HDMI sans fil

Posté par olivier.foret le 16/03/2015 à 9h58

HDMI sans fil

Le 16/03/2015 à 9h58

Existe-il des solutions pour transmettre l'image de son ordinateur (pas sa tablette ou son téléphone) sur son téléviseur sans fil pour remplacer un cable HDMI, avec une fluidité normale, sans latence.
Certains ont déja ce type de matériel à la maison et ont il des avis ?
Merci d'avance

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

monpixel

Le 16/03/2015 à 9h59

#1 Signaler
Chromecast le fait normalement !
olivier.foret

Le 16/03/2015 à 10h04 (Modifié le 16/03/2015 à 10h06)

#2 Signaler
Je précise que c'est pour du gaming, d'ou l'idée de l'absence de latence.

Le wireless display de google vient de sortir, mais dans le test, ils disent une demi seconde de latence en gaming, c'est vraiment trop génant.
http://www.zone-numerique.com/test-du-wireless-display-adapter-le-chromecast-de-microsoft.html
SmBSpit

Le 16/03/2015 à 10h12

#3 Signaler
Je précise que c'est pour du gaming, d'ou l'idée de l'absence de latence.

Le wireless display de google vient de sortir, mais dans le test, ils disent une demi seconde de latence en gaming, c'est vraiment trop génant.
http://www.zone-numerique.com/test-du-wireless-display-adapter-le-chromecast-de-microsoft.html

Actuellement sans latence et pour du gaming tu n'auras aucune solution malheuresement ...
Peut etre à terme la solution de steam: http://store.steampowered.com/streaming/?l=french
better33

Le 16/03/2015 à 10h35

#4 Signaler
Il faut encoder le signal, le transmettre, et le décoder pour l'afficher, aujourd'hui c'est malheureusement impossible (matériellement) sans latence.
FrenchyEve

Le 16/03/2015 à 10h47

#5 Signaler
si c'est pour du film : smart TV et Media center W8 sur le pc => ca marche nickel (testé avec un PC W8.1 et un télévisieur philips, je lis les musiques et les video .mkv sur le téléviseur)
si c'est pour du jeu et que tu as une carte graphique Nvidia, tu peux investir dans une tablette Nvidia Shield, ca lance les jeux steam sur ton pc et tu y joues sur la télé avec la manette. (bon y'a quand meme un cable hdmi, mais de la tablette au téléviseur, donc l'un étant posé juste à coté de l'autre)
Grosso modo ca marche pour tous les jeux compatible manette de jeu (donc sur steam tous ceux qui marchent en "big picture" ) . Faut un bon wifi pour la tablette, sur le meme réseau que l'ordi, mais ca marche étonnamment bien je trouve
better33

Le 16/03/2015 à 10h57

#6 Signaler
si c'est pour du film : smart TV et Media center W8 sur le pc => ca marche nickel (testé avec un PC W8.1 et un télévisieur philips, je lis les musiques et les video .mkv sur le téléviseur)
si c'est pour du jeu et que tu as une carte graphique Nvidia, tu peux investir dans une tablette Nvidia Shield, ca lance les jeux steam sur ton pc et tu y joues sur la télé avec la manette. (bon y'a quand meme un cable hdmi, mais de la tablette au téléviseur, donc l'un étant posé juste à coté de l'autre)
Grosso modo ca marche pour tous les jeux compatible manette de jeu (donc sur steam tous ceux qui marchent en "big picture" ) . Faut un bon wifi pour la tablette, sur le meme réseau que l'ordi, mais ca marche étonnamment bien je trouve
Si c'est avec un jeu à la manette, je suppose que c'est pas un jeu où t'as besoin d'une latence nulle (genre pas un fps en ligne quoi), donc oui dans ce cas ça peut le faire :)
olivier.foret

Le 16/03/2015 à 12h33

#7 Signaler
Je ne connaissais pas la solution Nvidia Shield, mais je ne vais pas mettre 300€ pour cette solution, 30€ max, donc je vais camoufler sur foutu cable hdmi pour le moment, merci pour vos réponses.
FrenchyEve

Le 16/03/2015 à 14h31 (Modifié le 16/03/2015 à 14h33)

#8 Signaler
c'est sur que si le budget est de 30 € max, alors

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/458227/Cavalier-avec-clou-pour-de-cable-7-11-mm-coloris-gris-clair-RAL-7035-Conditionnement-100-pcs-Wiska-WB-1135-100

et un cable hdmi de la meme couleur que ton mur :)

PS : descriptif de comment ca marche pour la Shield :
http://shield.nvidia.fr/play-pc-games/

PC vers tablette, ou pc vers TV via la sorti HDMI de la tablette ;)
apache

Le 16/03/2015 à 14h54

#9 Signaler
salut j'ai fais pas mal de recherche car je voulais la meme chose que toi l'auteur pouvoir "streamer" mon pc sur ma télé dans le salon pour jouer mais helas j'ai pas trouver de solution viable et peu chere

le probleme c'est que si tu joues en ligne a des jeux compétitifs ( style FPS ou jeux de combats ) il y aura trop de latence ( latence dans la TV déja car les grands écrans ont des temps de réponses tres elevés meme en cable hdmi direct + latence dans le stream vers la télé )

j'avais vu qu'il existait des boitiers pour streamer un écran vers un autre mais c'est cher et peu pratique finalement
cyril5689

Le 16/03/2015 à 15h04

#10 Signaler
Attention également, si vous jouez sur une télé récente avec compensation de mouvement (CMR chez samsung), plus la compensation est forte, plus vous aurez une latence. Il faut désactiver tout ces traitements logiciels de l'image pour qu'elle s'affiche le plus rapidement. C'est ce que fait le mode jeux, disponible sur pas mal de modèle de TV.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.