LED pour plan de travail de cuisine

Posté par artest le 05/01/2015 à 20h32

LED pour plan de travail de cuisine

Le 05/01/2015 à 20h32

Voilà pour ne pas polluer les différents deals, je crée ce sujet pour vous solliciter dans ma recherche d'une installation correcte pour plan de travail de cuisine (sous placard).

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide dans ces sujets mais j'ai vraiment du mal pour savoir quoi prendre, quel model...

Si j'ai bien compris 5050 c'est bien, concernant la qualité d'éclairage.
waterproof ce serait mieux mais d'après certains retours c'est juste du film plastique qui peut fondre...

je pensais prendre ça https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-ruban-led-rgb-flexible-5m-smd-5050---tlcommande/50443?page=3
avec un splitter pour en mettre 2 (voir 3) en parallèle

j'aurais besoin d'autre chose ?

Niveau prix à 21 euros (avec splitter 1euro) c'est correct ou je peux avoir mieux ?

Désolé mais dès que je regarde les autres réferences je suis perdu par rapport aux alims, connecteurs, télécommandes...

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 05/01/2015 à 20h50 (Modifié le 05/01/2015 à 21h05)

#1 Signaler
message édité à cause de lecture trop rapide.

pierre28

Le 05/01/2015 à 20h55 (Modifié le 05/01/2015 à 20h57)

#2 Signaler
5050 c'est bien le type de led, une diode qui fait 50*50 dixièmes de mm de côté.

Normalement c'est correct (bien mieux que des 3528), mais selon la qualité des diodes on peut avoir de grosses différences d'éclairage pour un même type.
Les vendeurs chinois annoncent toujours des puissances fantaisistes donc c'est difficile de s'y retrouver.
sha

Le 05/01/2015 à 21h01 (Modifié le 05/01/2015 à 21h03)

#3 Signaler
salut

je suis pas pro non plus , mais c'est un sujet qui m'interresse^^

comment envisages tu la mise en route du système ?

uniquement la TeleCommande? , pour ma part j'y crois pas , il faudra gerer la TC qui trainera dans la cuisine , le "risque" quelle ne dure pas longtemps (chute/panne/...) ou disons pas 20 ans comme dureraient les leds ,la gestion des piles de la TC, ...

je me demande pour les couleurs aussi , passé ...aller comptons large 1 an...une fois que ça ne nous amusera plus , que tous nos amis/famille aurons vu la démo du truc,est ce que ça va pas devenir useless ...bon ça me tracasse moins du fait que l'ecart de prix entre RGB et blanc fixe n'est pas enorme au final.
après ça depend de la config de la maison , n'ayant pas une cuisine americaine integré à la piece à vivre, garder une lumiere d'ambiance colorée dans le coin de la piece ne me concerne pas^^

j'etais plus parti pour 1 bande blanche-1 transfo-1 inter (autour de 12/15€ au bon moment chez les chinois)

as tu vu ,ou eu l'avis de quelqu'un ayant ce genre d'installation et le bilan qu'il en tire après un certain temps?

sinon , le prix de 21€ est plutôt correct , pour ce que j'ai vu passé depuis que je suis sur l'affaire .

+ ;)
artest

Le 05/01/2015 à 21h02

#4 Signaler
Oui difficile de s'y retrouver pierre.

Ce que je cherche c'est un lien direct genre "achète ça et ça ira", sans forcément avoir un deal de fou, surtout que je pense que mon cas n'est pas isolé et qu'il pourrait profiter à d'autres à l'avenir.

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas preneur d'informations plus techniques (merci oOKaMiZuKOo)
oOKaMiZuKOo

Le 05/01/2015 à 21h06 (Modifié le 05/01/2015 à 21h31)

#5 Signaler
Il y a un site ici qui explique bien les choses (allant dans le sens de pierre28) :

http://www.les-ampoules-a-leds.org/informations-sur-les-leds-smd-et-led-ampoules-a-leds-smd.php a écritAfficher l'intégralité de la citation

On trouve ainsi, par ordre croissant de puissance lumineuse, les leds SMD 0805, SMD 1210, SMD 3528 et SMD 5050, pour les types les plus utilisés dans les applications courantes.

Mais il faut aussi faire attention au chiffre, exemple :

LED color: 5500K

Donc, pour reprendre ce que je disais dans mon premier post mais que j'ai édité pour le reporter ici :

Perso, pour un éclairage sous un placard, je préfèrerai des ampoules GU10 que j'intègrerai dans une planche ou j'aurai fait les trous nécessaires pour les y incorporer.

artest

Le 05/01/2015 à 21h06

#6 Signaler
sha : la couleur je m'en fiche un peu mais c'est vrai que c'est une cuisine américaine donc si ça peut faire lumière d'appoint la nuit pourquoi pas :)
Pour la télécommande tu as bien raison gros risque de perte/casse/plouf
A part si les nouveaux smartphone avec leur capteurs infra rouges peuvent remplacer la future défunte :)
sinon un interrupteur basique m'irait très bien (mais adieu la couleur ou variation intensité j'imagine)
sha

Le 05/01/2015 à 21h54 (Modifié le 05/01/2015 à 21h54)

#7 Signaler
la couleur vient de l'intensité envoyée à chaque couleur ( il y a 3 led ( donc rouge/vert/bleu) dans une led rgb) donc 3 "potentiometres" permettent de faire varier les couleur :
de 0 à 100% sur le rouge ,idem pour le vert et pareil pour le bleu
(sachant que les 3 potentiometres à 100% donneront le blanc)
ça permettrait d'ajuster sa couleur au choix ,et un inter qui passerai par dessus ces 3 potars^^ pour envoyer du 100% (donc blanc) ensuite inter coupé ,retour à la couleur et un inter generale pour le on/off

bon c'est vrai quand écrivant ces lignes je me dis que le mieux est peut etre d'uiliser la TC dans un premier temps avant de se lancer dans ce méli-mélo de cablage -_-' (mais j'aime bien le DIY^^)

je continu à suivre le post ... :|

+
Seb66playa

Le 05/01/2015 à 22h13

#8 Signaler
Un truc auquel je réfléchis depuis longtemps aussi, je suis resté sur des blocs fins de quelques cms d'épaisseur avec 3 spots pour instant sur chaque dessous de placards ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.