Humidificateur

Posté par kapout le 14/12/2014 à 18h24

Humidificateur

Le 14/12/2014 à 18h24

Bonjour,

Je cherche un humidificateur pour la pièce où sont mes instruments de musique (surtout pour la contrebasse), afin de garder un taux d'humidité correct (dans les 50% idéalement).
Vous me conseilleriez quel marques/modèles ?

Merci :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 14/12/2014 à 19h36

#1 Signaler
Un humidificateur ou un déshumidificateur ?
kapout

Le 14/12/2014 à 19h37

#2 Signaler
Un humidificateur, pour éviter que l'air soit trop sec (surtout en hiver avec le chauffage)
GregLu

Le 14/12/2014 à 19h58 (Modifié le 14/12/2014 à 19h58)

#3 Signaler
Tiens je suis preneur aussi d'infos, pour ma chambre, car l'air y est trop sec en hiver et le matin je me réveille avec le nez sec de chez sec ce qui occasionne des saignements (Mais j'ai une prédisposition génétique qui fait que je saigne du nez très facilement) :)

+2 ! Ah non zut, j'voulais dire que je m'abonne aux commentaires xD
Pastek

Le 14/12/2014 à 21h06

#4 Signaler
Un humidificateur, pour éviter que l'air soit trop sec (surtout en hiver avec le chauffage)
Je savais même pas que ça existait, car en général on galère plus avec l'humidité en trop. :D
taiko

Le 14/12/2014 à 21h12

#5 Signaler
J'en ai un, c'est vraiment top l'hiver pour compenser le chauffage.
J'ai un humidificateur Tefal Baby, je ne sais pas si ça existe encore, mais y'a forcément l'équivalent.
Il faut juste vérifier que c'est bien de la vapeur froide.
Le mien ne vérifie pas lui même le taux d'humidité mais j'ai un hygromètre dans la pièce, je préfère ça a un truc intégré à l'humidificateur qui va te filer le taux en sortie de l'appareil et pas au bout de ta pièce.

Pour les instruments de musique je sais pas si c'est bien ou pas, mais pour les bronches c'est top ;)
GregLu

Le 15/12/2014 à 18h43

#6 Signaler
Yep, vapeur froide j'avais déjà checké perso, histoire de pas brûler tout ça.

Si quelqu'un a un deal je suis preneur en tout cas :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.