RésoluLiseuse

Posté par gofouf le 08/03/2015 à 19h19

RésoluLiseuse

Le 08/03/2015 à 19h19

Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas remis a la lecture et je souhaiterais pour ce faire passer par une liseuse. Seulement je n'y connais absolument rien et je ne suis pas prêt a mettre beaucoup d'argent dedans. Je souhaiterais pouvoir lire des livre numérique que j'ai pu avoir gratos a droite à gauche sur diverses promos et qui traîne sur mon ordi depuis un petit moment.
Je ne recherche rien de bien compliqué pas besoin de 3g ou autre c'est plus pour lire dans le lit le soir ou quand je suis en vadrouille pendant quelque semaines.
Puisque nous sommes sur dealabs, je recherche bien évidemment quelque chose qui me correspond pour le moins chère possible :P.

Merci d'avance a tout ceux qui vont me répondre pour leurs conseils et/ou bon plan.

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ulrika64

Le 08/03/2015 à 19h24

#1 Signaler
Perso, je dévore mes 100aines de pages hebdomadaires sur un Kindle Paperwhite, c'est très très bon. Grâce au logiciel gratuit calibre, tu peux y mettre tous les epub que tu veux.

Ma femme, elle, a un Kobo Glo et c'est très bon aussi.

A mon avis, ne lésine pas sur une dizaine d'euros et quelque soit la marque prends en un retro-eclairé ! :)
salfai

Le 08/03/2015 à 19h30

#2 Signaler
J'ai aussi la Paperwhite, et j'en suis très content. Calibre ne pose aucun soucis.
gofouf

Le 08/03/2015 à 19h36 (Modifié le 08/03/2015 à 19h40)

#3 Signaler
J'avais entendu dire que le kindle était fermé et qu'il était impossible de lire des livre qui n'ont pas été acheté sur le store amazon. Malgrés tout est-il possible de lire avec une kindle des ebook que je possède sur mon ordi ?

Merci encore de vos réponses en tout cas.

Edit : et pourquoi absolument avec rétro-éclairage ? Qu'est ce que cella apporte ?
taiko

Le 08/03/2015 à 19h42

#4 Signaler
Je trouve que ça fatigue bien plus les yeux avec le rétroéclairage.
J'ai une liseuse Sony depuis 3 ans, toujours aussi content, et tous les formats passent dessus :)
bikounette

Le 08/03/2015 à 19h47

#5 Signaler
j'adore ma kobo aura,
en rétroéclairé c'est mieux les yeux ne sont pas agressés
tjotjo

Le 08/03/2015 à 20h06

#6 Signaler
Avec calibre, la kindle paperwhite est niquel !
bikounette

Le 08/03/2015 à 20h10

#7 Signaler
calibre marche avec kobo également ;)
silentauben

Le 08/03/2015 à 20h16 (Modifié le 08/03/2015 à 20h17)

#8 Signaler
ma femme a une kobo by fnac et elle fonctionne bien, le plus, tu connectes en usb, l'ordi la détecte en tant que device usb, tu envoies le fichier et c'est parti.
Pour ma part j'attend toujours les liseuses format 9" et + ... pour lire des docs techniques avec schémas et des bds :p
gofouf

Le 08/03/2015 à 20h21 (Modifié le 08/03/2015 à 20h22)

#9 Signaler
Si j'ai bien compris calibre permet de bypassé la protection que amazon a mis sur ces tablettes pour empecher de lire un livre qui n'a pas été acheté sur le site ?

En tout cas d'après ce que je lis toute les liseuses semble plutôt bien donc peut de risque de se tromper :)
bikounette

Le 08/03/2015 à 20h30

#10 Signaler
voilà bon résumé ;)
Fredmonkey

Le 08/03/2015 à 20h56

#11 Signaler
Perso j'ai une bookeen front light et j'en suis très content.

Ce que j'apprécie particulierement: les boutons physiques en plus du tactile, le rétro éclairage et le mode nuit ( couleurs inversées, lettres blanches sur fond noir).

Un nouveau modèle l'a remplacée aujourd'hui, et ce dernier est 10 euros moins cher dans les boutiques relay.

Utilisation avec calibre également, no pb.
Costinha78

Le 08/03/2015 à 21h06

#12 Signaler
Si j'ai bien compris calibre permet de bypassé la protection que amazon a mis sur ces tablettes pour empecher de lire un livre qui n'a pas été acheté sur le site ?

En tout cas d'après ce que je lis toute les liseuses semble plutôt bien donc peut de risque de se tromper :)

Je n'ai jamais entendu parlé d'une protection sur les Kindle (je dispose d'un modèle ancien). Le seul truc gênant, c'est qu'il ne lit pas les .epub. On peut y mettre des livres achetés en dehors de leur store.

Il lit les .mobi, .azw (format propre à Amazon), les pdf etc. Calibre permet la conversion d'un .epub (le format le plus courant, un peu comme le mp3 en musique) en un format lisible par le Kindle.
roazhon91

Le 08/03/2015 à 21h15

#13 Signaler
Pour lire de temps en temps un Kindle reconditionné chez amazon c'est pas mal 29e l'été dernier, c'est vite amorti avec le DDL..
hidasand

Le 08/03/2015 à 21h17

#14 Signaler
Le kindle est top, j'ai celui le plus simple que j'avais eu l'an dernier en reconditionné et le paperwhite et ils sont très bien tous les deux :3
gofouf

Le 09/03/2015 à 0h13

#15 Signaler
Merci encore pour vos retours a tous.

@Fredmonkey : Maintenant que tu en parle il est vrai que je lirais sûrement beaucoup la nuit ou dans le noir donc je sais pas trop ce qui se fait a ce niveau et si les kindles dispose d'un système de ce type.

@costinha: quand je parle de sécurité c'est plis une sorte de système propriétaire fermé un peut a la apple et j'ai, par principe, horreur de ce genre de choses.

J'avoue que si je trouvais un kindle a 30€ ça pourrais etre pas mal mais j'ai peur qu'il sois un peut limite pour moi xS
FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 8h16

#16 Signaler
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=540&post=21496&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

de la lecture :)

à noter que justement, ce n'est PAS du rétroéclairage sur les liseuses, c'est une lumiere rasante qui éclaire le texte par le dessus, raison pour laquelle ca ne fatigue pasles yeux comme une tablette.

- Prix : en guettant les promos qui reviennent régulierement, on a une kindle Paperwhite ou une Kodo avec éclairage pour 99 €, 129€ prix normal . Les modeles sans éclairage sont à 59 €, on a vu des promos à 49 et meme du reconditionné à 39 me semble.

- modele : les 2 sont proches. si tu as déjà des ebooks achetés sur amazon une kindle est plus simple, si achetés à la fnac kodo . Pour les livres libre de droit et les librairies indépendantes sur le net (comme immateriel.fr), en général les sites propose de télécharger le livre soit au format mobi (pour kindle) soit epub (pour les autres) donc c'est pas génant. Et au pire Calibre permet les conversions, mais également d'organiser sa bibli à son gout

- le truc sympa avec la kindle, c'est que tu as une adresse mail associée à ta kindle, qui sert à envoyer dessus les ebooks achetés ailleurs, mais aussi si besoin d'autres documents (lit les .doc, les pdf...)
gofouf

Le 09/03/2015 à 14h09 (Modifié le 09/03/2015 à 14h30)

#17 Signaler
Après avoir pas mal regardé ton liens j'ai effectivement décidé de partir sur la kindle paperwhite ou la kobo aura, le choix ce fera suivant les promos qui suivrons ces prochains jours et à défaut d'en avoir je prendrais la kobo qui est 20€ moins chère de base.

Merci encore a tous pour votre aide pour faire mon choix et maintenant il ne manque plus qu'un petit deal sympas pour que je franchisse le pas :)
Costinha78

Le 09/03/2015 à 16h39

#18 Signaler
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=23&subcat=540&post=21496&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

de la lecture :)

à noter que justement, ce n'est PAS du rétroéclairage sur les liseuses, c'est une lumiere rasante qui éclaire le texte par le dessus, raison pour laquelle ca ne fatigue pasles yeux comme une tablette.

- Prix : en guettant les promos qui reviennent régulierement, on a une kindle Paperwhite ou une Kodo avec éclairage pour 99 €, 129€ prix normal . Les modeles sans éclairage sont à 59 €, on a vu des promos à 49 et meme du reconditionné à 39 me semble.

- modele : les 2 sont proches. si tu as déjà des ebooks achetés sur amazon une kindle est plus simple, si achetés à la fnac kodo . Pour les livres libre de droit et les librairies indépendantes sur le net (comme immateriel.fr), en général les sites propose de télécharger le livre soit au format mobi (pour kindle) soit epub (pour les autres) donc c'est pas génant. Et au pire Calibre permet les conversions, mais également d'organiser sa bibli à son gout

- le truc sympa avec la kindle, c'est que tu as une adresse mail associée à ta kindle, qui sert à envoyer dessus les ebooks achetés ailleurs, mais aussi si besoin d'autres documents (lit les .doc, les pdf...)

Bien résumé :)

@ gofouf : les deux sont tops. N'hésite à tester en boutique si tu le peux (Kindle à Darty si je dis pas de conneries).
gofouf

Le 09/03/2015 à 16h42

#19 Signaler
J'en viens du Darty malheureusement il n'y avais que la kobo qui m'a laisser une impression vraiment très bonne avec une bonne prise en main et un design sobre mais classe je trouve.
Il y avais également la kindle mais pas la paperwhite, c'était la version en dessous qui semblait très bonne également mais je ne sais pas si elle est identique a la paperwhite xS
Forj45

Le 09/03/2015 à 16h43

#20 Signaler
De mon point de vue je préconise KOBO.

J'ai pour ma part pu acheter et tester les deux (KOBO et Kindle)
Le simple fait de pouvoir gérer mes livres sur KOBO avec un simple drag & drop et un pur bonheur

Sur Kindle, obligé de passer par le logiciel de gestion Calibre, ce qui prend de la place sur le PC pour rien

La KOBO GLO est amplement suffisante au fait, pas besoin d'aller jusqu'à la AURA
gofouf

Le 09/03/2015 à 19h55 (Modifié le 09/03/2015 à 19h57)

#21 Signaler
La kobo glo est au même prix que la aura.
Ce qui me plais sur le kindle c'est tout l'enrobage qui a autour qui a l'air bien foutu
FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 22h21

#22 Signaler
gotouf, pour la kindle, l'avantage en la prenant chez amazon c'est que tu as 1 mois pour l'essayer et si elle te plait pas , Amazon te la reprend sans discuter.
Du coup le prochain deal à 99 € ( y'en avait eu un pour la fete des meres l'an dernier me semble, ca a des chances de se refaire) tu en prends une, et tu as 1 mois complet pour te faire une idée et soit la garder, soit la rendre et tester une kobo (ou décider que finalement les liseuses bof c'est pas ton truc)
gofouf

Le 09/03/2015 à 22h34

#23 Signaler
C'est vrai que c'est un plus non négligeable :o.

Merci pour vos avis et vos conseils plus qu'à attendre une futur promo :)
Bogdahn

Le 10/03/2015 à 23h48

#24 Signaler
C'est une bonne idée de prendre du eink.

Par contre si tu ne prends pas ça, il vaut mieux prendre n'importe quelle tablette chinoise premier prix avec un écran ips qu'un truc proprio.
ConnorMcLeod

Le 11/03/2015 à 8h06

#25 Signaler
Très content de mon paperwhite également, effectivement il est souvent nécessaire de passer par calibre pour convertir les epub. Le truc bien aussi avec les kindles c'est que l'on peut envoyer des livres dessus par mail, très pratique quand j'envoie des livres à ma môman qui n'est pas très douée avec calibre...
Sinon le kobo, pour l'avoir testé très rapidement et avoir eu des retours de collègues, est très bien aussi, et supporte pour le coup directement le format epub.
christian.lav

Le 11/03/2015 à 8h20 (Modifié le 11/03/2015 à 8h21)

#26 Signaler
mon expérience est que la kobo aura hd est super confortable à lire mais gestion un peu naze ! l'autonomie super grand.
Par contre, la lecture sur une tablette même si c'est plus fatiguant, je trouve ça génial, si en plus tu mets un filtre bleu (c'est cette couleur qui fatigue les yeux ) . autonomie un peu light ! mais en prix, ça peut tourner à 40/50€ pour de la polyvalence en sus.
dav1203

Le 11/03/2015 à 9h03

#27 Signaler
Toujours les 2 références qui reviennent : Kindle Paperwithe et Kobo Aura (HD ou non). Que des satisfaits pour ces 2 liseuses.
Ma Aura "simple" me convient depuis 18mois (la HD étant pour moi, trop encombrante en usage nomade) : Bon écran, bon rétro-éclairage, solide/esthétique, accepte divers formats (dont l'epub), MaJ régulières...
Après, un petit coup de gueule sur les prix actuels de ebook et qui vont encore augmenté xS... http://www.numerama.com/magazine/32393-bruxelles-impose-la-tva-a-20-sur-les-livres-electroniques.html c'est vraiment pousser à aller les chercher ailleurs...
Costinha78

Le 11/03/2015 à 11h03

#28 Signaler
gofouf

Le 11/03/2015 à 11h14

#29 Signaler
Ca tomberais parfaitement bien pour moi du coup.

Merci encore pour tout vos retours qui me conforte dans mon choix :).

Par contre pour l'idée de la tablette ce ne correspond pas a ce que je recherche rien que être bridé par l'autonomie ca m'agacerais xD
FrenchyEve

Le 11/03/2015 à 13h03 (Modifié le 11/03/2015 à 13h08)

#30 Signaler
pour lire, la liseuse c'est sur y'a pas mieux.
- mon bagage moyen a du maigrir de 3 kg maintenant que je n'ai pas à emmener mon stock de livres papier pour lire pendant les vacances
- je ne dérange plus mon conjoint en lisant au lit , vu qu'avec l'éclairage intégré tu lis tres confortablement dans le noir complet
-entre l'éclairage et l'autonomie top, meme coincée pendant 1/2j dans un train en panne sans elec au milieu de nulle part, je peux passer le temps le nez dans mes livres sans m'user les yeux, alors que les tablettes, portables, tel et autres divertissement electroniques sont vides depuis un moment et que la lumiere ambiante baisse trop pour lire du papier
- un mot que je ne connais pas ? hop, une pression sur le mot sur l'écran et la définition apparait :3 . Bon, quand tu te surprends à appuyer sur un livre papier pour avoir la déf du mot, tu te dis que t'es un peu déformé par ta liseuse , mais à par ca ... |D

Mon gros regret, c'est que les histoires de prix unique du livre en France font que les éditeurs ne peuvent pas proposer un package "livre papier acheté = grosse remise sur le livre numérique (voir meme ebook offert)" :( Comme c'est le cas aux usa chez amazon par exemple.
Parce que l'idéal pour les bibliophiles , c'est quand même de s'offrir un livre grand format couverture reliée etc, pour faire beau dans la bibli et pour le plaisir de le consulter tranquillement au coin du feu, et d'avoir la version ebook pour le transport / lecture relax qui risque pas d'abimer le livre. Mais quand les 2 sont aussi chers l'un que l'autre, ben ... :S
les3za

Le 11/03/2015 à 13h35 (Modifié le 11/03/2015 à 13h37)

#31 Signaler
sur auchan.fr

kobo à 64.90 (-10e possible par inscription newsletter)
http://www.auchan.fr/kobo-arc-7/p-b641689

donc touchable à 54.90
Forj45

Le 11/03/2015 à 13h59

#32 Signaler
sur auchan.fr

donc touchable à 54.90
C'est une tablette ton lien, pas une liseuse.
Liseuse = encre numérique = autonomie très longue
Tablette = dalle + OS gourmand = batterie qui tiens à peine 1/2 jours
FrenchyEve

Le 11/03/2015 à 14h01

#33 Signaler
et fatigue visuelle
Bogdahn

Le 11/03/2015 à 22h00

#34 Signaler
sur auchan.fr

donc touchable à 54.90
C'est une tablette ton lien, pas une liseuse.
Liseuse = encre numérique = autonomie très longue
Tablette = dalle + OS gourmand = batterie qui tiens à peine 1/2 jours
et fatigue visuelle

Vous avez raison, c'est pour ça que pour le prix je recommande plutot de prendre une tablette bas de gamme qui fera aussi bien voir bcp mieux et qui coutera moins cher.

Pour la lecture pure, c'est vraiment beaucoup mieux de prendre de l'encre numérique.
hidasand

Le 11/03/2015 à 22h11

#35 Signaler
C'est justement pour de la lecture pure, donc aucune tablette ne conviendra, quelle soit bas de gamme ou pas !
Bogdahn

Le 12/03/2015 à 0h12

#36 Signaler
C'est justement pour de la lecture pure, donc aucune tablette ne conviendra, quelle soit bas de gamme ou pas !

Ca c'est TON point de vue.

Moi je suis pas d'accord quand je lis que le rétroéclairage ne fatigue pas les yeux par exemple.

Pour moi c'est soit eink sans rétro. Soit tablette parce qu'on peut faire pleins de trucs en plus.
Vatel

Le 12/03/2015 à 1h13 (Modifié le 12/03/2015 à 9h30)

#37 Signaler
Si jamais quelqu'un veut tester, je vend une Kindle 6" basique pour 25€ fdpin

C'est celle là : http://www.amazon.fr/kindle-liseuse-ebook-ereader/dp/B007HCCOD0/ref=sr_1_12?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1426119228&sr=1-12&keywords=kindle+paperwhite

Elle est totalement neuve, juste ouvert pour voir ce que ça donne mais jamais servi.

Bref, si vous voulez tester pour un petit prix, envoyez moi un MP ;) Pour info, la batterie tiens environ 1 mois facile :D

Ca permet de tester sans prendre de risque, après, si mon message ne conviens pas, je le supprime. Je ne comptais pas la vendre mais comme je ne m'en sert pas du tout... lol

Bonne soirée.
baboulinet

Le 12/03/2015 à 1h50 (Modifié le 12/03/2015 à 1h50)

#38 Signaler
Si jamais quelqu'un veut tester, je vend une Kindle 6" Paperwhite pour 25€ fdpin

C'est celle là : http://www.amazon.fr/kindle-liseuse-ebook-ereader/dp/B007HCCOD0/ref=sr_1_12?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1426119228&sr=1-12&keywords=kindle+paperwhite

Elle est totalement neuve, juste ouvert pour voir ce que ça donne mais jamais servi.

Bref, si vous voulez tester pour un petit prix, envoyez moi un MP ;) Pour info, la batterie tiens environ 1 mois facile :D

Ca permet de tester sans prendre de risque, après, si mon message ne conviens pas, je le supprime. Je ne comptais pas la vendre mais comme je ne m'en sert pas du tout... lol

Bonne soirée.
intéressé, tu est d'où ? (pour un échange en main propre éventuellement)

PS: oui section du forum achats/vente c'est mieux
raphayoun

Le 12/03/2015 à 8h02

#39 Signaler
Vatel,
Tu me sauves la vie. Je viens de perdre ma Kindle dans un bus. Comment procéder. Je peux te payer par paypal dès que tu veux.
FrenchyEve

Le 12/03/2015 à 8h06

#40 Signaler
Si jamais quelqu'un veut tester, je vend une Kindle 6" Paperwhite pour 25€ fdpin
.
ce n'est pas une paperwhite mais la kindle basique, donc sans eclairage et fond plus gris
juste pour etre précis :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.