Liquide de refroidissement

Posté par tigrouille le 19/06/2013 à 21h45

Liquide de refroidissement

Le 19/06/2013 à 21h45

Yop,

ayant une voiture très grande consommatrice de liquide de refroidissement, auriez-vous des bons plans pour en acheter ?

Merci.

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

storme_old

Le 19/06/2013 à 21h52 (Modifié le 19/06/2013 à 21h56)

#1 Signaler
Humour ON

http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-fuite-radiateur-AQUA-5-250-ml/232733.html

Humour OFF

Plus sérieusement, méfie toi quant même des LR trop bas de gamme qui peuvent être corrosif avec le temps -_-'
0xdddddd

Le 19/06/2013 à 22h06

#2 Signaler
Humour ON

http://www.norauto.fr/Acheter-Anti-fuite-radiateur-AQUA-5-250-ml/232733.html

Humour OFF

Plus sérieusement, méfie toi quant même des LR trop bas de gamme qui peuvent être corrosif avec le temps -_-'

c'est censé être un circuit fermé...
Daz78

Le 19/06/2013 à 22h11

#3 Signaler
Respecte la couleur d origine du liquide de refroidissement
storme_old

Le 19/06/2013 à 22h14

#4 Signaler

Heu...oui, et donc ?
0xdddddd

Le 19/06/2013 à 23h35

#5 Signaler

Heu...oui, et donc ?
et donc mieux vaut trouver la fuite si fuite il y a. donc ton produit conviendrait :p
xxxxxxxxxxx

Le 19/06/2013 à 23h48

#6 Signaler
ca depend pu tu habite...
xxxxxxxxxxx

Le 19/06/2013 à 23h50

#7 Signaler
tu es du 06 , je dirais eau demineralise , eventuellent eau du seche linge

Cedric133

Le 19/06/2013 à 23h50

#8 Signaler
Le meilleur LDR c'est celui de Carrefour, il est peu polluant et peu corrosif.
Sinon pour un prix très bas je ne vois pas... -_-'

Mais tu as une fuite sur ton circuit? Il existe des produits qui réagissent avec l'oxygène et colmatent les petites fuites.
xxxxxxxxxxx

Le 19/06/2013 à 23h52

#9 Signaler
si fuite il aura trace

sauf si moteur ki bouffe
Spring28

Le 20/06/2013 à 0h26 (Modifié le 20/06/2013 à 0h27)

#10 Signaler
Un ami avait le même souci mais en fin de compte c'était une fuite. Faut faire attention quand même à niveau trop bas ça risque de chauffer pire que les deals!
Normalement tu n'as pas à en remettre, c'est pas du lave glace |D
tigrouille

Le 20/06/2013 à 10h51

#11 Signaler
Ben il faut que j'en remette plus souvent que les lave-glace xD

Après une course, le moteur turbine à fond pendant plusieurs très longues minutes voire dizaine de minutes.

Y a pas de fuite, y a rien au sol.

Du coup, j'achète quoi ?
toutrisque

Le 20/06/2013 à 10h58

#12 Signaler

Après une course, le moteur turbine à fond pendant plusieurs très longues minutes voire dizaine de minutes.

Du coup, j'achète quoi ?

joint de culasse = pas de fuite visible (sauf vapeur caractéristique sortie de pot)
ludo-fanfan

Le 20/06/2013 à 11h01

#13 Signaler

Du coup, j'achète quoi ?

joint de culasse = pas de fuite visible (sauf vapeur caractéristique sortie de pot)
Le joint de culasse qui est poreux peut être ?
FSKT

Le 20/06/2013 à 11h05 (Modifié le 20/06/2013 à 11h11)

#14 Signaler
En fait c'est simple, comme le disait un autre membre c'est un circuit fermé donc si le liquide descend c'est pas bon signe.

Deux causes principales dans ces cas là :

- fuite au niveau moteur : c'est gênant, voir très gênant, ça veut dire le plus souvent que tu as une fuite au niveau du joint de culasse mais ce n'est pas toujours le cas. La meilleure façon de voir c'est d'ouvrir le bouchon d'huile moteur (moteur froid) de regarder à l'intérieur du bouchon si y'a une émulsion. En effet eau + huile ça fait une émulsion.
- fuite radiateur de chauffage. C'est moins grave mais c'est chiant à changer sur certaines bagnoles
- fuite radiateur de refroidissement, ici pareil ça se change aussi.

Première chose à faire, tu vas acheter en magasin un liquide anti-fuite (liquide spécial avec un nom du genre anti fuite moteur, anti fuite radiateur, ...). Ca comblera les petits trous et ça permettra de limiter les dégâts. Si avec ça tu as toujours des pertes, il faudra alors détecter d'où tu perds pour changer la pièce.
absolut

Le 20/06/2013 à 11h06

#15 Signaler
ou une durite...
FSKT

Le 20/06/2013 à 11h07

#16 Signaler
ou une durite...

C'est rarement une durite sauf si le mec s'amuse à tout démonter sans savoir comment remonter.
tigrouille

Le 20/06/2013 à 11h13

#17 Signaler
Oula c'est pas pour moi tout ça, je vais demander à un pote mécano xD
FSKT

Le 20/06/2013 à 11h13 (Modifié le 20/06/2013 à 11h14)

#18 Signaler
Oula c'est pas pour moi tout ça, je vais demander à un pote mécano xD

Tu peux au moins faire cette manip et au moins si c'est ça tu seras fixé : La meilleure façon de voir c'est d'ouvrir le bouchon d'huile moteur (moteur froid) de regarder à l'intérieur du bouchon si y'a une émulsion. En effet eau + huile ça fait une émulsion.
tigrouille

Le 20/06/2013 à 11h15

#19 Signaler
Tu veux dire quoi par émulsion ?
FSKT

Le 20/06/2013 à 11h17 (Modifié le 20/06/2013 à 11h18)

#20 Signaler
xxxxxxxxxxx

Le 20/06/2013 à 11h55

#21 Signaler
En fait c'est simple, comme le disait un autre membre c'est un circuit fermé donc si le liquide descend c'est pas bon signe.

Deux causes principales dans ces cas là :

- fuite au niveau moteur : c'est gênant, voir très gênant, ça veut dire le plus souvent que tu as une fuite au niveau du joint de culasse mais ce n'est pas toujours le cas. La meilleure façon de voir c'est d'ouvrir le bouchon d'huile moteur (moteur froid) de regarder à l'intérieur du bouchon si y'a une émulsion. En effet eau + huile ça fait une émulsion.
- fuite radiateur de chauffage. C'est moins grave mais c'est chiant à changer sur certaines bagnoles
- fuite radiateur de refroidissement, ici pareil ça se change aussi.

Première chose à faire, tu vas acheter en magasin un liquide anti-fuite (liquide spécial avec un nom du genre anti fuite moteur, anti fuite radiateur, ...). Ca comblera les petits trous et ça permettra de limiter les dégâts. Si avec ça tu as toujours des pertes, il faudra alors détecter d'où tu perds pour changer la pièce.

pas d antifuite sur vielle bagnole ....
xxxxxxxxxxx

Le 20/06/2013 à 11h58

#22 Signaler
a titre d info sur une vielle bagnole de 6 ou 7 ans ja vais fait le changement complet du liquidede refroidissement dans les regle : netoyage , liquide divers et autre , unpetit 30 minutes

ben le resultat a ete hyper etonnant j ai gagnerpresuqe 1 graduation sur le moteur pour la temperature

un liquide de refroidissemnt doit etre lipide
toutrisque

Le 20/06/2013 à 12h18

#23 Signaler
quelle motorisation?
essence/ diesel?
turbo pas de turbo?
josselin.planet

Le 20/06/2013 à 12h18

#24 Signaler
Rhooo, a 6-7 ans une voiture n'est pas vieille !! xD.

Mon ex avait 34 ans et pas une fuite, l'actuelle 21 ans idem, d'autres de 10-12 ans sans souci, mais des propriétaires respectueux de la mécanique et de l'entretient.

Un moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement, et une fuite ne peut pas forcément se voir si la fuite ne s'effectue que par pression du liquide chaud qui va donc s'évaporer.

Essaie de faire le plein et de vérifier si le niveau est le même au bout d'une semaine sans la toucher pour voir si elle fuit à froid ;).
tigrouille

Le 20/06/2013 à 13h21 (Modifié le 20/06/2013 à 13h21)

#25 Signaler
Twingo essence 2003

Par contre t'es rigolo josselin mais j'ai pas cinquante voitures, faut que j'aille bosser hein ^^
storme_old

Le 20/06/2013 à 13h29

#26 Signaler
Tu peut essayer avec un anti fuite, si cela ne change rien, il y a de forte probabilités que se soit une fuite interne au moteur, genre joint de culasse (sur une Twingo essence de 2003, cela n'aurait rien d’étonnant)

Quel Kilométrage ?

toutrisque

Le 20/06/2013 à 13h30 (Modifié le 20/06/2013 à 13h30)

#27 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Mon ex avait 34 ans et pas une fuite, l'actuelle 21 ans idem,
les problèmes de sphincters çà viens beaucoup plus tard |o
toutrisque

Le 20/06/2013 à 13h31

#28 Signaler
un truc con... tu as les bouchons partout (radiateur, bol...)?
Gladiator

Le 20/06/2013 à 13h35 (Modifié le 20/06/2013 à 13h36)

#29 Signaler
un truc con... tu as les bouchons partout (radiateur, bol...)?
Un bouchon percé ça se voit à l’œil, ça fuit.
2 percés en 1 semaine...
tigrouille

Le 20/06/2013 à 13h59

#30 Signaler
Tu peut essayer avec un anti fuite, si cela ne change rien, il y a de forte probabilités que se soit une fuite interne au moteur, genre joint de culasse (sur une Twingo essence de 2003, cela n'aurait rien d’étonnant)

Quel Kilométrage ?
59.000km
Elle est passée en révision complète en mai 2011 pour la faire passer nickel au contrôle technique, ça m'avait couté presque un SMIC donc je pense que tout est ok...

Je regarderai l'histoire du bouchon à la mayo ^_^
xxxxxxxxxxx

Le 20/06/2013 à 14h39

#31 Signaler
classique bag nole de vieux qui est reste 10 an a pas rouler...
absolut

Le 20/06/2013 à 14h43

#32 Signaler
j'ai ca sur ma megane cab qui a pas roulé dernièrement, garé dans un parking souterrain parisien...

pas de mayo, pas de fumée bleue/blanche...pas de grosse perte visible dans le circuit...à priori un joint au bout d'une durite...à remplacer.
toutrisque

Le 20/06/2013 à 14h49

#33 Signaler
j'ai ca sur ma megane cab qui a pas roulé dernièrement, garé dans un parking souterrain parisien...

pas de mayo, pas de fumée bleue/blanche...pas de grosse perte visible dans le circuit...à priori un joint au bout d'une durite...à remplacer.
un joint au bout d'une durite xD xD xD xD xD
tigrouille

Le 20/06/2013 à 14h54

#34 Signaler
La voiture a toujours roulé!
C'est pas une épave, je l'ai acheté à un couple de vieux qui roulaient peu mais qui l'utilisait au moins deux trois fois par semaine chercher le pain xD
OneToucH

Le 20/06/2013 à 14h57

#35 Signaler

salo de mecanicien :S
absolut

Le 20/06/2013 à 15h03

#36 Signaler

joint/raccord...ca s'embranche dans un truc, et la fuite viendrait de la...
toutrisque

Le 20/06/2013 à 15h31

#37 Signaler
C'est pas une épave, je l'ai acheté à un couple de vieux qui roulaient peu mais qui l'utilisait au moins deux trois fois par semaine chercher le pain xD
en même temps les ptits vieux, rien de tel pour tuer les moteurs/embrayages...
en plus d'un essai en tant que conducteur j'en demande un en temps que passager d'abord.
toutrisque

Le 20/06/2013 à 15h36

#38 Signaler

joint/raccord...ca s'embranche dans un truc, et la fuite viendrait de la...
généralement les durites, en caoutchouc ou assimilé, sont leur "propre joint" car elles s’emmanchent sur des raccords métal ou plastique,et sont bridées par du matériel de ce genre http://french.alibaba.com/products/fuel-hose-clamp.html (ou pas si pas besoin, genre durit de capteur de dépression)

tigrouille

Le 20/06/2013 à 15h41

#39 Signaler
en même temps les ptits vieux, rien de tel pour tuer les moteurs/embrayages...
en plus d'un essai en tant que conducteur j'en demande un en temps que passager d'abord.
Si l'embrayage est mort, je peux t'assurer que ce n'est pas de la faute des anciens proprios...
Vu comme je la fait ronfler la petite... Je l'amène au charbon hein ^_^
josselin.planet

Le 20/06/2013 à 15h57

#40 Signaler
Twingo essence 2003

Par contre t'es rigolo josselin mais j'ai pas cinquante voitures, faut que j'aille bosser hein ^^

Bah il fait beau et chaud en ce moment !!! faut prendre sa moto ':)

Bien sûr personne n'est parfait B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.