Location voiture au mois

Posté par nirms le 21/12/2015 à 21h09

Location voiture au mois

Le 21/12/2015 à 21h09

Salut les dealabsiens,

Je vous sollicite car j'ai besoin d'une voiture pour le mois de janvier complet, et j'aimerai
savoir si certaines personnes connaissaient des bons plans, notamment chez les loueurs Sixt, europcar, etc
Mise à part drivy, la location entre particulier qui pour moi coûte aussi cher qu'un loueur pro,
pour des voitures pas tout le temps en bon état.

Merci d'avance, pour votre partage, toutes les infos et experiences sont bonnes à prendre.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Punisher

Le 21/12/2015 à 21h17 (Modifié le 21/12/2015 à 21h22)

#1 Signaler
Tout dépend de ta localisation. Les loueurs sont plus compétitifs sur des zones comme les gares et aéroports où ils sont nombreux.
Après il y a moyen de trouver des agences qui font des prix de fous, en fonction de leur localisation et réservations.
Il faut multiplier les devis sur les sites de loueurs et sur plusieurs agences à proximité.
En août, pour 3 semaines pleines, pour une peugeot 2008, 3750 kms, je m'en suis sorti pour 180 euros. Si j'avais pris qu'une semaine, j'en avais pour 160 euros ...
NetJulien

Le 21/12/2015 à 21h18 (Modifié le 21/12/2015 à 21h19)

#2 Signaler
Tu peux aussi essayer U Location, tu peux faire un devis en ligne -> https://www.magasins-u.com/u-location
nirms

Le 21/12/2015 à 21h27

#3 Signaler
Merci pour vos réponses. ;) Je vais essayer de faire le devis en ligne.
En tout cas, très très bon prix pour la 2008, de plus au mois d'aout, vraiment une affaire.
Pour info je suis en région parisienne, cela m'est déja arrivé de louer à l'aeroport de Roissy, mais à des tarifs normaux.
350 euros pour 12 jours, par exemple.
nirms

Le 21/12/2015 à 21h39

#4 Signaler
Je viens de faire un devis chez U location, je ne savais pas qu'il proposait des voitures en location.
Cela reste assez cher pour le mois complet, il me proposait 1000 euros. :S
Je pense que cela peut être intéressant pour la location de véhicule utilitaire, pour de courtes durées.
Merci quand même pour l'info NetJulien.
roazhon91

Le 21/12/2015 à 21h43

#5 Signaler
Sinon le covoiturage ça peut etre interessant et encore moins cher. Mais bon ça dépend de tes besoins!
olvin

Le 21/12/2015 à 21h54 (Modifié le 21/12/2015 à 21h56)

#6 Signaler
nirms

Le 21/12/2015 à 23h12

#7 Signaler
Merci encore pour votre aide.
Pour le covoiturage, je trouve sa sympa lorsque l'on part assez loin,
à la place du billet de train pour les vacances par exemple, ou lorsqu'un ou une collegue de travail habite le meme coin que toi. Pas le cas pour moi.
Mais là, j'ai besoin d'un véhicule pour travailler du lundi au vendredi, et c'est pas très bien desservi par les transports en commun.
Le site kayak est plutot pas mal je connaissais pas, il m'a trouver une ford fiesta avec Budget pour 450 euros le mois.
Arval c'est pour les locations longues durée minimum 48 mois je crois, donc sa va pas trop le faire. :D
Matt_9_2

Le 22/12/2015 à 11h20

#8 Signaler
Si tu trouves ca m'intéresse. Mes parents se sont fait voler leur voiture et ils doivent attendre fin janvier pour percevoir l'indemnité de l'assurance
nirms

Le 22/12/2015 à 20h28

#9 Signaler
Si tu trouves ca m'intéresse. Mes parents se sont fait voler leur voiture et ils doivent attendre fin janvier pour percevoir l'indemnité de l'assurance

Ah mince pas de chance pour tes parents. Peut être qu'ils vont la retrouver rapidement, a part si elle a été désossée.
Pour le moment j'ai encore rien trouver, l'idéal serait que je trouve à moins de 400 euros.
carton

Le 23/12/2015 à 0h23

#10 Signaler
carrefour propose des voitures en locations aussi mm chose pr certains leclerc
FrenchyEve

Le 23/12/2015 à 16h24

#11 Signaler
faut savoir que de base les sites web des loueurs sont prévus pour des locations de moins d'1 mois.
par contre, en agence, si c'est une vraie agence et pas une franchise / boite à remise de clef en gare , en général ils proposent aussi des locations moyenne durée facturées au mois. Hors des gares / aéroport, c'est souvent une part non négligeable de leur chiffre d'affaire, sans etre de la location longue durée .
Donc je te conseille de faire la tournée des agences autour de chez toi pour prendre la température ;) Europcar dans ma cambrousse (03) c'était 450 €env. le mois pour une voiture type polo diesel ou équivalent.
nirms

Le 23/12/2015 à 18h22

#12 Signaler
Merci pour vos retours, je vais essayer de faire le tour des agences effectivement.
Je pensais que c'était plus avantageux par leur site.
En tout cas 450 euros pour une polo ou équivalent je trouve que sa va, niveau prix.
Côté carrefour ou Leclerc pas encore regardé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.