façon optimale tout en ayant spotify allumé à côté pour écouter son Renaud.

3) Une tablette haut de gamme style google pixel C (350€)

Là c'est des tantes qui ont une utilisation super basique mais qui ont simplement les moyens. J'avais pensé à la Pixel C pour sa qualité de finition et son côté pratique en mode magnétique (on peut le mettre sur le frigo par ex).

C'est beaucoup moins urgent que les autres tablettes, si vous avez une suggestion pouvant me détourner de la pixel C n'hésitez pas

Merci d'avance les dealabsiens !

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ghost13

Le 31/07/2016 à 15h56 (Modifié le 31/07/2016 à 15h57)

#1 Signaler
pour ta mère une xiaomi mi pad en 8 pouces
Houra13

Le 31/07/2016 à 16h22

#2 Signaler
Pour ta mère :

Tu as le chuwi Hi10 pour 150€ et le Onda 10 147€ à toi de voir

Pour la tablette low cost tu as la chuwi hi8 pro ou
Teclast x80 pro

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.