Imprimante économe

Posté par tounu le 13/03/2014 à 15h24

Imprimante économe

Le 13/03/2014 à 15h24

Salut à tous,

L'imprimante à la maison n'étant plus de première jeunesse, l'heure est venue de penser à la remplacer...

La critère principal est une imprimante économique, que ce soit à l'achat (50€-70max) mais surtout au remplacement des cartouches ! |o

Utilisation plutôt bureautique donc qualité d'impression correcte mais pour du texte principalement (pas d'impression de photos, etc...).

Pas besoin d'un truc méga connecté (le wifi serait un plus mais optionnel)

Ah et si, il faudrait qu'elle puisse aussi scanner...

Merci d'avance pour vos idées !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 13/03/2014 à 15h44 (Modifié le 13/03/2014 à 15h45)

#1 Signaler
Le seul vrai bon plan économique est de séparer scanner et imprimante...
C'est ce que j'ai fait : un scanner mobile recto-verso (100€) + une imprimante monochrome laser (15€).
Pour le remplacement quand j'ai plus d'encre, je prends le premier prix ou bon plan qui passe et voilà...
Pas besoin de chercher une nouvelle avec fonction scan.
FrenchyEve

Le 13/03/2014 à 15h53

#2 Signaler
si t'as pas besoin de couleur, t'as un deal en cours pour une ricoh laser n&B multifonction à 89,99 € sur amazon : http://www.dealabs.com/bons-plans/ricoh-sp-204-sf---mfp-4-en-1-laser-nb-22-ppm-format-a4-/52196
le coût à la page est tres bon, et c'est du solide comme matos. Par contre connexion usb seulement, pas d'impression directe depuis clé usb ou microcarte, et scanner couleur ok mais pas génial non plus (pour scanner des courriers ou factures ca va tres bien, si c'est pour transferer des photos papier ou des diapos sur l'ordi on oublie)
tounu

Le 13/03/2014 à 16h09

#3 Signaler
une imprimante monochrome laser (15€).
:o où ? :o

Pour le reste pourquoi pas oui, quitte à garder l'actuelle pour les scans (pareil c'est pour scanner un papier de temps en temps)

@FrenchyEve : je vais jeter un oeil, après niveau toner ça ne sèche pas au bout d'un moment ? (pas sur que je tape les 1500 pages par an, voir tous les 2 ans)
tigrouille

Le 13/03/2014 à 16h18

#5 Signaler
une imprimante monochrome laser (15€).
:o où ? :o
C'était à l'époque du code -30€ ^^
http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/erreur-technique--30-de-rduction-sans-minimum-dachat/24782
14.10€ livrée pour être exact ^^
Toujours pas vide le toner ^^

Pour le reste pourquoi pas oui, quitte à garder l'actuelle pour les scans (pareil c'est pour scanner un papier de temps en temps)
Justement non, avoir deux imprimantes, ça prend beaucoup de place et j'en manque donc j'ai choisit un scanner mobile recto-verso : Scanner Brother DS 700D recto verso pour 100€ environ et j'en suis pleinement satisfait !
FrenchyEve

Le 13/03/2014 à 16h41

#6 Signaler

@FrenchyEve : je vais jeter un oeil, après niveau toner ça ne sèche pas au bout d'un moment ? (pas sur que je tape les 1500 pages par an, voir tous les 2 ans)
c'est une laser, donc le toner c'est de la poudre, donc non ca seche pas :) au pire tu secoues la cartouche si ca s'est tassé au fond, mais c'est le gros intéret par rapport au jet d'encre : + cher à l'achat mais moins cher à l'usage (et là, l'achat est pas cher)
tounu

Le 13/03/2014 à 17h22 (Modifié le 13/03/2014 à 18h08)

#7 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.