Iphone 6s - 16 go

Posté par Doudoumasta le 22/03/2016 à 14h05

Iphone 6s - 16 go

Le 22/03/2016 à 14h05

Bonjour,

je suis à la recherche d'un iphone 6s nu . J'ai effectué quelques comparaisons de prix sur internet ainsi que sur les forum dealabs .
Deux vendeur ont retenus mon attention, Grosbill et Pixmania

Pixmania :
http://www.pixmania.fr/iphone/apple-iphone-6s-16-go-4g-gris-sideral/22864656-a.html

GrosBill :
https://www.grosbill.com/4-apple_iphone_6s_16_gb_space_gray_-658506-mobilite_pda-smartphone_iphone#mode=sayt_fiche&recherche=iphone+6s

Pixmania propose l'iphone à un prix plus attractif.
Par contre, les téléphone ne sont pas vendu directement par ces enseignes (Vendu et expédié par CGF-INFORMATICA pour pixmania, Premium High Tech pour GrosBill) . Dois je craindre d'acheter par ses revendeurs ou n'y a t-il aucunes différences ?

Merci pour votre retour .

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kmaf

Le 22/03/2016 à 14h23

#1 Signaler
Doudoumasta

Le 22/03/2016 à 20h18

#2 Signaler
Franchesco49

Le 22/03/2016 à 20h53

#3 Signaler
Un vendeur tiers nécessite de se renseigner sur le net pour voir divers commentaires ou avis. Certains ont aussi un site "officiel" qui permet de se faire une idée. Mais mieux vaut se méfier si l'offre est trop alléchante.

A mon avis, l'idée de Priceminister n'est pas mauvaise car le service client permet d'aider à résoudre un litige (+ possibilité de payer via Paypal). Le mieux est de poser la question au vendeur sur Priceminister en demandant s'il s'agit bien d'un produit neuf garantie par Apple pour éviter un reconditionné/volé.

En plus sur Priceminister tu as des offres qui permettent d'avoir 15% de superpoints à réutiliser le coup suivant + du cashback + parfois des bons de réduction ponctuels.
DatNabooh

Le 22/03/2016 à 22h17 (Modifié le 22/03/2016 à 22h25)

#4 Signaler
Salut à toi!

Bien que tu sois à la recherche d'un iPhone 6S, je me permets d'intervenir rapidement à son propos, notamment sur le fait que l'iPhone 6S n'est plus si intéressant que ça...

En effet, il s'est tenu hier soir la conférence Keynote d'Apple, au cours de laquelle fut présenté l'iPhone SE, qui arrive chez nous avant la fin du mois. Et honnêtement, bien que les rumeurs furent optimistes concernant les caractéristiques et le prix du téléphone, ce fut quand même une belle surprise.

En gros, l'iPhone SE, c'est un iPhone 6S, les mêmes composants et fonctionnalités ( hormis le 3D touch d'absent, le truc quand tu appuyes plus ou moins fort sur l'écran, ça fait une interaction différente ), avec un écran 4 pouces et un design identique à celui de l'iPhone 5S. Honnêtement, je trouve ça déjà super intéressant, on a vraiment un appareil Apple dernière génération, avec les mêmes composants, que ce soit au niveau de l'appareil photo, du processeur, etc. La seule fonctionnalité manquante à mes yeux fait plus office de gadget que de truc indispensable. Seul la taille de l'écran ou le design de l'iPhone pourront mécontenter certaines personnes, mais personellement je regrettais les iPhones 4 pouces, et j'aime le look de l'iPhone 5S, donc perso ça me déçoit absolument pas, au contraire. Il y a également le fait que le touch ID, le capteur d'empreinte sera celui de la première génération plutôt que la seconde, et que la batterie sera la même que celui de l'iphone 5 ou 5S.

Viens la question du prix. Je rappelle, c'est exactement la même chose qu'un iPhone 6S, avec seulement un écran légèrement plus petit et le design de l'iPhone 5S ( PS: j'ai pris les prix d'amazon ) :

Iphone 6S 16 Go: 623e
Iphone SE 16 Go: 489e

Iphone 6S 64 Go: 725e
Iphone SE 64 Go: 589e

Je vais être franc, pour moi, c'est un écart de prix tellement important, que pour le peu qu'apporte l'iPhone 6S, j'ai du mal à justifier l'achat de ce dernier. Apple à choisi de s'orienter vers un prix beaucoup plus accessible, étant donné la concurrence grandissante des smartphones Android chinois, tel que Xiaomi ou Meizu.

Donc voilà, simple message d'information, étant donné que tout le monde ne se tiens pas au courant de l'actualité Apple et n'est pas forcément à la page niveau technologie téléphoniques. Pour moi, j'attendais avec impatience cette conférence d'apple, et j'ai été surpris au délà de mes attentes concernant cet iPhone SE, il va donc remplacer mon Android vieillissant, pour retourner vers la marque à la pomme, et peut être même définitivement si leur politique d'accessibilité continu sur la durée!

PS: lien vers le site officiel Apple pour le SE :
http://www.apple.com/fr/iphone-se/
kmaf

Le 23/03/2016 à 10h16 (Modifié le 23/03/2016 à 12h32)

#5 Signaler

Slt
J'ai acheté iPhone 6s 64 Go Or (Mobile) à 715,98 Euros il y a 2 semaines chez un vendeur tiers (priceminister : mytiptop)
Le téléphone est nickel dans sa boite d'origine sous blister et garantie et reçu avec DHL.
le moins cher trouvé auj : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1852873744&productid=828511545
Doudoumasta

Le 23/03/2016 à 13h32

#6 Signaler
Merci pour vos réponse !
Je vais effectivement essayer de me renseigner sur les vendeurs tiers .

Concernant l'iphone SE, je suis déja au courant de la sortie de ce dernier mais il ne m'interesse pas, je possède déja un iphone 5S et justement la taille du 6 et du 6S me plaisent + . Concernant le prix, il est vrai que pour moi Apple à toujours proposer des téléphone hors de prix mais bon .. Je reste quand même sur mon choix :)

L'offre de kmaf sur priceminister me parait bien vu les avis

b4br1

Le 23/03/2016 à 13h36 (Modifié le 23/03/2016 à 13h37)

#7 Signaler
OH-MY-GOD c'est le même vendeur que elite mobile /elite gsm http://www.fnac.com/Apple-iPhone-6s-16-Go-4-7-Gris-Sideral/a9058977/w-4?oref=a524a30e-f32b-945e-f451-e1172f162e77 il est a priori hasardeux (fait une recherche sur le forum), il y a un autre vendeur a 615 a la fnac mais je ne sais pas ce qu'il vaut

apres aujourd'hui tu as 10% en super points sur priceminister ca peux peser dans la balance
Doudoumasta

Le 23/03/2016 à 13h48

#8 Signaler
C'etait un peu le but de ma question sur le forum du coup lol . Les revendeurs me font peur, je me demande si je ne prefère pas le payer plein pot plutot que d'avoir une surprise ^^
DJaeVeL

Le 23/03/2016 à 14h08

#9 Signaler
Vu l'état de pixmania actuellement j'éviterais : http://www.leparisien.fr/high-tech/pixmania-ni-satisfaits-ni-rembourses-06-02-2016-5521157.php#xtref=https%3A%2F%2Fhttp://www.google.fr%2F

Depuis il y a eu une reprise par Vente du Diable :S xS
DatNabooh

Le 23/03/2016 à 21h06

#10 Signaler
Merci pour vos réponse !
Je vais effectivement essayer de me renseigner sur les vendeurs tiers .

Concernant l'iphone SE, je suis déja au courant de la sortie de ce dernier mais il ne m'interesse pas, je possède déja un iphone 5S et justement la taille du 6 et du 6S me plaisent + . Concernant le prix, il est vrai que pour moi Apple à toujours proposer des téléphone hors de prix mais bon .. Je reste quand même sur mon choix :)

L'offre de kmaf sur priceminister me parait bien vu les avis

Pas de problème, bon courage pour la recherche ;)
XAXA

Le 23/03/2016 à 21h24

#11 Signaler
Pixmania c'est plus que des vendeurs tiers. J'ai eu une tentative d'arnaque après commande chez un vendeurs british: Il envoye un email disant s'être trompé dans le produit envoyé mais demandait de le réceptionner pour après le renvoyer "sans frais" par la poste ! Heureusement que je ne l'ai pas fait vu qu'après le refut du colis plus rien. Finalement, j'ai pu que dénoncer la transaction auprès de la carte de crédit. En principe je serais rembourser de toutes façon mais je le suis pas encore.

Pixmania n'a rien voulu savoir. En même temps c'est normal, vendeur tiers = vendeur tiers. Là où c'est trompeur c'est pour les clients habitués à leur ancien statut.

Je sais pas non plus ce qu'a foutu le vendeur british. Il aurait pu me laisser réceptionner le colis sans rien me dire si c'était une arnaque programmé. Peut être qu'il avait peur que j'ouvre le paquet devant le livreur mais il parait que c'est déjà trop tard pour le refuser alors. Donc je pige pas.
Doudoumasta

Le 24/03/2016 à 13h50

#12 Signaler
Pixmania c'est plus que des vendeurs tiers. J'ai eu une tentative d'arnaque après commande chez un vendeurs british: Il envoye un email disant s'être trompé dans le produit envoyé mais demandait de le réceptionner pour après le renvoyer "sans frais" par la poste ! Heureusement que je ne l'ai pas fait vu qu'après le refut du colis plus rien. Finalement, j'ai pu que dénoncer la transaction auprès de la carte de crédit. En principe je serais rembourser de toutes façon mais je le suis pas encore.

Pixmania n'a rien voulu savoir. En même temps c'est normal, vendeur tiers = vendeur tiers. Là où c'est trompeur c'est pour les clients habitués à leur ancien statut.

Je sais pas non plus ce qu'a foutu le vendeur british. Il aurait pu me laisser réceptionner le colis sans rien me dire si c'était une arnaque programmé. Peut être qu'il avait peur que j'ouvre le paquet devant le livreur mais il parait que c'est déjà trop tard pour le refuser alors. Donc je pige pas.

Cela me pousse encore plus à me tourner vers priceminister lol

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.