Machine à café.

Posté par TheSlimelo le 01/12/2016 à 11h26

Machine à café.

Le 01/12/2016 à 11h26

Bonjour tout le monde :)

Je cherche une offre sur une bonne machine à café, j'hésite entre http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-dejeuner-cafe/machine-a-cafe-a-dosette-senseo-original-hd7817-64/f-110171009-phihd781764.html#atcplprod
et l'offre chez nespresso d'une machine inissia plus 150 capsules à 89 euros.
Celle de senseo me parait correct mais on m'a expliqué que chez senseo l'expresso n'était pas top. Et puis j'ai déja testé le café nespresso et j'avais apprécié. Est ce que ça vaut le coup de payer 40 euros plus chère ?

SI vous avez d'autre machine à me proposer je suis preneur :).

Merci d'avance :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

TheSlimelo

Le 01/12/2016 à 12h00

#1 Signaler
Je vais craquer pour la Nespresso je crois :/
kye

Le 01/12/2016 à 12h09

#2 Signaler
Tu cherches une bonne machine à café et tu pars sur des machines à capsule ?
Si tu aime le cafe, à ta place je partirais à minima sur un combiné cafetière auto à broyeur intégré (même si les puristes trouvent qu'un broyeur séparé c'est mieux).
Tu ne seras pas tributaire d'une marque qui propose du café hors de prix, par forcément terrible, pour pouvoir payer ses acteurs dans ses campagnes marketting.
MusikMan

Le 01/12/2016 à 12h10 (Modifié le 01/12/2016 à 12h10)

#3 Signaler
Pour la qualité du café je conseil celle-ci,http://www.maxicoffee.com/francisfrancis-iperespresso-illy-black-offre-cadeaux-p-5785.html
mais pas le même budget.(95€)
Pendergast

Le 01/12/2016 à 12h17

#4 Signaler
Pour la qualité du café je conseil celle-ci,http://www.maxicoffee.com/francisfrancis-iperespresso-illy-black-offre-cadeaux-p-5785.html
tactile ? beurk

vive les pannes

http://www.maxicoffee.com/machine-expresso-saeco-poemia-hd842711-tout-inox-offre-cadeau-p-11896.html

ma machine la célèbre saeco poemia depuis 2 ans

l'expresso comme un barista

;)
MusikMan

Le 01/12/2016 à 12h18

#5 Signaler
tactile ? beurk

vive les pannes

http://www.maxicoffee.com/machine-expresso-saeco-poemia-hd842711-tout-inox-offre-cadeau-p-11896.html

;)

pas tactile du tout. et le café est un delice

Pendergast

Le 01/12/2016 à 13h54

#6 Signaler
tactile ? beurk

vive les pannes

;)

pas tactile du tout. et le café est un delice

ton lien montre machine tactile et marche uniquement avec des capsules hors de prix

moi c'ets une machine à café moulu

Warfeufeu

Le 01/12/2016 à 14h08

#7 Signaler
surpris de voir que l'on ne parle pas de cafetière à piston lorsqu'on parle de bon café...
DarthMoule

Le 01/12/2016 à 14h21 (Modifié le 01/12/2016 à 14h37)

#8 Signaler
surpris de voir que l'on ne parle pas de cafetière à piston lorsqu'on parle de bon café...
Et la moka ? ça fait un très bon café aussi, meilleur que le piston je trouve (j'en ai pas essayé bcp à vrai dire).
Pour avoir testé :
- machine à filtre : de l'eau aromatisée au café (cout faible à l'achat + café pas cher + filtre à payer)
- dosette dans une senseo : bof mais passable au boulot (cout faible à l'achat + café de prix moyen ~10c€ la dosette)
- dosette dans une barista : c'est pas trop mal et on voit une énorme différence avec la senseo (cout élevé +~10c€ la dosette)
- café moulu dans un moka : c'est fort, c'est bon pour se réveiller. Franchement largement devant le filtre/senseo mais il faut des plaques, ça demande du nettoyage... (cout moyen à l'achat + café pas cher)
- café moulu dans une barista : c'est vraiment le mieux, c'est ludique et ça permet de vraiment savourer le café (cout élevé à l'achat + café pas cher)

Bien entendu, je parle de café court et de ristretto. Pas de bol/tasse de café du matin. Pour ça le plus rapide reste sans doute le piston/moka
JFJLamy

Le 01/12/2016 à 14h26

#9 Signaler
Si tu aime le cafe, à ta place je partirais à minima sur un combiné cafetière auto à broyeur intégré
Voilà, sur le principe je suis d'accord.

Après tout dépend du volume, mais le surcoût de la machine est assez rapidement amorti. Une expresso avec broyeur va coûter 200 € de plus en promo, mais le café te coûte ensuite 5 c€, contre 20 à 40 en Nespresso, selon le choix des capsules. Donc avec 25 c€ d'économisés par café, les 200 € sont amortis en 800 cafés. Avec 2 personnes et 1 café chacun par jour, ce qui n'est pas beaucoup, c'est amorti en un peu plus d'un an. Sans même parler de la qualité du café.
Warfeufeu

Le 01/12/2016 à 14h42 (Modifié le 01/12/2016 à 14h44)

#10 Signaler
Et la moka ? ça fait un très bon café aussi, meilleur que le piston je trouve (j'en ai pas essayé bcp à vrai dire).
Pour avoir testé :
- machine à filtre : de l'eau aromatisée au café
- dosette dans une senseo : bof mais passable au boulot
- dosette dans une barista : c'est pas trop mal (et on voit une énorme différence avec la senseo)
- café moulu dans un moka : c'est fort, c'est bon pour se réveiller. Franchement largement devant le filtre/senseo mais il faut des plaques, ça demande du nettoyage...
- café moulu dans une barista : c'est vraiment le mieux, surtout pour choisir son café.

Bien entendu, je parle de café court et de ristretto. Pas de bol/tasse de café du matin. Pour ça le plus rapide reste sans doute le piston/moka
en effet, une moka peut être aussi un bon investissement, mais le gout n'a rien a voir avec une piston... Pour ma part, le café préparé dans une moka est clairement trop "trash" pour savourer le gout du café...personnellement, c'est difficile de boire un café provenant d'une moka, d'une expresso bas de gamme, ou des merdouilles a dosettes, sans ajouter du sucre ...alors que l'infusion plus douce, d'une piston, fait ressortir les saveurs du café et son parfum sans avoir a rajouter quoi que ce soit...De plus, parmi toutes les cafetières, c'est la piston qui propose le maximum de caféine puisque le café est infusé lentement...
après c'est peut être la qualité du café en lui même qui était peut être différente lors de mes tests sur Moka...
Werchaud

Le 01/12/2016 à 15h01

#11 Signaler
Ne pas oublier l'Aeropress, rapport Q/P imbattable (like) J'en suis fan, je mouds mon café depuis que je l'ai. Plus propre et plus simple à nettoyer que la piston, avec un goût plus fort, sans tomber dans le côté agressif de l'expresso que je n'aime pas, à titre personnel. Après, c'est un système mono tasse (disons au maxi un mug, avec pas mal d'eau), qui peut demander pas mal de manipulation "en société".

Mais on est loin de la demande initial je pense. Les machines à capsule sont ce qu'elles sont en terme de qualité de café, mais elles conviendront à un large public. Broyer son café, le peser, mesurer la température de l'eau, toussa toussa, c'est très bien pour les puristes. Mais celui qui veut juste un petit café pas trop lavasse de temps en temps sans se prendre la tête, une expresso/piston/aeropress ne va lui convenir et il sera mieux avec une Nespresso par exemple (Senseo est plus rapidement 'lassant' et ce n'est pas un expresso. Il faut 15 bars pour l'être, la senseo doit être à 2 ou 3, je sais plus).

Un peu comme si quelqu'un demandait une voiture d'occaz juste pour faire 10 km pour aller au taf, et on qu'on débattait sur le fait que Porsche était mieux que Renault. C'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant que cela convient :) Et en plus, chacun a ses goûts dans le café, ce qui complique le conseil sur les choses moins standardisées que Nespresso/Dolce gusto. Je suis plutôt du côté "méthode douce" par exemple (filtre, dépression, french press, etc.). Vous pouvez me faire un café avec la meilleure expresso du monde, c'est pas dit que je l'apprécie pour autant :/
DarthMoule

Le 01/12/2016 à 15h07 (Modifié le 01/12/2016 à 15h17)

#12 Signaler
De plus, parmi toutes les cafetières, c'est la piston qui propose le maximum de caféine puisque le café est infusé lentement...
après c'est peut être la qualité du café en lui même qui était peut être différente lors de mes tests sur Moka...
ça infuse pas mal dans une moka, d'où le gout très fort (un café passé à la barista à l'air doux à côté du même passé au Moka). Après ça dépend le style de café qu'on boit. J'aime bien le côté très corsé du moka, mais j'adore le gout plus fruité et léger qu'on peut avoir avec une barista.
J'essaierai un peu plus le piston un de ces quatres, histoire de pouvoir vraiment comparer, en tous cas tu m'as donné envie de m'y mettre =)

Je suis plutôt du côté "méthode douce" par exemple (filtre, dépression, french press, etc.). Vous pouvez me faire un café avec la meilleure expresso du monde, c'est pas dit que je l'apprécie pour autant :/
J'ai un amis qui prenait que des cafés long avec du sucre... autant dire de l'eau chaude sucrée. Je lui ai fait tenter des courts avec les dosettes cartes noires intense sur une senseo, depuis il a pris gout au café un peu plus fort. Il met toujours du sucre cela dit XD
C'est vrai que les goûts ça dépend de chacun, faut voir au plus rentable et ce qu'on préfère.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.