RésoluIphone 5C/5S ?

Posté par Fasain le 30/05/2015 à 19h23

RésoluIphone 5C/5S ?

Le 30/05/2015 à 19h23

Salut les loulous!

Voilà je change mon 3GS qui mérite sa retraite après 4 ans de bons et loyaux (enfin ni l'un ni l'autre en ce moment...) services.

Donc j'aimerais prendre la catégorie au dessus (sans passer par le 4/4S évidemment).

En ce moment y a ca de dispo:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/apple-iphone-5c-32-go-jaune-4g/f-144040208-iphone5c32gja.html

Ce qui est pas mal mais pas fou.

Le 5S me tente + mais mon banquier lui ca lui dit vachement moins! J'ai trouvé ca:

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1301319010&productid=238088191

Si quelqu'un a déjà commandé sur ce vendeur...

Voilà j'attends vos avis (autre que beeeerk Apple go Android; etc.)

En vous remerciant :)

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

carab

Le 30/05/2015 à 19h43

#1 Signaler
uninc

Le 30/05/2015 à 19h44

#2 Signaler
Le 5c c'est un iphone 5 en plastique, là où le 5S est une nouvelle gamme, meilleur processeur et gpu, meilleur capteur photo et présence du touchid.

Les tests évoquent des performances deux fois supérieures au 5C, à prendre avec des pincettes mais la différence est quand même bien flagrante et aussi pour les photos!

Après la différence de prix est aussi notable... Si t'es pas pressé peut être attends la rentrée et la sortie des nouveaux iphone qui pourraient faire baisser le 5s au prix du c peut être :D
Fasain

Le 30/05/2015 à 19h55

#3 Signaler
Merci pour ces 1ers retours :)

@carab: Ah ouai en espérant pour toi que ca se passe bien :) Reconditionné ca me branche pas trop xS

@uninc: Yes le S à l'air d'être mieux fini que le C qui fait + cheap. Niveau perf ca joue, même si je suis pas un gros joueur, j'aimerais quand même que ca tienne la route quelques année quoi :P Je suis pas pressé à la minute mais mon 3GS tire la langue grave (il envoie certains textos 30min après avoir cliqué sur "envoyer", il plante pendant certains appels, recharge tous les jours etc.) donc bon. Puis j'ai pas l'impression que le 5S décote tant que ca si?
Tony4Biology

Le 30/05/2015 à 19h57

#4 Signaler
5S sans hésitation. Largement de meilleur facture et pour moi, je pense que tu pourras le garder assez longtemps
uninc

Le 30/05/2015 à 20h56

#5 Signaler
Après c'est pas forcément pour jouer non plus mais plus pour la fluidité et la compatibilité à plus long termes avec les update d'iOS qui se montreront sûrement un peu plus gourmande dans le futur et éventuellement pour la revente à la limite, le 5S risque bien de prendre la place du c dans le futur au niveau des gammes!

C'est vrai qu'au final le 5C reste cher vu le matos proposé
emvirtu

Le 30/05/2015 à 21h18

#6 Signaler
570 euros pour un 5s c'est vachement cher je trouve. Je te conseille d'attendre quelques semaines pour un multiplicateur superpoints priceministef ou une offre cdiscount, tu pourrais avoir le 6 (16go) au meme prix
emvirtu

Le 30/05/2015 à 21h20

#7 Signaler
Virus

Le 30/05/2015 à 21h45

#8 Signaler
5s sans hésiter !
Comme dit précédemment le 5c, c'est le même que l'iphone 5 avec ( je trouve ) une finition revue a la baisse et la 4g en plus donc bon ...
Après si tu peux attendre, la nouvelle gamme d'iphone devrait pas tarder a être annoncer, on peut espérer une baisse des prix des 5c/5s.
Dans le cas ou tu ne pourrais pas attendre essaye de trouver un bon plan pour le 5s mais évite le 5c.
Ou alors en attendant tu peux t'orienter vers un petit lumia 640 haha :p ( mais quand on a goûter a ios ... :( )
Fasain

Le 30/05/2015 à 22h03 (Modifié le 30/05/2015 à 22h59)

#9 Signaler
Ok les gars donc à l’unanimité ce sera le 5S :D

@emvirtu: Le 6 est cher et puis surtout a 16Go je pense que j'aurais à peine la place de mettre l'iOS, et même pas me prendre (ou autre chose! :p ) en photo!^^ C'est pour ca que je table sur du 32Go minimum (alors que comme je dis, je suis pas un mec qui a besoin d'un avion de chasse).

@Virus: Les Lumia ont l'air sympa oui j'ai testé celui d'un pote, mais je peux pas passer à autre chose qu'iOS :P

Voilà le seul hic reste le prix. PM c'est pas mal mais le système de point j'adhère pas de masses (et surtout j'achète pas assez de choses dessus pour les amortir xS ) On verra, peut être attendre un code Cdiscount mais ils remontent les prix avant de les poster lol
Virus

Le 30/05/2015 à 22h42

#10 Signaler
Oui une fois qu'on connais ios c'est dur de prendre autre choses je te l'accorde ( et pourtant j'essaye hein mais ... non ) :p
Après je sais que la boutique free est pas mal niveau tarifs sur les téléphones ( et je crois que le 5s et encore présent a confirmer )
Ou t'a le reconditionné mais comme toi, je suis vraiment pas fan surtout pour un téléphone que tu va utiliser tous les jours quoi :/

Le_Furet

Le 31/05/2015 à 0h14

#11 Signaler
Pourquoi ne pas profiter des alertes et configurer l'une d'entre elles sur la requête" iphone" ou "iPhone 5s" ? (Définitivement j'ai des iphones depuis le 2G, et il faut oublier ce 5C low cost..)
Moi c'est ainsi que je procède quand je cherche un article en particulier et en général ça fonctionne ;)
Virus

Le 31/05/2015 à 1h11

#12 Signaler
Pourquoi ne pas profiter des alertes et configurer l'une d'entre elles sur la requête" iphone" ou "iPhone 5s" ? (Définitivement j'ai des iphones depuis le 2G, et il faut oublier ce 5C low cost..)
Moi c'est ainsi que je procède quand je cherche un article en particulier et en général ça fonctionne ;)

J'en ai fait une histoire de voir le fonctionnement.
Merci pour le rappel ;)
Fasain

Le 31/05/2015 à 1h23

#13 Signaler

Sur DL? Je viens d'essayer, on verra le résultat. Merci pour l'astuce :)
Fasain

Le 31/05/2015 à 23h17 (Modifié le 31/05/2015 à 23h20)

#14 Signaler
J'ai trouvé un Iphone 6 sous blister pour pas trop cher (550€). Seulement, c'est un 16Go! Pensez vous que cela soit suffisant? -_-'
Virus

Le 31/05/2015 à 23h28

#15 Signaler
J'ai trouvé un Iphone 6 sous blister pour pas trop cher (550€). Seulement, c'est un 16Go! Pensez vous que cela soit suffisant? -_-'

Ça dépend de ton utilisation, j'ai un iPhone 5 16GB et comme je joue pas ( enfin a des petits jeux style flappy bird ) et que je prend pas trop de photo ( seulement en vacance ou la je bombarde ) ça me suffit, il doit me reste 2GO de libre.
Après j'ai les applis basique facebook, youtube, banque etc ...
Fasain

Le 31/05/2015 à 23h37 (Modifié le 31/05/2015 à 23h43)

#16 Signaler

Ça dépend de ton utilisation, j'ai un iPhone 5 16GB et comme je joue pas ( enfin a des petits jeux style flappy bird ) et que je prend pas trop de photo ( seulement en vacance ou la je bombarde ) ça me suffit, il doit me reste 2GO de libre.
Après j'ai les applis basique facebook, youtube, banque etc ...

Exactement la même lol (quelques jeux comme Tetris, Jetpack Joyride, Tiny Wings...) donc y a moyen que je me déporte sur ce choix qui me semble correct.
Virus

Le 31/05/2015 à 23h51

#17 Signaler
Oui je pense que ça devrait passer ;)
Tu le prend ou du coup ? ( curiosité :p )
Fasain

Le 31/05/2015 à 23h54 (Modifié le 31/05/2015 à 23h55)

#18 Signaler
Nickel :) Je vais voir la personne demain, je posterai le résultat ;)

Le bon coin! Sous blister + garantie (avec facture) et pas loin de chez moi!
Virus

Le 01/06/2015 à 9h05

#19 Signaler
Bon plan ;)
Soit prudent quand même avec le bon coin on sait jamais ^^
uninc

Le 01/06/2015 à 9h17

#20 Signaler
Pense à faire un check IMEI, et du numéro de série sur Apple même si c'est pas fiable à 100% avant achat ça peut au moins te dire s'il est peut être blacklist, même si blister+facture peut avoir un coté rassurant!
Fasain

Le 01/06/2015 à 11h35

#21 Signaler
Pense à faire un check IMEI, et du numéro de série sur Apple même si c'est pas fiable à 100% avant achat ça peut au moins te dire s'il est peut être blacklist, même si blister+facture peut avoir un coté rassurant!

L'IMEI apparaît sur la boîte? Si oui j'ai trouvé ces deux liens pour tout checker.

Pour l' IMEI: https://www.icloud.com/activationlock/?f=itunes.apple.com

Pour le numéro de série: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do
uninc

Le 01/06/2015 à 11h58

#22 Signaler
Oui ça c'est chez Apple pour savoir si l'Icloud est bien débloqué aussi car sinon inactivable sur Itunes...

Pour l'IMEI non c'est dans le téléphone, pour vérifier tu tapes IMEICHECK sur google pour avoir un aperçu et être sur qu'il n'a pas été volé et bloqué sur le réseau donc inutilisable.

Fasain

Le 01/06/2015 à 12h11

#23 Signaler
Oui ça c'est chez Apple pour savoir si l'Icloud est bien débloqué aussi car sinon inactivable sur Itunes...

Pour l'IMEI non c'est dans le téléphone, pour vérifier tu tapes IMEICHECK sur google pour avoir un aperçu et être sur qu'il n'a pas été volé et bloqué sur le réseau donc inutilisable.

Etant donné qu'il est encore sous blister, je me vois mal l'ouvrir devant le mec pour checker ca non? xS

Mais merci pour les conseils! :)
Nina

Le 01/06/2015 à 12h29

#24 Signaler
A l'époque du 3g/4s il me semble que c'était écrit sur la boite, ce n'est plus le cas ?
Sinon, si le mec est sincère et que tu t'engages a l'acheter après ouverture et vérification, je ne vois pas ce qui peut le bloquer... Si il refuse, par contre ça peut être mauvais signe !
ClemS

Le 01/06/2015 à 12h31 (Modifié le 01/06/2015 à 12h31)

#25 Signaler
Oui normalement l'IMEI est présente sur la boite. (Pas besoin de l'ouvrir).
Par contre attention aux smartphones sous blisters, il y a tout de même un risque de contrefaçon.
turarr

Le 01/06/2015 à 12h33 (Modifié le 01/06/2015 à 12h35)

#26 Signaler
Oui l'IMEI est sur la boîte ;)

Et même si j'arrive avec 3 ans de retard par rapport à mes collègues, en effet il vaut mieux prendre le 5S que le 5C !
Surtout toi qui veux le garder "longtemps" ca te permettra normalement aussi d'avoir un iOS nouveau là ou le 5C s'arrêtera probablement ;)
Fasain

Le 01/06/2015 à 12h59

#27 Signaler
Ok nickel alors je vérifierai donc avec l'IMEI présent sur la boîte! :)

Contrefaçon avec facture c'est possible? J'avoue être assez novice en la matière mais ca me parait un peu gros non?

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant du résultat ;)
Le_Furet

Le 01/06/2015 à 13h35

#28 Signaler
Aujourd'hui une facture sous Photoshop ca ne prend qu'une dizaine de minutes.
Aucune raison de s'en priver si on vend une contrefaçon avec le blister et tout et tout..
Ouverture de la boîte et check du téléphone obligatoire au moment de l'achat une fois que tu t'es décidé.
uninc

Le 01/06/2015 à 13h52

#29 Signaler
Oui normalement l'IMEI est présente sur la boite. (Pas besoin de l'ouvrir).
Par contre attention aux smartphones sous blisters, il y a tout de même un risque de contrefaçon.

Mea culpa alors, je ne me souvenais plus que l'IMEI était indiqué sur la boite... :D

En effet une facture ne prouvera rien, tellement simple à falsifier... C'est sur que s'il s'oppose à toute procédure de vérification de l’authenticité et l'origine de son matériel ça sent l'entourloupe, à la place du vendeur si mon produit est bien réglo, ça ne me dérangerai pas de prouver ma bonne foi pour presque 600€ dans ma poche B)
Kelde

Le 01/06/2015 à 14h05

#30 Signaler
L'IMEI est sur la boite (en dessous de la boite) sinon le plus simple pour tester un iphone c'est de rentrer son ID apple et tester de chopper une appli ! (gratos)
Fasain

Le 03/06/2015 à 16h55

#31 Signaler
Bon finalement j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 6 64Go sur LBC pour 600€ (aie, j'ai explosé mon budget!) ^^ Et je suis super bien tombé. C'est un cadre d'entreprise qui a commandé des iPhones 6 128Go pour les employés (sympa la boîte...), mais ils ont reçu des 64Go. Apparemment la procédure de renvoi était trop contraignante, ils revendent donc ces 64Go. J'ai rencontré le cadre dans son bureau, il m'a donné tout un tas de photocopies (factures orange, procédure de "débloquage" au cas ou ainsi que le mail d'un responsable orange disant que normalement ils sont débloqués, la liste prouvant l'existence des IMEI, etc.) ainsi que l'iPhone qui était sous blister. Il m'a invité à le recontacter si y avait un souci.
uninc

Le 03/06/2015 à 17h00

#32 Signaler
Carrément des 128go pour une boite? bon budget :D

Ben écoute tant mieux alors amuse toi bien :D
Fasain

Le 03/06/2015 à 17h14

#33 Signaler
Carrément des 128go pour une boite? bon budget :D

Ben écoute tant mieux alors amuse toi bien :D

Merci ^^ Je sais pas si j'ai fait la meilleure affaire du monde mais il fallait de toute façon que je le change, donc j'ai misé sur le long terme :P

Mais vu le budget pour les téléphones de fonction, j'avoue que la boîte a un budget sympa! :D
ClemS

Le 03/06/2015 à 17h26

#34 Signaler
Je passe le topic en résolu ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.