Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluJe cherche une bonne valise

Posté par Shinby le 03/10/2014 à 10h32

RésoluJe cherche une bonne valise

Le 03/10/2014 à 10h32

Bonjour
je cherche un bon deal
Je suis à la recherche d'une grande valise pas trop cher j'ai un budget de 100€ environ

merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Stephane.Gyver

Le 03/10/2014 à 10h53 (Modifié le 03/10/2014 à 11h00)

#1 Signaler
Tu cherches quoi comme valise ? Souple ? Quel taille ? Combien de litres ?

Edit : Personnellement je me suis pris celle la :

http://www.amazon.de/gp/aw/d/B00JPBNKOI/ref=pd_aw_sbs_4?pi=SY115&simLd=1

Elle a fait 4 vol et elle tiens le choc. J'en suis plutôt content.
stosto

Le 07/10/2014 à 23h48

#2 Signaler
Si tu pouvais éviter Samsonite. Oui je sais ça paraît bizarre car cette marque est spécialisée dans les bagages mais une fois la garantie passée, les tarifs des pièces détachées (roulettes, poignées, sangles, etc.) sont hors de prix :S!
FrenchyEve

Le 08/10/2014 à 9h02 (Modifié le 08/10/2014 à 9h06)

#3 Signaler
Apres avoir testé les 2, perso je conseille les sacs de voyage dans ce genre : http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-airtex-1638-marron.html?utm_source=Google_AdWords&utm_medium=ls&utm_campaign=SN_Produits&gclid=CLKu4su5nMECFRMatAodHngAiQ

plutot que les valises rigides.

Ils ont une poignée telescopique et 2 roulettes pour les trainer sans se démonter le dos, et si tu choisis une toile solide , c'est quasi indéchirable par accident.
Certes, tu n'es pas à l'abri du coup de cutter d'un bagagiste aux mains baladeuses, mais idem avec les serrures de valise. Et il restera en 1 seul morceau meme avec une coupure (toujours rafistolable avec du duct tape pour le trajet retour)
Alors qu'une valise à coque rigide, si elle subit un choc trop fort, elle va éclater en morceaux et bon courage pour récuperer tes affaires. Donc avec la délicatesse des bagagistes dans les aéroports, sur des longs courriers t'as tres souvent des pbms . Alors que ton sac , il va se tasser sous le poids du reste des bagages, mais il s'en fiche si on le laisse tomber par accident du haut de la soute parce que le bagagiste a raté la rampe de déchargement ou l'a mal posé dessus

En plus c'est moins cher en général . Contrôler l'épaisseur et le type de tissu (mini 600deniers, sinon c'est trop fin,enduit imperméable), les fermetures éclair (le point faible de bcp de sacs; eviter absolument le plastique ou les toutes petites fermetures, verifier la qualité de la couture fixant la fermeture éclair au sac) , les roulettes (plus ca se rapproche de roulettes de rollers / skate board plus ca a des chances de tenir le choc, les trucs qui pivotent dans tous les sens c'est certes plus sympa à piloter sur le papier, en pratique ca se coince et ca casse tres vite)

Enfin si ton but est de faire le routard sur la moitié de la planette avec un sac qui supportera le choc, alors laisse tomber les trucs à roulette, et prends un sac de marin en toile à voile fermé par une corde de marine. Indéchirable, ne rouille pas (pas de pieces métalliques), absolument increvable, et comme il a le charme d'un sac à patate, en général c'est le dernier à se faire voler / visiter . Ce genre de truc : http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-airtex-1638-marron.html?utm_source=Google_AdWords&utm_medium=ls&utm_campaign=SN_Produits&gclid=CLKu4su5nMECFRMatAodHngAiQ (bon là c'est du collector, ceux que j'ai connu étaient fait par le voyageur lui meme en général)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.