Grosse solution de stockage pour prix correcte

Posté par ptitgenie69 le 31/08/2012 à 10h46

Grosse solution de stockage pour prix correcte

Le 31/08/2012 à 10h46

Bonjour à tous ;

Voila, je vais devoir investir dans un serveur de stockage de 12 à 18 Terras.
Je me pose plusieurs questions comme :

- Dois-je prendre un seul serveur (conso ?)
- Quel format de disque prendre (3.5 ou 2.5 ?)
- Quel taille par disque est plus pratique (2 ou 3 Terra)
- Quel mode RAID

Et bien sur, quel revendeur ^^
Mais avant de choisir un revendeur, je dois répondre à mes interrogations ci-dessous ...

Merci de votre participation,
julien

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Xoobozz

Le 31/08/2012 à 10h49

#1 Signaler
Merci pour ton 1er sujet sur le fofo ;)
Je ne suis malheureusement pas un expert dans ce genre de produit je ne peux pas t'aider mais je suis certain qu'on va pouvoir t'apporter les réponses que tu attends ^^
toutrisque

Le 31/08/2012 à 11h00

#2 Signaler
ce a quoi il faut que tu rajoutes :
- conditions de maintenance (J+1... H+3... sur site ou pas..)
- niveau de sécurité des données (c'est 18to de film de vacances ou bien 18to de données super importantes)
- solutions de protection electriques (c'est pas le tout d'avoir un put1 deserveurs avec 18to, si il crashe a la moindre panne électrique... donc : onduleurs )
- 18 téras bruts ou utiles? (raid5 = "perte" de 1/X de ton nombre X de disque, raid 1 = 50%...)
- nécessité de bande passante dans/hors serveur? (18 to figé accédés de temps en temps, ou serveur de streaming)
HenryRonan

Le 31/08/2012 à 11h06

#3 Signaler
1 seul serveur , a raison de 4 prises sata sur la cm, il va te falloir 1 carte fille d'extension sur PCI Express, sinon tu tiendra jamais

3.5 ou 2.5 je conseillerai, pour un serveur, 3.5 (a cause de la chauffe) mais je peux me tromper