kit de montage disque dur 2.5 => 3.5p

Posté par Fred14 le 24/07/2016 à 22h24

kit de montage disque dur 2.5 => 3.5p

Le 24/07/2016 à 22h24

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un kit montage d'un disque dur 2,5 pour mon Synology qui n'accepte que des disques durs 3.5p, sans connectique.

Rien de technique, juste un accessoire que je souhaite trouver au moins cher (frais de ports inclus).

Merci d'avance pour vos recherches.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 24/07/2016 à 23h24

#1 Signaler
Ça doit pouvoir se trouver sur Amazon, quel est le modèle de ton NAS ?
Fred14

Le 24/07/2016 à 23h48

#2 Signaler
Synology DS216Play, mais du standard passe.
J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/gp/product/B00OCBB56Q/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A8R6OV2LP0G6V
pas cher mais trop long.
Sinon autour de 8-9€ fdpin sur LDLC ou RDC, mais plus rapide.

J'attends de voir dans une boutique local, combien ca me couterait.
ysilog

Le 25/07/2016 à 2h15

#3 Signaler
ca revient encore un peu cher pour du stockage les SSD, t'est en avance sur ton temps non ?
en plus le gain de débit est pas forcément méga intéressant vu que après le débit est bridé par le réseau (enfin sauf si tu a du 10gigabits derriere mais bon a ce moment la t'as pas un DS216 :p)

8-9€ c'est un peu cher pour un bout de plastique ou metal
pourquoi 12cm seraient trop long pour un DS216 ? ca coince ou ?
on trouve le meme que celui de ton lien amazon chez ali à 1,6€ (mais bon, délais ... )
Untypcool

Le 25/07/2016 à 6h47

#4 Signaler
2,5" ne signifie pas forcément SSD.
Par "trop long" il fait sans-doute référence aux délais de livraison.
Vince21800

Le 25/07/2016 à 13h22

#5 Signaler
En générale tu en as un fourni avec une tour d'ordi, tout le monde doit pas s'en servir : tu as fait un tour sur leboncoin ?
Fred14

Le 25/07/2016 à 13h53 (Modifié le 25/07/2016 à 13h54)

#6 Signaler
2,5" ne signifie pas forcément SSD.
Par "trop long" il fait sans-doute référence aux délais de livraison.

Rien à ajouter, effectivement c'est un HD de 750 Go qui était en place dans mon PC Portable remplacé par un SSD.

En générale tu en as un fourni avec une tour d'ordi, tout le monde doit pas s'en servir : tu as fait un tour sur leboncoin ?

Pas bête je vais regarder sur LBC, personnellement j'aurais la flemme de mettre une annonce pour qq euros, mais c'est vrai qu'on trouve même des produit à moins d'1€.
Fred14

Le 25/07/2016 à 23h18

#7 Signaler
De retour,
pas trouvé de produit proche sur LBC.
Du coup je l'ai acheté au prix fort 10€ dans une boutique.
Seulement, j'avais pas regardé sur le Syno, ca réclame un kit spécifique, du standard, c'est pas prévu pour.
Le connecteur SATA du NAS est fixe et sur le côté, faut que le disque soit monté sur le côté du kit, autrement impossible à connecter (je ne sais pas si je suis clair).
Bref je l'ai dans l'os |D, en plus ils ne remboursent pas mais avoir -_-'

En attendant il a l'air de tenir sans kit ni rien par le port SATA + Alim coincé entre le chassis et l'autre disque dur 3 1/2, le jour est comblé par une mousse type antichoc qu'on trouve pour amortir le matériel high tech.
Du grand art, ça mériterait de figurer dans le topic des bidouillages immondes du forum hardware.fr.
Heureusement que les disques ne chauffent pas à 80°C.
A part ça ça marche nickel B) -_-'

Me reste plus qu'à commander un truc dans cette boutique, truc qui coutera toujours plus cher qu'un Dealabs.
Je crois que je vais le garder pour le prochain SSD, les kits ne sont pas systématiquement fournis, si ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.