[IPHONE] Ou acheter?

Posté par caligula le 16/04/2016 à 19h25

[IPHONE] Ou acheter?

Le 16/04/2016 à 19h25

Salut,

Je dois acheter un Iphone 6 et je pars un peu à l'inconnu.

Mettre autant d'argent dans un téléphone portable est limite insuportable.

Je le fais pour une raison purement technique (et sufisemment rare), car les iphones 5 à 6s sont les seuls qui peuvent se syncrhoniser avec mes appareils auditifs. Bref, je ne peux appeler et recevoir des appels qu'avec des Iphones (le rêve pour Apple, moins pour moi).

J'ai deux options :
Soit achat neuf
Soit achat auprès d'amazon en reconditionné garantie 10 mois.
Soit achat d'occasion
Soit achat auprès d'un opérateur avec un gros forfait, que je bazarde vite fait.

L'achat d'occasion, je le tente pas.

Auprès d'un opérateur, m'ennuie, j'ai un forfait Bouygues à 4€ par mois... mais qqn m'a dit que c'était valable.

Le reconditionné auprès d'Amazon me tente, mais j'ai un peu la trouille au niveau batterie...
Le neuf peut être sympa, mais très très très cher...

Au plaisir de vous lire

Ps :j'ai mis en gras le fait que c'est un achat contraint et non un plaisir....

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 16/04/2016 à 19h30

#1 Signaler
Aucune idée -_-'

Es tu certain qu' aucun autre téléphone (moins cher) peut faire la même chose ?
caligula

Le 16/04/2016 à 19h32

#2 Signaler
Hélas oui...

Sur et certain... Fonction propre à Iphone, codec propriétaire.

Sinon, je peux passer via une espèce de kit main libre mais fonctionne carrément trop mal...
MmePatate.

Le 16/04/2016 à 19h34

#3 Signaler
C' est galère xS
jean512

Le 16/04/2016 à 19h36 (Modifié le 16/04/2016 à 19h36)

#4 Signaler
Y a surement une petite aide de l'état quelques part ;)
caligula

Le 16/04/2016 à 19h39 (Modifié le 16/04/2016 à 19h43)

#5 Signaler
Pour la petite histoire, j'ai tenté et j'ai loupé.

La MPDH pour la petite histoire ne finance pas un appareil qui peut servir à quelque chose pour un non- handicapé.

Autant ils peuvent payer un réveil vibrant car ils considèrent que cela ne réveille que les mal-entendants, autant ils ne payent pas un Iphone car ils considèrent que cela peut être utilisé par un non-handicapé.
ikyk

Le 16/04/2016 à 19h53

#6 Signaler
tu dis :
"Je dois acheter un Iphone 6" puis "les iphones 5 à 6s sont les seuls qui peuvent se syncrhoniser avec mes appareils auditifs" pourquoi ne pas partir dans ce cas sur un iphone 5 plutot qu un 6s ? lui etant moins honéreux
caligula

Le 16/04/2016 à 20h03

#7 Signaler
Merci c'est une excellente question... :)

Parce que je me dis (et peut être à tort) que je voudrais bien que cela soit un placement pour on va dire 3 à 4 ans..

J'ai déjà regardé une housse étanche incassable... et je voudrais éviter de partir sur une machine qui bout au de deux ans serait sans battereie (car le bluettoth, meme la dernière génération, ca consomme un peu).

Mon raisonnement serait-il faux?
Kalius

Le 16/04/2016 à 21h16

#8 Signaler
Si tu vises quelque chose de pas cher tu peux partir sur un iPhone 5S reconditionné (pas forcément chez Apple, généralement les produits sont en bon état lorsqu'ils sont reconditionnés, même sur des marchés chinois)
Normalement le 5S est loin d'être "has been" et peut parfaitement faire l'affaire quelques années encore, après si tu veux lier l'utile et l'agréable tu peux partir sur un 6S mais dans ce cas peut être voir du côté de chez Cdiscount si tu as le temps d'attendre une offre promotionnelle. Tu trouveras difficilement mieux qu'un Cdiscount optimisé avec un code promo ou une opération spéciale. (mais bon les codes se font rare ces derniers temps)
Pour le reconditionné Amazon c'est également une bonne solution, sur les produits "très bon" c'est presque du neuf, donc ne pas hésiter si la réduction est intéressante.

HS : Par curiosité c'est quoi comme appareil, cela pourrait intéresser ma mère.
vanquishV12

Le 17/04/2016 à 8h43

#9 Signaler
Sinon iPhone SE non ?
Perso j'achète directement chez apple
caligula

Le 17/04/2016 à 11h04

#10 Signaler
Salut,

Pour l'iphone SE, mon épouse qui a déjà un mobile m'a dit que l'écran avait l'air tout petit, et que c'était un peu dommage.

Je vais jeter un coup d'oeil du côté 5s en recondionné.

Sinon, pour le off topic, ce sont des Belltone gamme First (adaptable à toutes les pertes auditives, de la presbyacousie à la perte lourde). Ils sont les seuls appareils à pouvoir se brancher directement sur les Iphone ou Ipad sans aucun accessoire. Plus d'infos ici : http://www.beltone.fr/Products/Hearing-aids/Beltone,-sp-,First

rot133

Le 17/04/2016 à 11h12 (Modifié le 17/04/2016 à 11h16)

#11 Signaler
tu as essayé ceci ( si tu as un android sous la mains) ....Beltone First™ ...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beltone.hearplusapp&hl=en

bon après je sais pas si il y as toutes les options que sur l app ios

caligula

Le 17/04/2016 à 11h16

#12 Signaler
Oui... Et ca marche super mal...

Déconexion intempestive, Android ne tient pas la longueur sur les piles (durée de vie 5 jours au lieu de 15 jours) et ne marche que sur Samsung Galaxy S5 ou S6. D'ailleurs, un coup d'oeil sur les commentaires ne fait que renforcer mon avis.

J'ai un Ipad et avec, jamais eu aucun souci de syncrhonisation, ca marche du tonnerre. Bon, l'ipad c'est un cadeau, du coup, j'avais pas regardé le prix.
rot133

Le 17/04/2016 à 11h20 (Modifié le 17/04/2016 à 11h23)

#13 Signaler
ohh j ai pas regardé en detail sorry .... mais comme tu dis c'est pas géniale |D |D
Lollipop or later versions. ...donc pour le moment juste 4.4.2 - KitKat

j avais lu qu a partir de 2015... la marque allait dev une app pour android mais apparemment ils sont a la ramasse... :|...vu qu en 2015 y avait déjà Lollipop
vanquishV12

Le 17/04/2016 à 18h46

#14 Signaler
le 5s et le SE ont le même écran
Neo74

Le 19/04/2016 à 10h03

#15 Signaler
Tu peux pas envoyer un message aux constructeurs android pour qu'ils réfléchissent à intégrer cette fonctionnalité sur leurs appareils?

Perso d'acheter un Iphone j'en ferai des cauchemard nuit...
On m'a donné un 6S le mois dernier (ma tante qui changeait de phone) je l'ai même pas déballé revendu dans la foulée.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.