Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Location de voiture en aout (sardaigne)

Posté par mamad-06 le 17/06/2016 à 9h47

Location de voiture en aout (sardaigne)

Le 17/06/2016 à 9h47

Salut,

Un code ou une promo valable chez les grands loueurs pour cet été ?
Ou une astuce pour louer pas trop cher en sardaigne début aout ?

Merci !

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 17/06/2016 à 9h55

#1 Signaler
Salut,

Pourquoi forcément les grands loueurs : j'imagine que tu connais :

https://www.carigami.fr/
https://www.bsp-auto.com
http://www.autoeurope.fr/
mamad-06

Le 17/06/2016 à 10h15 (Modifié le 17/06/2016 à 10h15)

#2 Signaler
Les grands loueurs car voyageant 2 à trois fois par an avec loc de voiture à chaque fois, j'ai appris au fur et à mesure du temps que tu te fais quasi toujours sodomis**r par les petites agences, surtout sur les iles (sardaigne/canaries, etc).
Idem pour les locations via comparateurs. Tu arrives sur place et tu découvres le vrai cout (parfois 2x plus élevé qu'annoncé)
Krug

Le 17/06/2016 à 10h16 (Modifié le 17/06/2016 à 10h17)

#3 Signaler
+1 pour bsp auto. Je l'ai utilisé pour la nouvelle zélande, impeccable ! Ils m'ont trouvé un loueur local, moins cher, les risques de tomber sur un truc qui tombe en miettes en moins.

EDIT : Et surclassé, avec ça B)
Nero92

Le 17/06/2016 à 10h21

#4 Signaler
Les grands loueurs car voyageant 2 à trois fois par an avec loc de voiture à chaque fois, j'ai appris au fur et à mesure du temps que tu te fais quasi toujours sodomis**r par les petites agences, surtout sur les iles (sardaigne/canaries, etc).
Idem pour les locations via comparateurs. Tu arrives sur place et tu découvres le vrai cout (parfois 2x plus élevé qu'annoncé)

Je passe toujours pas ces sites.. mais je choisis des loueurs connus ..
c'est ainsi que j'avais pris Europcar en Corse.. bien moins cher via Carigami.qu'en direct.
En Crête , j'avais pris sur place un petit 4x4.

Il faut juste resté FERME sur les franchises ++ qu'ils essayent de te vendre sur place.
Payant avec une Carte PREMIER : tu as déjà le rachat de franchise.

Hormis cela .. jamais eu de soucis.. (mes parents juste avec GOLDCAR .. a Bannir !)
dksnake

Le 17/06/2016 à 10h28

#5 Signaler

c'est ainsi que j'avais pris Europcar en Corse.. bien moins cher via Carigami.qu'en direct.

Il faut juste resté FERME sur les franchises ++ qu'ils essayent de te vendre sur place.

Hormis cela .. jamais eu de soucis.. (mes parents juste avec GOLDCAR .. a Bannir !)

attention, les 4x4 ne sont pas concernés par les garanties des carte premier (visa).
mamad-06

Le 17/06/2016 à 10h29 (Modifié le 17/06/2016 à 10h31)

#6 Signaler
Merci. Mais je reste sur mon avis.
J'ai plus de 20 locations de voiture sur les dernières années, j'ai trop donné.
Ca dépend des destinations. Les destinations "typique arnaque" tu te fais violer à chaque fois. Canaries, Italie, ...
Et là pour le coup, c'est moins exactement le même prix de passer en direct par europcar en prépaiement que par Carigami.

Donc en gros je préfère un code promo pour un gros loueur qu'autre chose !

attention, les 4x4 ne sont pas concernés par les garanties des carte premier (visa).
4x4, les SUV (!), certaines marques comme Jeep, si tu tombes en panne ou crevaison alors que tu es sur un sentier interdit aux voitures de loc (ce n'est jamais indiqué)
Une fois on a du refuser un surclassement imposé car on passait d'une berline à un SUV, bien sur pas couvert par la visa premier.

De plus, les visa premier françaises sont de type DEBIT, ce qui fait que dans certains pays, l'assurance est considérée comme non valable et tu dois acheter sur place à prix fort celle du loueur (=> Irlande / Ecosse notamment).
sam_casey

Le 17/06/2016 à 10h34

#7 Signaler
Merci. Mais je reste sur mon avis.
J'ai plus de 20 locations de voiture sur les dernières années, j'ai trop donné.
Ca dépend des destinations. Les destinations "typique arnaque" tu te fais violer à chaque fois. Canaries, Italie, ...fideli
Et là pour le coup, c'est moins exactement le même prix de passer en direct par europcar en prépaiement que par Carigami.

Donc en gros je préfère un code promo pour un gros loueur qu'autre chose !

une carte fidélité chez Hertz ou europcar ( entre 20 et 50 € ), te permet d'avoir de bonnes remises chez eux avec la carte amortie dès la 1ère location .
Sinon autoeurope , carigami ou BSP sont bons aussi mais avec une préfértoence pour autoeurope , mais il ne faut pas hésiter à tout comparer ;)
Kvn

Le 17/06/2016 à 10h36

#8 Signaler
J'etais à Cagliari (sardaigne) en aout l'an passé, j'avais regardé pour louer une voiture quelques jours.... hors de prix, longtemps à l'avance, ou en last minute c'etait trop cher pour la voiture de base (~fiat500) dont la seule option demandée etait la clim.
Fort heureusement on a pu s'en passer sans problème (grande ville, tout ca).

A noter les zones de trafic limité (ZTL) un peu partout en italie, surtout dans les grandes villes, qui sont des pièges à touristes....
Nero92

Le 17/06/2016 à 10h41 (Modifié le 17/06/2016 à 10h42)

#9 Signaler

4x4, les SUV (!), certaines marques comme Jeep, si tu tombes en panne ou crevaison alors que tu es sur un sentier interdit aux voitures de loc (ce n'est jamais indiqué)
Une fois on a du refuser un surclassement imposé car on passait d'une berline à un SUV, bien sur pas couvert par la visa premier.

De plus, les visa premier françaises sont de type DEBIT, ce qui fait que dans certains pays, l'assurance est considérée comme non valable et tu dois acheter sur place à prix fort celle du loueur (=> Irlande / Ecosse notamment).

Merci c('est bon à savoir
mamad-06

Le 17/06/2016 à 10h43 (Modifié le 17/06/2016 à 10h46)

#10 Signaler
Là je suis à 370 euros la semaine pour une fiat panda clim ...
On sera pas en ville on a loué une villa et on veut bouger. On pars avec des potes.
Oui les zones limitées c'est l'horreur. En italie à l'approche d'une ville il faut se garer et continuer après !
En sardaigne, ça ne concerne que Cagliari ou ce genre de grandes villes non ?

Merci c('est bon à savoir
En gros, tu vois sur un comparateur sur le net 70 euros la semaine pour un golf
Youpi
Tu arrives sur place sur de toi et là on te dis que ta CB est DEBIT donc aucune assurance valable
On te dis, soit vous êtes à pied, soit vous payez l'assurance totale couverture premium : 180 euros la semaine (!).
Tu gueules une heure, impossible d'avoir autre chose car c'est la seule achetable sur place.
Tu paies et là on te dis, on a fait le plein, il y en a pour 90€ (essence chère). Rendez le réservoir vide.
Donc prix réel 70 + 180 + 90 - 50 (le vrai prix du plein) = 290€ la semaine
Et là tu te souviens que quand tu comparais, tu rigolais devant les tarifs d'Europcar à 190€ la semaine mais tout compris (voiture + assurance + véhicule à rendre avec essence au plein).
Krug

Le 17/06/2016 à 10h47

#11 Signaler

Légende urbaine. C'est l'utilisation tout terrain qui n'est pas couverte, absolument pas le fait que ce soit un 4x4.
mattv7

Le 17/06/2016 à 11h02

#12 Signaler
Si ça peut aider je suis passé par happycars pour une voiture pour madère, package toutes assurances et échanges téléphoniques / e-mails avec eux pour trouver la meilleure offre. Agréablement surpris par leur efficacité et le prix !
mamad-06

Le 17/06/2016 à 11h36

#13 Signaler

Légende urbaine. C'est l'utilisation tout terrain qui n'est pas couverte, absolument pas le fait que ce soit un 4x4.
Ma légende urbaine est écrite noir sur blanc dans les conditions générales des assurances location de voiture dans le document visa premier que j'ai signé et que j'ai eu sous les yeux ce matin encore
Tu as une information réelle, fiable et récente qui dit le contraire ?
Krug

Le 17/06/2016 à 11h56 (Modifié le 17/06/2016 à 12h01)

#14 Signaler
Pour ma part, c'était pour une gold mastercard, et ça a fonctionné sans soucis ;)

EDIT : Effectivement pour la Visa, article 5, ça exclue nommément les 4x4. Quelle daube cette carte |o :D
mamad-06

Le 17/06/2016 à 12h35

#15 Signaler
Tu étais pourtant bien affirmatif.

Oui perso j'ai 4 cartes
2 visa premier debit
1 visa premier credit (génial !)
1 goldcard master card, credit

Donc selon les cas je jongle entre les cartes
Pour la gold mastercard aucune idée des conditions de 4x4

Dans tous les cas la plupart des loueurs (hors Irlande / Ecosse) vont l'accepter. Et le jour du crash de la bagnole l'assureur, au tel, te dis, monsieur, je vous viole : vous n'êtes pas couvert, allez vous faire ****, brulez tout
Krug

Le 17/06/2016 à 12h37

#16 Signaler
C'est un peu le principe des assurances non ? |D
Leur métier c'est de ne pas payer, sinon ils seraient déjà sur la paille ;)
mamad-06

Le 17/06/2016 à 13h29

#17 Signaler
OK.

Donc si quelqu'un a un code promo de réduc valable chez Europcar ou Hertz je prends...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.