Les retours avec Amazon ??

Posté par BYourLord le 07/02/2016 à 20h08

Les retours avec Amazon ??

Le 07/02/2016 à 20h08

Bonjour tout le monde !!

Je compte commander un casque sur Amazon.es (meilleur prix que .fr) mais comme je n'ai pas la possibilité de testé le casque par moi même dans un magasin je me fie donc aux tests écrits/videos sur la toile.
Je voudrais savoir si en cas de non satisfaction avec le casque... est ce que je peux le retourner et reprendre un autre model ?

Merci !

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 07/02/2016 à 20h11

#1 Signaler
Oui mais attention car il y a eu pas mal d'abus du coup amazon n'hésite pas à bannir définitivement si trop de retour...
BYourLord

Le 07/02/2016 à 20h28

#2 Signaler
Non j'ai jamais rien renvoyé avec Amazon.
Mais comment ca se passe après ? Il y a remboursement ou échange ?
Si je commande sur amazon.es je dois le renvoyer en Espagne ou en France?
Les fdp sont à ma charge j'imagine ???

Merci !
hotsteff

Le 07/02/2016 à 20h36

#3 Signaler
J'ai déja eu à faire un retour sur amazon.uk et les frais de retour étaient à ma charge, ils m'ont remboursé 2 ou 3 euros seulement sur les 10€ de retour que j'ai du payer
BYourLord

Le 07/02/2016 à 20h40

#4 Signaler
Donc même si le produit est ouvert/utilisé on peut le renvoyer pour un échange ou un remboursement ?
Mais pour une commande sur Amazon.es par exemple, la demande de retour se fait sur Amazon.es ou .fr ???
Si c'est le cas c'est nickel car j'avais vraiment peur que le casque me plaise pas
hotsteff

Le 07/02/2016 à 20h43

#5 Signaler
ca se fera sur amazon.es, tu recevra un mail avec toutes les explication et le bon de retour avec l'adresse ainsi que la preuve de retour à faire tamponner par la poste.
Tu seras remboursé, il faudra que tu indiques parmi plusieurs choix pour quelle raison tu demandes un retour.
Pas de problème si c'est la première fois.
Par curiosité, quel casque tu penses acheter?
BYourLord

Le 07/02/2016 à 20h57 (Modifié le 07/02/2016 à 20h58)

#6 Signaler
Je compte prendre le Momentum wireless 2.0 j'ai lu pas mal de choses sur l'instabilité du bluetooth sur ce model d'où mon inquietude.. mais ca semble assez aleatoire donc si jamais je vois que la qualité sonore ou le confort me plait pas ou si y a défaillance je renois et je prends le QC25
hotsteff

Le 07/02/2016 à 21h03

#7 Signaler
Ok, sinon dans le même ordre de prix tu as le Parrot Zik qui est vraiment très bon.
BYourLord

Le 07/02/2016 à 21h06

#8 Signaler
Oui j'ai vu mais il est beaucoup trop gros et le design.. pas trop fan perso ^^
jaipasdepseudo

Le 07/03/2016 à 13h39

#9 Signaler
Hello à tous, je poste sur ce topic car je ne veux pas polluer le forum avec un nouveau sujet similaire.
Je souhaite acquérir cet ouvrage: http://www.amazon.fr/Assurances-personnes-Fran%C3%A7ois-Couilbault/dp/2354742282/ref=asap_bc?ie=UTF8 (mon prof de l'année dernière en est l'auteur)

Je souhaite me faire une opinion de celui-ci mais il n'est pas disponible à ma BU ni dans les librairies autour de mon ancienne fac.
Je peux le commander chez ces derniers mais ils n’acceptent pas de retours une fois le produit descellé (donc impossible de me faire une idée= achat ferme et définitif)

Question: peut-on desceller (j'entend pas là enlever le plastique entourant le livre) l'ouvrage, le feuilleter et s'en faire une idée et le retourner le cas échéant à amazon si l'on trouve qu'il n'est pas pratique/ pas assez approfondi ?

Merci d'avance aux retours et expériences personnelles
Burma

Le 08/03/2016 à 11h51

#10 Signaler
Assez bizarrement il est moins cher en Allemagne
http://www.amazon.de/Assurances-personnes-Fran%C3%A7ois-Couilbault/dp/2354742282%3FSubscriptionId%3DAKIAJF44X56R7Y4NYZNQ%26tag%3Dshoptimate0e-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3D2354742282

Aprés je pense pas qu'on puisse le retourner une fois ouvert ce qui me parait logique.
Tu peux pas le consulter dans une librairie ou une bibliotheque ?
jaipasdepseudo

Le 08/03/2016 à 12h05

#11 Signaler
Assez bizarrement il est moins cher en Allemagne
http://www.amazon.de/Assurances-personnes-Fran%C3%A7ois-Couilbault/dp/2354742282%3FSubscriptionId%3DAKIAJF44X56R7Y4NYZNQ%26tag%3Dshoptimate0e-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3D2354742282

Aprés je pense pas qu'on puisse le retourner une fois ouvert ce qui me parait logique.
Tu peux pas le consulter dans une librairie ou une bibliotheque ?

J'y crois pas :D (bravo pour la trouvaille)
Pourquoi ce livre est-il moins cher en Allemagne (c'est à n'y rien comprendre xD)?

Malheureusement, il n'est ni à mon ancienne BU, ni dans les librairies aux alentours de mon ancienne fac (celle où l'auteur dispense ses cours).
Dans ces dernières, je peux le commander mais aucun moyen de me faire une idée car les responsables m'ont bien fait comprendre que l'ouvrir, c'est l'acheter :(

Je vais creuser les sites étrangers du coup, voir si je peux le trouver à bon prix (le tien est déjà plus raisonnable que le mien :))
Burma

Le 08/03/2016 à 12h11

#12 Signaler
Je pense que la loi sur le prix unique du livre ne concerne que la France
Je viens de voir qu'il existe une édition plus ancienne vérifie bien que c' est la bonne.
Je sais pas ou t' habite mais si c'est Paris tu pourra le trouver ici,car il le vende sur leur site internet
http://www.eyrolles.com/Accueil/Aide/Apropos/librairie.html
http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherche/?q=Fran%C3%A7ois+Couilbault
NetJulien

Le 08/03/2016 à 12h19 (Modifié le 08/03/2016 à 12h20)

#13 Signaler
Question: peut-on desceller (j'entend pas là enlever le plastique entourant le livre) l'ouvrage, le feuilleter et s'en faire une idée et le retourner le cas échéant à amazon si l'on trouve qu'il n'est pas pratique/ pas assez approfondi ?

Je ne vois pas ce qui t'en empêcherai:

Livres
Les livres achetés auprès d'Amazon.fr peuvent être retournés sous 30 jours. Vous serez guidé à chaque étape dans notre Centre de retours en ligne.
Source -> https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=11087641

D'autant que les livres ne sont pas forcément scellés :)
jaipasdepseudo

Le 08/03/2016 à 12h30

#14 Signaler

Je ne vois pas ce qui t'en empêcherai:

Livres
Les livres achetés auprès d'Amazon.fr peuvent être retournés sous 30 jours. Vous serez guidé à chaque étape dans notre Centre de retours en ligne.
Source -> https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=11087641

D'autant que les livres ne sont pas forcément scellés :)

J'avais regardé en détail leur politique de retour ;)
Mais mon livre dispose à première vue d'un film plastique qui l'entoure xS

La politique de retour amazon est très lacunaire donc à première vue, on pourrait renvoyer le livre mais je me méfie -_-'
Kalius

Le 08/03/2016 à 12h37

#15 Signaler
Ça répond pas forcément à ta question directe mais tu n'as pas la possibilité de faire rapatrier le livre depuis une autre BU ?
Généralement les BU proposent ce service, sur toutes les BU de France tu dois bien pouvoir en trouver une qui l'a, non ?
(Tu as peut être déjà vérifié de ce côté là mais on sait jamais ^^)

Par contre pour Amazon il faudra garder à l'esprit que normalement le retour est à ta charge, mais bon c'est toujours mieux que 120€. xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.