RésoluLe topic de la trottinette !!

Posté par Soni le 23/06/2016 à 11h25

RésoluLe topic de la trottinette !!

Le 23/06/2016 à 11h25

Hello :D

Pour me rendre au boulot, j'aimerais bien prendre une trottinette, y'a environ 3 km donc j'en ai marre de prendre la voiture juste pour ça |o

Comme j'ai AUCUNE connaissance en trottinette (bon je sais en faire B)) j'aimerais des avis sur ce que je dois acheter !

J'ai déjà vu qu'il fallait mini des abec 5-7 et des roues d'au moins 200 mm c'est ça ?

Vu que j'y connais rien, j'suis juste allé sur Decat et y'a ça: http://www.decathlon.fr/C-330281-trottinettes-adulte/N-353477-distance~2-a-5-km

Concernant mon budget disons 150€ max !

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Wykett

Le 23/06/2016 à 11h32

#1 Signaler
Chez Decath tu as la http://www.decathlon.fr/trottinette-town-7-xl-chrome-id_8298992.html
Elle a des bons amortisseurs qui rend tout plus agréable.

Je ne m'y connais pas beaucoup non plus, mais j'ai pris celle-là et elle est géniale car elle amortit beaucoup donc plus sympa sur la distance
cyril5689

Le 23/06/2016 à 11h34 (Modifié le 23/06/2016 à 11h35)

#2 Signaler
Entre celle à 119€ et celle à 150€, il y a une différence dans le pourcentage d'alu/acier, meilleur en faveur de la moins cher.
Cela se ressent sur le point (5,1kg vs 5,9kg)

Le roulement est Abec 7 sur la plus cher et 5 sur l'autre.

À voir si les 800gr de différences sont compensés par de meilleurs roulements ?

En tout cas j'ai testé celle à 120€ (offert à une personne de ma famille), c'est quand même pas mal du tout ces trottinettes.
POur le poids de la trottinette, il faut voir aussi, si tu aura beaucoup de distance à faire en la portant (métro ?, grand bâtiment ?)

Celle proposé par wykett n'a pas le pliage/dépliage en 1 seconde. À voir si t'as besoin de la replier ou non.
Radinus

Le 23/06/2016 à 11h36

#3 Signaler
Dans les souvenirs de roller, ABEC c'est les roulements plus le chiffre est élevé, plus ça roule (dans les grandes lignes)
Je sais que j'ai déjà monté des ABEC 9 sur mes rollers et c'était génial.

Concernant la trotinette, il faut assi voir quel terrain tu es amené à prendre. (Bitume / route cassée...) ce qui guidera ton choix sur le type de roues.
Ludo057

Le 23/06/2016 à 11h43

#4 Signaler
Entre celle à 119€ et celle à 150€, il y a une différence dans le pourcentage d'alu/acier, meilleur en faveur de la moins cher.

En tout cas j'ai testé celle à 120€ (offert à une personne de ma famille), c'est quand même pas mal du tout ces trottinettes.
POur le poids de la trottinette, il faut voir aussi, si tu aura beaucoup de distance à faire en la portant (métro ?, grand bâtiment ?)

Celle proposé par wykett n'a pas le pliage/dépliage en 1 seconde. À voir si t'as besoin de la replier ou non.

Juste pour dire, mais celle à 150€ a aussi des amortisseurs en plus et un frein ;)
cyril5689

Le 23/06/2016 à 11h45 (Modifié le 23/06/2016 à 11h46)

#5 Signaler

Juste pour dire, mais celle à 150€ a aussi des amortisseurs en plus et un frein ;)
En effet bien vu.
Sur le site decathlon ils ont mis un espèce de comparateur de produit, mais il ne compare pas toute la fiche produit. Au final si on ne considère que le comparatif fait par decathlon elles sont identiques...
Même le poids n'est pas comparé, c'est pourtant une donnée quantitative -_-'

En tout cas, pour faire 3km matin et soir pour aller au boulot, je ne me poserais pas la question. 30€ de plus c'est rien. Je prendrais la plus haut de gamme de décathlon.
Wykett

Le 23/06/2016 à 11h46

#6 Signaler

Yep, c'est vrai, elle se plie tout de même facilement, mais disons en 5 secondes sans se baisser une fois qu'on a compris
Pour le dépliage, un peu plus "galère", faut ses mains, ou alors je n'ai pas bien compris

Mais je ne connais pas trop les roulements etc, elle roule bien, côté poids ça va.
Après, je pense que le jour où le roulement commence à s'épuiser un peu, tu files à decat et ils te règlent ça direct, leur SAV est top top
Soni

Le 23/06/2016 à 12h04

#7 Signaler
J'ai pas besoin de la plier personnellement et je prends ni métro ni bus ni rien, que mes pieds :D

Decat c'est le top pour l'acheter ?
Wykett

Le 23/06/2016 à 14h13 (Modifié le 23/06/2016 à 14h14)

#8 Signaler
J'ai pas besoin de la plier personnellement et je prends ni métro ni bus ni rien, que mes pieds :D

Decat c'est le top pour l'acheter ?

Imho ouais.
La qualité, le prix, le SAV sont pour moi les meilleurs

Edit : Si tu vas dans un decat, demande à essayer pour te fonder ton avis sur tous les modèles
horacle

Le 23/06/2016 à 14h19

#9 Signaler
cyril5689

Le 23/06/2016 à 14h24

#10 Signaler
On multiplie le budget x3, on ajoute la contrainte du chargement de la batterie + le fait qu'en france il y a un problème de loi puisque la trottinette électrique (si ça n'a pas évolué entre temps) est interdite sur les trottoirs puisque dangereux pour les piétons et interdite sur la route....
Wykett

Le 23/06/2016 à 14h28

#11 Signaler
horacle

Le 23/06/2016 à 14h30 (Modifié le 23/06/2016 à 14h33)

#12 Signaler
hors budget ok (et encore c'est vite rentabilisé en utilisation quotidienne) mais pour tout le reste pas d'accord avec vous (pour la ferrari no comment :D)

ps: j'ai une trottinette "normale" avec roue 205, jamais je ne ferai 6 km ar tous les jours avec ca
alexbrst

Le 23/06/2016 à 14h47

#13 Signaler
J'ai une Town 7 XL depuis plus de 2 ans avec 4 Km de trajet par jour. Mon trajet étant découpé en tronçons de 1 Km j'arrive à tenir une vitesse moyenne de 15 Km/h sans soucis.
Les amortos c'est sympa notamment sur les terrains irréguliers mais ça fait forcément perdre en vitesse et la souplesse de la fixation de la roue arrière fait méchamment frotter la trottinette en cas de trottoir à gros relief ou au niveau des bateaux.
Je change les roulements 2 fois par an (ABEC 5, j'ai même cassé ceux fourni d'origine avec la trottinette), je vais changer les roues (qui ont morflé) en fin d'année pour la première fois et j'ai dû changer les manchons, le grip que j'avais complètement usé jusqu'au plateau et le bloc amortisseur-frein arrière en fin d'année dernière (j'avais transpercé le bloc de freinage). Bref, il faut l'entretenir pour qu'elle tienne le coup.
J'ai aussi cassé une des tiges qui sert à plier la trottinette au bout d'un an, changée gratuitement à l'atelier Décathlon. Le gars de l'atelier m'a d'ailleurs chaudement recommandé de desserrer la goupille de serrage à chaque utilisation de la goupille de pliage, habitude que j'ai conservés, sans mauvaise surprise depuis. Donc avis aux gros bourrins qui la replie au pied ou qui ne desserrent pas, si ça pète faudra pas pleurer ! Elle se plie moins bien/facilement qu'avant depuis quelques mois mais rien de catastrophique, j'ai pris le coup.
Je suis plutôt content, je l'avais eu avec une petite remise (85€ de mémoire) et pour mon usage je l'ai sacrément bien amortie.
:)
Darkice

Le 23/06/2016 à 14h59

#14 Signaler
Je rejoint alexbrst, la Town 7Xl est tailler pour tes 3Kms ...
Je suis du clan des gens qui la replie au pied, car le truc est gripper un truc de malade ! mais ca me dérange pas ...

Je fait 2x6Km par jours (20/25mn de trajet) quand il est pas chaud et que tu y va cool c'est bien, sinon des qu'il fait chaud, tu va suer asser vite ...

J'ai acheter une E-micro one depuis et ... c'est de la balle !! mais chère, très chère. |o
hidasand

Le 23/06/2016 à 15h05

#15 Signaler
Mon fils a la Town 7 XL aussi et il en est très content. Après un peu moins d'un an d'utilisation la roue avant a commencé a faire un léger bruit et Décathlon m'a carrément donné une nouvelle trottinette plutôt que de réparer, ils sont top.
Soni

Le 23/06/2016 à 15h31

#16 Signaler
Soni

Le 23/07/2016 à 18h49

#17 Signaler
Petit retour, elle est top, n'hésitez pas si vous en cherchez une ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.