Lave linge frontal [ Achat effectué merci pour vos réponses ]

Posté par invictum le 11/08/2014 à 9h38

Lave linge frontal [ Achat effectué merci pour vos réponses ]

Le 11/08/2014 à 9h38

Le 20/08/2014 à 13h11

Bonjour à tous,

Mon lave linge vient de rendre l'âme. Je suis à la recherche de son remplacent avec ces caractéristiques :

- 8 ou 9 kilos
- frontal,
- A+ minimum
- 1200 tours d'essorage minimum
- moteur induction privilégié
- 400 euro livré maximum

Je n'ai pas vu de bon plan particulier sur les différents sites que j'ai visité et je ne suis pas un expert du lave linge.
Si vous voyez quelque chose d'intéressant, optimisation, odr ou autre.

Merci d'avance

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 11/08/2014 à 10h08

#1 Signaler
Point important à regarder : la garantie. La quasi totalité des marques propose une garantie d'un an seulement, et surtout, uniquement sur les pièces.
Je me suis "fait avoir"récemment, 98€ de réparation sur un lave linge Candy de moins de 8 mois.

Donc il vaut mieux prendre une extension de garantie de 2 ans ou plus, pièces, main d’œuvre et déplacement. Par exemple la garantie sérénité Cdiscount.
Ou bien l'acheter chez Darty, Conforama ou But, qui offrent une garantie de 2 ans pièce, main d’œuvre et déplacement le plus souvent.

Pour le choix du lave linge, tu peux aussi utiliser electromenager-compare.com :
Exemple, recherche 8 kg, 1200 t/mn, A+ ou mieux : http://www.electromenager-compare.com/lave-linges-liste-9.htm?washcapa=8&maxspinspee=1200&enerclaswashspin=sap
recherche 9 kg ou +, plus de 1200 t/mn, A+ ou mieux : http://www.electromenager-compare.com/lave-linges-liste-9.htm?washcapa=s8&maxspinspee=s1200&enerclaswashspin=sap
FrenchyEve

Le 11/08/2014 à 11h14 (Modifié le 11/08/2014 à 11h24)

#2 Signaler
faire attention à la note du lavage et de l'essorage, pas juste la note énergétique, prendre un (A ou A+)AA
ET du coup pour l'essorage, partir sur 1400 tours mini, pas 1200 qui est insuffisant pour du coton. A 1600 tr, ton linge sort quasi sec , en 1/2 journée il est pret à etre repassé, plus besoin de séchoir électrique (mine de rien, j'ai vraiment vu la différence quand j'ai changé de modele)

Enfin prévoir la livraison, ca pese un ane mort un lave linge, et de faire reprendre l'ancien HS par la meme occasion si besoin

en pas cher et A+++/A/A , 9kg, qui monte à 1400 trs tu as le CAndy Evo9124D3 :
http://www.ubaldi.com/electromenager/lavage/lave-linge/candy/lave-linge-frontal-candy--evo-9142d3--890734.php
395 € chez Ubaldi, livraison par 2 personnes incluse

Sinon si tu décides de casser ta tirelire pour monter à 1600 tr, tu as le bosch 9kg qui est silencieux en prime d'essorer tres bien , mais 619 € :
http://www.ubaldi.com/electromenager/lavage/lave-linge/bosch/lave-linge-frontal-bosch--was32381ff--800334.php

Dr.Diehl

Le 12/08/2014 à 13h26

#3 Signaler
JiNo22

Le 12/08/2014 à 13h44

#4 Signaler
FrenchyEve

Le 12/08/2014 à 14h36

#5 Signaler
attention, compter 60 €pour faire livrer un lave linge chez vous (juste livré, pas installé) par cdiscount !
20 € c'est la livraison "devant chez vous" , en clair posé par terre par un livreur depuis son hayon et c'est tout...

60 kg en moyenne le lave linge, ca se porte pas comme un micro-onde...
JiNo22

Le 12/08/2014 à 14h46

#6 Signaler
J'ai toujours fais livré mon électroménager gratuitement en point relais avec Cdiscount (machine à laver, lave vaisselle et micro onde).

C’était impeccable pour moi :)
Moriton

Le 12/08/2014 à 15h42

#7 Signaler
Point important à regarder : la garantie. La quasi totalité des marques propose une garantie d'un an seulement, et surtout, uniquement sur les pièces.
Je me suis "fait avoir"récemment, 98€ de réparation sur un lave linge Candy de moins de 8 mois.

Donc il vaut mieux prendre une extension de garantie de 2 ans ou plus, pièces, main d’œuvre et déplacement. Par exemple la garantie sérénité Cdiscount.
Ou bien l'acheter chez Darty, Conforama ou But, qui offrent une garantie de 2 ans pièce, main d’œuvre et déplacement le plus souvent.
Les Samsung, Panasonic et LG sont garanties 2 ans (Pièces, main d’œuvre et déplacement)
FrenchyEve

Le 12/08/2014 à 19h37

#8 Signaler
J'ai toujours fais livré mon électroménager gratuitement en point relais avec Cdiscount (machine à laver, lave vaisselle et micro onde).

C’était impeccable pour moi :)
si t'as personne pour t'aider à porter chez toi, ou en étage et le dos un peu fragile, franchement je déconseille.
Mais bon, je déconseille cdiscount pour plein de raisons (dont celle là ...)
invictum

Le 12/08/2014 à 21h46

#9 Signaler
Merci pour vos réponses. En regardant je pense peut être augmenter mon budget et j'ai vu ce produit : http://www.ubaldi.com/mobile/electromenager/lavage/lave-linge/hotpoint-ariston/lave-linge-frontal-hotpoint-ariston--aq103f49--950450.php
Livraison comprise dans la pièce et garantie 2 ans. Il me paraît pas mal, 10 kilos pour les couettes c'est top. Vous en pensez quoi ?
pierre28

Le 12/08/2014 à 21h57

#10 Signaler
J'ai un doute donc à confirmer/infirmer, mais il me semble que les machines Ariston ont l'un des plus forts taux de retour.
FrenchyEve

Le 13/08/2014 à 7h31

#11 Signaler
c
Merci pour vos réponses. En regardant je pense peut être augmenter mon budget et j'ai vu ce produit : http://www.ubaldi.com/mobile/electromenager/lavage/lave-linge/hotpoint-ariston/lave-linge-frontal-hotpoint-ariston--aq103f49--950450.php
Livraison comprise dans la pièce et garantie 2 ans. Il me paraît pas mal, 10 kilos pour les couettes c'est top. Vous en pensez quoi ?
classe essorage = B => à éviter à mon avis, le tambour doit pas essorer à hauteur de sa capacité max

Mme prix et meme capacité, le hoover a décroché le A en essorage :
http://www.ubaldi.com/electromenager/lavage/lave-linge/hoover/lave-linge-frontal-hoover--dyn10146pg--700415.php

Dr.Diehl

Le 13/08/2014 à 16h44

#12 Signaler
invictum

Le 13/08/2014 à 17h36

#13 Signaler
Je l'avais vu ce modèle, ça fais plusieurs jours qu'il est à ce tarif la. D'après les avis les programmes coton sont super longs ( plus de deux heures )
taiko

Le 13/08/2014 à 17h52

#14 Signaler
Si tu veux des programmes potentiellement rapides (de 20 mn à 2h20) et un essorage au top (700/900/1400 tours), je te conseille la mienne :

http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/faure_fwhb7145p.html?dartycid=sea_shopping_PLA-Lavage-sechage_adgroup_Lave+linge%2fmachine+%C3%A0+laver++hublot

Le bouton "rapide" est utilisable sur tous les programmes "manuels", donc en gros ceux qu'on utilise le plus souvent. Il te permet de diminuer de moitié la durée d'un programme.

Elle fait 7 kg, une couette 2 personnes 240*220 rentre dedans (faut un peu tasser mais ca rentre xD), mais heureusement qu'on ne la lave pas tous les jours !
Par contre je lave les oreillers tous les 15 jours, 4 oreillers de taille heu... de taille normale oreillers xD, ça passe nickel.
En mode synthétique à 30° essorage 900 tours (on peut pas plus en synthétique), mode rapide ET rinçage plus : 35 minutes de programmes.
La même chose pour mes affaires de sport : 20 mn !
Je rentre, je balance tout dans la machine, et hop, le temps de prendre ma douche le linge est prêt à étendre !

Une machine entière de coton, si tu restes en 30° / 1400 tours : 2h20 pour un mode normal, 1h10 pour un mode rapide, et si tu baisses à t° froid tu passes à 2h05 en normal et 41 minutes en rapide.

Pour les modes rapides je mets toujours un peu moins de lessive, ou alors je rajoute un rinçage plus (10 à 20 mn en plus), parce que j'ai peur des résidus de lessive mal rinçées (mode parano).

En tout cas : le linge est super bien lavé, la machine est ni plus ni moins bruyante que n'importe quel autre (cuisine porte fermée je sais que ça essore mais c'est supportable), les modes rapides sont géniaux. Je me change totalement tous les jours voir plusieurs fois par jour quand je fais du sport, donc le linge est peu sale et en mode rapide c'est largement suffisant !

A l'époque (l'an passé) quand je l'ai achetée, j'avais comparé avec toutes les machines les plus vendues chez darty et consorts, c'était celle qui acceptait le plus de linge, en le lavant le plus rapidement et le plus silencieusement.
Franchement je regrette pas du tout :)
FrenchyEve

Le 13/08/2014 à 20h17

#15 Signaler
pour les modes lavage rapide, ca consomme nettement plus que les modes normaux, c'est pouyr ca que en général plus le lave linge est A++++++++++ en énergie, plus il met des heures à laver.
Avec un programmateur c'est pas bien grave, de toute facon meme bien essorée faut plus de 2h pour que la lessive précédente seche :D
invictum

Le 20/08/2014 à 13h11

#16 Signaler
Bon finalement j'ai pris celui ci http://www.dealabs.com/bons-plans/hotpoint-haf-921-s-fr-lave-linge-frontal-9kg/72411 car mon budget a été revu à la baisse. Je l'ai pris sur Darty pour la livraison ( et enlèvement de celle qui ne fonctionne plus ) et la garantie 2 ans.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.