Location voiture 20J Los Angeles Août 2016

Posté par cecehihi le 23/03/2016 à 14h55

Location voiture 20J Los Angeles Août 2016

Le 23/03/2016 à 14h55

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours d'expérience concernant la location d'une voiture aux USA

J'ai été comparer les prix en passant soit par les agences (Avis, SIXT, Hertz, etc.) ou par des comparateurs (Expedia, Kayak, Alamo, etc.), les prix sont assez homogènes

Nous voudrions prendre la voiture à l'aéroport de Los Angeles, et la ramener au même endroit.

On cherche soit une compacte (<650eur), soit un SUV entrée de gamme (< 750€), car on va faire pas mal de route

Est ce que vous avez des bons plans ?

Merci pour vos retours

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kreaxy

Le 23/03/2016 à 15h42

#1 Signaler
Je vais suivre le topic car je cherche la même chose que toi mais sur la côte est pour le mois d'août/septembre!
J'ai fait les mêmes recherches que toi pour le moment!
biiip

Le 23/03/2016 à 16h04

#2 Signaler
Regarde via ton entreprise si tu as pas des tarifs.

On a un accord avec entreprise rent-a-car ds mon entreprise, et tu as une "intermediaire" pour 640 eur (du 1er au 20 aout), et une standard pour 660 eur.
Les SUV sont par contre bien plus cher... (900 eur).

Donc tes esperances de tarifs semblent "accessibles"...
aurelson

Le 23/03/2016 à 16h04 (Modifié le 23/03/2016 à 16h12)

#3 Signaler
C'est pour un mois complet ?

Retour d'expérience avec DOLLAR CAR HIRE. L'année dernière j'ai payé 830€ pour 28 jours de location répartis sur juin et juillet, depuis San Francisco Airport. On était parti sur un SUV et c'était une Chevrolet Captiva plutôt pas mal. Nous avions récupéré le bolide en 20/30 minutes à l'aéroport et au retour l'état des lieux n'a pris que 20 secondes, aucune embrouille, très fluide.

Les comparateurs c'est bien..mais attention aux frais cachés liés à l'âge (-26 ans) ou le nombre de conducteurs...

Comme le dit biiip, la différence de prix est élevée entre la compacte et le SUV... pour 2 personnes je dirais compacte.. à 4 SUV sans hésitation vu les distances à parcourir !

EDIT : je plussoie sur les tarifs CE. Je n'en n'ai pas profité cette fois-ci mais lors de vacances précédentes un pote avait sortie le code CE de son entreprise avec quelques avantages. nous avions été "surclassés" chez Hertz + kilo illimité.
Missteek

Le 23/03/2016 à 16h27

#4 Signaler
La seule fois où j'avais loué une voiture aux USA, c'était depuis san Francisco pour me rendre vers le big sur. J'avais loué via Alamo. Aucuns soucis. Pour la prise du véhicule, tu présentes les papiers de réservation+ ta carte bancaire, on t'emmène ensuite sur le parc de voiture et on te laisse choisir entre plusieurs véhicules (selon les disponibilités ) et tu t'en vas. Pour le retour, tu déposes le véhicule dans le parc retour et voilà. Enfin c'est comme ça que ça c'est passé pour moi.
Pour la conduite, attention aux petites différences par rapport à la France : feu tricolore de l'autre côté du carrefour, doublement par tous les côtés possibles, voie de gauche réservée au covoiturage (minimum 2) sur les autoroutes.
Voilà pour ma propre expérience ^^
cecehihi

Le 23/03/2016 à 16h46

#5 Signaler
Merci pour vos retours

Effectivement, je comptais passer par un contact chez BNP à New York qui doit avoir des codes chez les loueurs.

C'est pour 20Jours, du 24 Juillet le soir au 13 Aout le matin

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.