Isostick - Des .iso directement dans une clés USB

Posté par leodu45 le 13/03/2015 à 14h48

Isostick - Des .iso directement dans une clés USB

Le 13/03/2015 à 14h48

Bonjour
Je suis technicien informatique, maintenance et tout le tralala, j'ai remarqué cette fabuleuse clés usb

http://isostick.com/

Pour résumer a quoi elle sert, elle permet au démarrage d'un PC de lancer un .iso depuis cette clés et donc de procéder à l'installation d'un OS très rapidement.
Pas besoins d'outil de création d'usb bootable comme Rufus, Yumi ou Unetbootin, c'est un gain de temps considérable, et permet d'avoir une bibliotèque d'iso très modulable.

J'aimerai savoir si d'autre clés de ce type existe ? et surtout moins cher, elle est vendu 100$, et à l'heure ou l'euro n'a jamais était aussi bas, ca fais mal au cul :|

Merci a vous

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 13/03/2015 à 14h53

#1 Signaler
Est-ce qu'elle peut gérer plusieurs iso à la fois ?
Genre t'en mets 5-6 dessus, tu bootes sur ta clé, t'as un menu qui te demande lequel tuveux exécuter puis une fois finit tu peux passer à un autre etc...

Car si faut les mettre un par un sur la clé, çan'a aucun intérêt, vaut mieux décompresser l'iso sur la clé et prendre une clé banale qu'on rend bootable avec trois fichiers à la con.
cyril5689

Le 13/03/2015 à 15h00

#2 Signaler
Même si elle gère plusieurs iso, pour moi ça n'a pas vraiment d'interet à ce prix
Tu achètes un pack de clé USB 8Go à 25-30€ les 5, et tu met 5 OS différents et voilà tu as tous les OS sur toi.
Créer une clé USB bootable ça prend 5 secondes de taches manuelle (le temps de dire quelle clé usb et quel iso) et après c'est de l'attente de copie.
tigrouille

Le 13/03/2015 à 15h03

#3 Signaler
Perso, me suis fait ma clé usb (minion |D) de 64Go bootable avec un seven sp1 all versions (au choix au moment de l’installation) dessus, tous les softs dont je pourrai avoir besoin et je suis tranquille.
Je l'avais eu à 8€ je crois comme c'est une usb 2.0 (et encore pas sûr vu la vitesse).
rot133

Le 13/03/2015 à 15h17 (Modifié le 13/03/2015 à 15h18)

#4 Signaler
Genre t'en mets 5-6 dessus, tu bootes sur ta clé, t'as un menu qui te demande lequel tuveux exécuter puis une fois finit tu peux passer à un autre etc...

il y as des softs qui te permettent de faire des clefs usb multiboot ... j ai pas encore trouvé le soft parfait mais yumi ou sardu etc ...bref tu as le choix ...

Inscrit depuis 2 ans 11 jours

leodu45

Le 13/03/2015 à 15h23

#5 Signaler

Car si faut les mettre un par un sur la clé, çan'a aucun intérêt, vaut mieux décompresser l'iso sur la clé et prendre une clé banale qu'on rend bootable avec trois fichiers à la con.

Oui tu peux mettre autant de .iso que tu as de place, et oui ils sont géré très bien que ce soit des distrib a kernel linux ou des produit Microsoft

Même si elle gère plusieurs iso, pour moi ça n'a pas vraiment d'interet à ce prix
Tu achètes un pack de clé USB 8Go à 25-30€ les 5, et tu met 5 OS différents et voilà tu as tous les OS sur toi.
Créer une clé USB bootable ça prend 5 secondes de taches manuelle (le temps de dire quelle clé usb et quel iso) et après c'est de l'attente de copie.
C'est ce que je fais actuellement, mais j'ai une liste d'iso que j'utilise chaque jours assez grande (une 15aine) et refaire du Rufus toute la jouréne, on perds vite 5 minutes sur les gros .iso

Perso, me suis fait ma clé usb (minion |D) de 64Go bootable avec un seven sp1 all versions (au choix au moment de l’installation) dessus, tous les softs dont je pourrai avoir besoin et je suis tranquille.
Je l'avais eu à 8€ je crois comme c'est une usb 2.0 (et encore pas sûr vu la vitesse).
Effectviement j'utilise aussi des version AIO , j'ai aussi une clés usb 64 Go mais c'est quand même très embetant quand tu veux mettre une distrib linux sur cette clés

il y as des softs qui te permettent de faire des clefs usb multiboot ... j ai pas encore trouvé le soft parfait mais yumi ou sardu etc ...bref tu as le choix ...
J'ai aussi testé Yumi, c'est le plus au point malgrès qu'il soit pour moi pas fini, c'est vraiment dommage, il a beaucoup de mal a gérer tous les OS, il ne reussi pas bien a cerner mes OS, certain ne se lance pas, c'est un peu la roulette russe
ryback64

Le 14/03/2015 à 10h36 (Modifié le 14/03/2015 à 10h39)

#6 Signaler
L'Isostick est beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte et elle est trop lente car USB 2.0

Je vous conseille d'acheter une clé USB 3.0 de qualité et qui soit très rapide en lecture et écriture comme par exemple cette Toshiba:
THNV64OSUSILV(BL8

Voir ici pour les autres capacités:
http://www.toshiba-memory.com/cms/fr/produits/usb-sticks/usb3/transmemory-ex2-usb3.html

Ensuite vous préparez votre clé avec la solution gratuite Easy2boot :
http://www.easy2boot.com/
Le menu peut être paramétré en français.
A ce jour j'ai réussi lancer tout type d'ISO avec ce système et je peux le personnaliser et le faire évoluer gratuitement à volonté.
Les ISOS d'installation de Windows, des boot CD à base de Linux ou WinPE, etc tout fonctionne.

Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à configurer ma clé et à comprendre toutes les subtilités de ce système mais au final je ne regrette pas.

Attention Easy2boot ne fonctionne pas avec les Sandisk Cruzer Extreme.
Seules les clés USB reconnues comme des clés USB et pas comme des disques durs ou des SSD fonctionnent.

Si vous connaissez d'autres clés comparables à ma Toshiba Transmemory EX II je suis preneur de l'info.
rot133

Le 14/03/2015 à 11h18

#7 Signaler
ryback64 : Merci pour le retour , en voila un que j ai pas essayé ^^

leodu45

Le 15/03/2015 à 9h05

#8 Signaler
Merci ryback
J'ai commander une 64gb de marque no name a 13€ sur cd discount, on va voir ce que easy2boot est capable de faire !
Ensuite le débit c'est pas un soucis, ça reste plus rapide qu'un dvd, même en usb2
Jrk_74

Le 15/03/2015 à 9h16

#9 Signaler
Autant prendre un Zalman VE400 (ou VE300 moins cher), USB 3.0, plus souple (choix de l'iso sur l'écran). Je ne pourrai plus m'en passer.
tiiiit

Le 15/03/2015 à 9h49

#10 Signaler
+100 pour un Zalman et je rajouterai avec un SSD dedans, un dossier iso et le reste pour les outils de maintenance.
Jrk_74

Le 15/03/2015 à 11h58

#11 Signaler
Voilà c'est le top comme ça.

leodu45

Le 15/03/2015 à 12h41

#12 Signaler
Excellent ce petit boitier Zalman VE300, je pense acheter ça !
L'inconveignant et la taille, mais pour le prix c'est top ;-)
Quelqu'un en utilise souvent ici ? ou même en vends un ? Je suis preneur
flodez33

Le 15/03/2015 à 12h46 (Modifié le 15/03/2015 à 12h46)

#13 Signaler
+100 pour un Zalman et je rajouterai avec un SSD dedans, un dossier iso et le reste pour les outils de maintenance.

On peut rajouter un SSD dedans ?
J'aimerais me faire un dossier avec mes ghosts de mes postes et l'autre avec Hiren boot cd pour booter sur Norton ghost et descendre l'image c'est possible ? :)

leodu45

Le 15/03/2015 à 13h01

#14 Signaler

On peut rajouter un SSD dedans ?
J'aimerais me faire un dossier avec mes ghosts de mes postes et l'autre avec Hiren boot cd pour booter sur Norton ghost et descendre l'image c'est possible ? :)

Tu as un connecteur sata 2,5" dedans, tu peux mettre un SSD
Attention, la carte mère du boitier n'est peut être pas compatible avec un SSD, je ne dit pas que ca ne vas pas fonctionner, mais les débits seront surment bien en dessous de ce qu'on peut obtenir avec un SSD, deplus, l'utilisation de l'USB3 est necessaire pour ressentir le débit d'un SSD, si tu branche ton boitier Zalman avec SSD sur de l'usb 2, tu ne verra aucune difference avec un HDD dans le boitier. L'USB2 va provoquer un goulot d'etranglement du débit.

J'ai commander le VE300 (suffisant pour mes besoins) chez Magic PC a 44,80€fdpc en point relais. Je vous tiendrais au courant, mais c'est pour moi le meilleures rapport besoins/prix.
Tu peux descendre tes Ghost dans un dossier : Mesimage, booter sur Hirens, lancer Ghost et aller chercher tes image dans ton propre disque, je pense que ca ne pose aucun soucis
flodez33

Le 15/03/2015 à 13h06

#15 Signaler
J'aime ce genre de commentaire qui répond à mes questions :)

Je commande un VE400 et je vous tiens au courant les gens de la suite :) !

merci pour ce boitier en tout cas c'est une bonne idée !
ryback64

Le 15/03/2015 à 13h48

#16 Signaler
Attention à la connectique des deux boîtiers Zalman qui est très fragile côté boîtier.

leodu45

Le 15/03/2015 à 14h04

#17 Signaler
Attention à la connectique des deux boîtiers Zalman qui est très fragile côté boîtier.
Je note merci

Sans indiscretion qu'est ce qui t'a fais choisir le VE400 plutot que le VE300 ?
Jrk_74

Le 15/03/2015 à 16h04

#18 Signaler
Je vous ai tous vendu un zalman ;)

Y a eu des deals parfois sur les VE300 (entre 20 et 30€) (et une fois sur le VE400 l'an dernier, il était à 30€ c'est pour ça que je l'ai pris).

Super produit je m'en sers tout le temps pour booter sur une iso d'ubuntu et récupérer des fichiers quand windows a bien planté avant de tenter une réparation avec l'iso de windows ou d'autres trucs genre hiren's boot. Ca fait gagner pas mal de temps et ça épate toujours les clients ;)
tiiiit

Le 15/03/2015 à 16h20

#19 Signaler
Jrk, tu passes par Allonzier des fois ? Je t'aurais bien piqué tes outils :D
flodez33

Le 15/03/2015 à 17h11 (Modifié le 15/03/2015 à 17h13)

#20 Signaler
Je note merci

Sans indiscretion qu'est ce qui t'a fais choisir le VE400 plutot que le VE300 ?

L'ecran digital avec les touches / je pense que cela peut-etre plus pratique !

Si vous avez des idées de logiciel bien pratique je prends les gens :)
Parce que Mon Hiren boot est vieux mais il à norton ghost craqué dessus du coup je le garde... (chuuut)
Priglosse

Le 15/03/2015 à 17h21

#21 Signaler
100$ pour gagner 30 secondes ?
Jrk_74

Le 15/03/2015 à 17h24

#22 Signaler
Non je ne vais jamais sur Allonzier, une fois il y a 1 mois pour aller à l'aéroport de Genève ;)

En logiciels pratiques, ça dépende ce que tu veux faire... Quelques distributions d'ubuntu (récupérer des fichiers, bidouiller des partitions avec gparted...) iso de windows pour utiliser l'outil de réparation (genre pour réinstaller un MBR sur un disque avec Win7 qui ne se lançait plus c'est la seule solution qui a fonctionné dans un cas que j'ai rencontré ; super grub disk ou win RE n'y ont rien fait...)

Tout dépend de tes besoins quoi...

leodu45

Le 15/03/2015 à 21h55

#23 Signaler
Je vais vous mettre dans la semaine une liste des iso que j'utilise ainsi que pourquoi je les utilises

100$ pour gagner 30 secondes ?
C'est un peu plus que 30s
flodez33

Le 18/03/2015 à 19h14 (Modifié le 18/03/2015 à 20h06)

#24 Signaler
Je viens de recevoir le boitier Zalman ZM-VE400
Help Please ! :)

Je glisse mon iso sur le disque dur mais j'ai toujours "no iso folder" :(
tototimes

Le 18/03/2015 à 19h25

#25 Signaler
Faut quand même être fou pour acheter ça
flodez33

Le 20/03/2015 à 18h53

#26 Signaler
Finalement je m'en sers pas , je garde ma methode actuelle.
Si ça interesse je vends le boitier avec disque dur sata 2.5 250go pour 40€ fdp inclus :)
tarentulle

Le 21/03/2015 à 6h26 (Modifié le 21/03/2015 à 6h27)

#27 Signaler
c est une arnaque, tu peut faire la meme avec une clef usb normale, ca fais tres cher.
tiiiit

Le 21/03/2015 à 8h58

#28 Signaler
Il faut les mettre dans un dossier _ISO de mémoire, je l'ai pas sous la main.

leodu45

Le 21/03/2015 à 18h55

#29 Signaler
J'ai recu mon VE300, il fonctionne très bien , il faut mettre les iso dans la 1ère partition du disque dur dans un dossier _iso

leodu45

Le 29/03/2015 à 14h16

#30 Signaler
http://youtu.be/ah6HI9dxC4Y

Voici une vidéo que j'ai realiser
josselin.planet

Le 29/03/2015 à 14h33

#31 Signaler
rot133

Le 29/03/2015 à 14h39

#32 Signaler

Merci c'est vraiment sympa comme boitier mais je vais continué avec ma clefs usb multiboot... ^^
j ai vraiment aimé la possibilité de bloquer l écriture.. mais la navigation dans les menus me bloque ...
jul.jet.1

Le 29/03/2015 à 14h44

#33 Signaler
J'adore les mecs qui achètent de trucs, ne lisent pas la doc et disent que ça marche pas.

leodu45

Le 29/03/2015 à 17h17 (Modifié le 29/03/2015 à 17h21)

#34 Signaler
Intéressant mais cela limite la cles a 1 seul fichier iso

Merci c'est vraiment sympa comme boitier mais je vais continué avec ma clefs usb multiboot... ^^
j ai vraiment aimé la possibilité de bloquer l écriture.. mais la navigation dans les menus me bloque ...

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la navigation, il faut s'y faire

J'adore les mecs qui achètent de trucs, ne lisent pas la doc et disent que ça marche pas.
Peux tu développer ?

Édit Je viens de voir que ma vidéo est en très mauvaise définition
Je vous l'upload en 1080p dès que j'ai une connexion potable

leodu45

Le 31/03/2015 à 21h34

#35 Signaler

Inscrit depuis 11 mois 2 jours

bonderas

Le 13/01/2016 à 8h52

#36 Signaler
C'est quoi des "ISO" ?
Ludo057

Le 13/01/2016 à 9h08

#37 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.