Jeu de carte personnalisé

Posté par cyril-fiesta le 11/02/2014 à 13h16

Jeu de carte personnalisé

Le 11/02/2014 à 13h16

Salut,

je cherche un site pour faire imprimer un jeu de carte, format poker, personnalisé des 2 cotés svp. Je comptais le faire sur Artscow mais le code promo est expiré, et le jeu de carte me reviendrait à près de 18$... autant prendre un imprimeur professionnel à ce prix :s

C'est juste pour un prototype d'un jeu de carte que je crée actuellement, donc je suis pas exigeant sur la qualité, tant que c'est un minimum testable, mais je cherche du low cost ;)

Merci beaucoup
Cordialement,
Cyril

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 11/02/2014 à 13h20

#1 Signaler
Parce que chez un imprimeur pro ça ne coute que 18€ un jeu personnalisé ?
tigrouille

Le 11/02/2014 à 13h24

#2 Signaler
Ma belle-mère en avait besoin pour un projet professionnel.
J'ai tout créé à la main...
Me suis fait les fonds, les familles (oui c'était un jeu de 7 familles) ensuite j'ai pris les tailles exactes et imprimé en recto-vero...
Tu auras toujours des ratés le temps de bien cadrer ta page avec l'impression mais après plus de soucis.
Tu as le choix entre du papier cartonné (papier épais) pour imprimer ou alors du prédécoupé pour faciliter le découpage par la suite.
Perso, j'ai pris le papier plus épais en mettant un cadre noir autour de chaque carte et en prenant bien soin lors du découpage.
Disons que ça rendait pas mal pour le prix ^^
cyril-fiesta

Le 11/02/2014 à 13h37 (Modifié le 11/02/2014 à 13h38)

#3 Signaler
Pastek, pour les jeux de cartes, y'a des imprimeurs très bon pour une 15zaines de dollar, qui font aussi bien pour un exemplaire que pour plusieurs ^^
y'a aussi un site qui permet d'heberger ton jeu sur leur plateforme de vente et de fixer ton prix, ils prennent en charge tout les frais et te prennent 30% de ce qu'il reste sur la vente. Par contre si toi tu veux commander des exemplaire de ton propre jeu (pour le vendre toi même par exemple) tu l'achète au prix de fabrication
... je vais rechercher le lien si y'a des intéressé. Au pire si je trouve rien de low cost comme les promos de artscow, je commanderais chez eux ^^

pour la fabrication à la main, ça risque de me couter plus cher en encre, pour plus de temps et un résultat moins top, non ? :s
tigrouille

Le 11/02/2014 à 13h45

#4 Signaler
pour la fabrication à la main, ça risque de me couter plus cher en encre, pour plus de temps et un résultat moins top, non ? :s
Moi ça m'a rien couté. |o
Pour ma belle-mère, c'est différent, ça lui a couté un paquet de feuilles à carrouf et un gâteau pour son gendre pour le récompenser.
Pour l'impression, j'ai utilisé la laser de mon taf ^^
cyril-fiesta

Le 11/02/2014 à 13h47

#5 Signaler
ah bonne idée d'utiliser l'imprimante du taf :D mais pas possible de mon cas xD
tigrouille

Le 11/02/2014 à 13h49

#6 Signaler
Tu connais personne qui pourrait l'imprimer au boulot ou à l'école ?
Genre entre midi et deux ou à la pause quand personne ne s'en aperçoit ^^
Sinon tu achètes une petite imprimante pour ce genre de choses, genre une qui fait les photos de bonne qualité.
NetJulien

Le 11/02/2014 à 13h49

#7 Signaler
Si tu peux monter les cartes sur du format A4 ou A3, tu peux très bien demander des impressions de ce format-là sur papier épais recto/verso à un imprimeur local. Tu dois pouvoir placer 20-25 cartes dans un format A4 ( quitte à réduire un peu le format vu que c'est pour tester ), donc 3 A4 en tout.

Ensuite, il te restera à les couper, ou si l'imprimeur est sympa il te file 3-4 coups de massicot et terminé.
Ca te coutera à peine quelques euros ( 2-3€ la page A4 je dirais ), et suffisant pour tes tests.
cyril-fiesta

Le 13/02/2014 à 3h10

#8 Signaler
j'ai retrouvé le site : https://www.thegamecrafter.com/
Mais pour le prototype je vais attendre une promo artscow comme ça arrive assez souvent (pas le temps d'en fabriquer là, je prépare déjà mes prochaines classes de découvertes/colo)

Le site que j'ai mis sera parfait pour mettre à disposition le jeu. Ils s'occupent de tout : fabrication, vente sur leur site, envoi aux clients, etc. Et prennent 30% du prix - cout de fabrication. Pour un jeu comme le mien, ça reviendrait donc à 7.47$ de fabrication, vendu 12$ par exemple, ça laisse 4.53$ - 30% ==> 3.171$ par jeu vendu.
L'objectif n'étant pas de faire des sous avec ce jeu (bon je crache pas dessus quand même) mais ça me permet de le rendre disponible aux gens facilement, sans avoir rien à gérer, de pouvoir me commander des copies pour moi si besoin (dans ce cas, on ne paye que le cout de fabrication et les frais de ports). Même s'il ne se vend pas, au moins, je pourrais facilement me commander des copies pour moi. Par contre je n'y mettrait que la version final, pour le prototype, ce sera des versions plus économique ^^ Après ça peut aussi laisser la place à un miracle, genre se faire repérer par un editeur, mais y'a une chance sur 100.000 :D

En plus, des idées de jeux de sociétés j'en ai a la pelle, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement (travail, autres projets plus important), mais parmis eux bon nombre de petit jeux sont fini (prototype, tests, version finale, re-test, modif, re-test, fini :D), mais jamais eu le temps de tenter de les faire éditer ou de vraiment réfléchir à l'auto-édition, ce site va surement m'être très utile (et ça évitera de devoir re-fabriquer le jeu à chaque fois qu'un ami, un centre où je travail ou un membre de ma famille en veut un :D)
Gamerkan

Le 13/02/2014 à 7h49

#9 Signaler
Je n'ai pas de solution moins onéreuse que 18$ donc si tu as un fournisseur à me conseiller, ça m'intéresse également.
cyril-fiesta

Le 13/02/2014 à 18h43 (Modifié le 13/02/2014 à 18h44)

#10 Signaler
sur game crafter, ça revient à 7.47$ + fdp qui doivent être de 5-6$ je crois, donc dans les 14$ environ, avec une qualité bien meilleur que Artscow. Finalement je vais peut-être m'en servir pour mon proto dans une semaine, mais faut voir si on peut y mettre un jeu sans le vendre par leur boutique (bref juste se le faire fabriquer) ^^
edit : et 7.47$ c'est avec une boite personnalisé pour le jeu de carte ;)
tigrouille

Le 14/02/2014 à 9h50

#11 Signaler
Tu veux bien poster des photos du jeu que tu reçois ?
Je te demande de me filer le proto pour que je te le pique hein juste des photos pour voir si ça me donne envie d'essayer ton jeu ^^
Tu devrais en acheter quelques uns d'avance pour éviter de repayer les fdp.
De plus, si je t'en prends un je préfère te l'acheter directement et payer pas cher en fdp (enveloppe simple à 2€ max selon le poids).
ammowi

Le 15/02/2014 à 19h45

#12 Signaler
Je ne sais pas si c'est intéressant $ 7,99 avec le code PLYCARDNKEY.
http://www.artscow.com/photo-gifts/keychains-and-card

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.