RésoluGuitare Electrique type LP jusqu'à 150€

Posté par AquaSty le 07/01/2015 à 13h12

RésoluGuitare Electrique type LP jusqu'à 150€

Le 07/01/2015 à 13h12

Bonjour tout le monde :)
Voilà, c'est bientôt l'anniversaire d'un proche, il a fait de la guitare classique à son plus jeune âge (7 ans en réalité je crois) et il aura bientôt 22 ans.
Il n'a JAMAIS touché à une guitare électrique mais il a quand même l'oreille, donc je voudrai lui offrir une guitare electrique mais pas à 50€ genre les stratos de CDiscount.. -_-'
En ce qui concerne pour l'ampli, un ami va lui offrir l'iRig HD qui est un pré-ampli, car il possède un Macbook air et il vit dans un appartement, donc histoire de ne pas trop déranger les voisins avec son casque, ça sera parfait je pense..

Je m'y connais pas trop en guitare electrique non plus mais il m'a dit qu'il voulait que ça soit une guitare electrique de type Les Paul , couleur cherry burst du genre :
http://images.lilypix.com/albums/userpics/10010/60_v3_no_2.JPG

Mon budget ? de 100€ à 150€ .. |D

Est-ce faisable, surtout durant cette période de solde ?
Je viens parfois en région parisienne donc si vous avez des magasins mais je préfère tout de même les sites en ligne. :)

J'ai fait un petit tour chez Thomman.de où j'avais repéré :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l450plus_cherry_burst.htm
(La couleur est un peu trop clair mais bon en vrai ça doit sûrement être mieux :) )

Mais comme Thomann ne font pas les soldes (si oui, quand ? C'est pour mi janvier en fait) donc je fais appel à vous si vous connaissez d'autre sites , en faisant marcher les soldes, pour que ça revienne moins cher que Thomann. :)

J'ai déjà fait un petit tour chez Woodbrass, il y a eu ça :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-lp-v100-cherry-sunburst-p172272.html
Mais un peu hors budget et on dirait que Woodbrass gonfle les prix.. ^^

Si vous avez une promotion sur l'iRig HD, mon ami est prêt à recevoir vos conseils, son prix minimum qu'il a trouvé, c'et à 75€ ! |D

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

AquaSty

Le 09/01/2015 à 21h00 (Modifié le 09/01/2015 à 21h01)

#1 Signaler
Personne ? Bon bah je vais prendre la Harley Benton de chez Thomann alors :)
Seb37

Le 09/01/2015 à 21h08 (Modifié le 09/01/2015 à 21h12)

#2 Signaler
Hello,

Si tu veux quelques chose qui tient la route, il vaudrait mieux regarder du côté des modèles Epiphone (je suppose qu'ils font toujours des copies Les Paul). Si tu veux une copie Les Paul correcte, il me semble qu'il n'y a que ça. Autrement, pour un modèle assez proche, il y a aussi les zenox de Cort qui sont pas mal. Elles ont un look légèrement différent, elles sont un peu plus moderne (corps et tête plus travaillés).

J'ai possédé 2 copies Les Paul bas de gamme, Stagg et Arpège Music et, franchement... c'est vraiment de l'entrée de gamme (finitions et micros vraiment pas terribles). Et je doute qu'Harley Benton soit meilleur.
AquaSty

Le 09/01/2015 à 21h17

#3 Signaler
Merci pour ton avis,
Oui Epiphone il me semble que c'est une sous branche de Gibson d'où la ressemblance avec les Gibson (Comme Squier pour Fender si je ne m'abuse pas).

Mais comme expliqué, c'est pour l'anniversaire d'un ami qui aura sa toute première guitare électrique et mon budget est limité (150€) d'où le choix de la Harley Benton (sauf si il y a un Deal sur les Epiphone :3 )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.