Machine à pop-corn ?

Posté par Antonyyy le 28/12/2014 à 19h37

Machine à pop-corn ?

Le 28/12/2014 à 19h37

Hey les amis !

Je viens solliciter votre aide :D

Sur un coup de tête, je me suis dit, pourquoi ne pas acheter une machine à pop-corn :D

Du coup j'ai regardé vite fait sur Amazon, mais il ne semble pas qu'il y'ait vraiment une "référence" en la matière, qui soit à un prix raisonnable...

Auriez-vous des recommandations / avis sur des machines pour un prix max de 50 €, qui ne font pas "trop de bruit", qui permettent un entretien facile, et une dose correcte de pop-corn en une seule fois ?

Merci par avance !

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

taiko

Le 28/12/2014 à 19h40

#1 Signaler
T'as raison c'est un coup de tête ça ;)
Moi je fais ça dans la cocotte minute, c'est bien assez haut pour faire un sachet en une fois, faut un peu secouer en cours d'explosion des maïs pour que tous explosent mais ça marche parfaitement.
Sinon t'as la version micro onde, qui ne prend aucune place
Antonyyy

Le 28/12/2014 à 19h43

#2 Signaler
Ouais mais bon, ça a aussi son côté pratique ce genre de machine :D Pour les fainéants, certes :D Mais j'aime bien les "gadgets" inutiles !
taiko

Le 28/12/2014 à 19h46

#3 Signaler
Ah, ça c'est toi qui voit si le ratio "nombre d'utilisations annuels" et "encombrement de la cuisine avec la machine" est en ta faveur.
Moi c'est vite vu, j'en fais 2 fois par ans et j'ai une cuisine minus xD
Antonyyy

Le 28/12/2014 à 19h49

#4 Signaler
Disons que j'aime bien le popcorn mais j'en fais pas souvent car justement faut sortir le bidule et tout ça. Alors que si je vois une belle machine qui demande juste à être allumé, se voir recevoir du mais, et appuyer sur un bouton, ah bah là.... ca change ':) Consommation multipliée par 20 au moins ':)
fred64

Le 28/12/2014 à 19h49

#5 Signaler
Pareil je fais dans une sauteuse avec fond antidérapant et un peu d'huile. Je met le sucre à la fin, feu éteint et il caramélise. Pas besoin de machine.
titoulechien

Le 28/12/2014 à 19h54 (Modifié le 28/12/2014 à 19h54)

#6 Signaler
moi j'ai ce truc mais je vais m'en debarasser car pas top, il faut pas en mettre de trop en meme temps, en plus y'a des graines et des pop corns qui restent au fond malgré la 'soufflette' et du coup faut rester à coter sinon ca crame et si tu veux faire un glacage caramel, sucre ... faut le faire à part donc !
hidasand

Le 29/12/2014 à 11h16

#8 Signaler
absolut

Le 29/12/2014 à 11h36

#9 Signaler

j ai la même...mais impossible de faire du sucré directement, non ?
On ne peut pas mettre le sucre avec le mais dans la petite cuve (ou en tout cas c est pas conseillé donc j ai pas du tester)
Fredoux

Le 29/12/2014 à 11h46

#10 Signaler
Tu as déjà essayé de les faire à la poelle ? Avec un peu d'huile dans le fond de la casserole c'est un régal, ça prend pas longtemps et c'est peu encombrant ^^
Antonyyy

Le 29/12/2014 à 12h16

#11 Signaler
Oui je les faisais à la poèle jusque là, mais je me suis dit que ces machines apporteraient toujours un côté plus pratique et sympatoche ^^ mais visiblement non :D
hidasand

Le 29/12/2014 à 12h43

#12 Signaler

j ai la même...mais impossible de faire du sucré directement, non ?
On ne peut pas mettre le sucre avec le mais dans la petite cuve (ou en tout cas c est pas conseillé donc j ai pas du tester)
Non effectivement, mais il suffit de rajouter le sucre (ou le sel) juste après cuisson quand ils sont encore chauds.
Carter

Le 29/12/2014 à 12h47

#13 Signaler

sinon t'as ça... pas besoin de machine, existe en sucré, salé, caramel ...
facile, en 2min ça sent bon et c'est prêt :)
et sont très bons
Antonyyy

Le 29/12/2014 à 18h27

#14 Signaler
Mhhh, bon c'est à réfléchir alors ':)
grisby2

Le 29/12/2014 à 18h40

#15 Signaler

et sont très bons
Tout à fait d'accord ;-)
WorKa

Le 29/12/2014 à 18h42

#16 Signaler
moi aussi j'utilise les sachets car j'en mange occasionnellement.
au début t'as un peu peur car t'entends des éclatements dans le micro ondes.
Mais une fois sortis du micro ondes, ils sont chauds croustillants et super bons.
c'est vrai que ça sent trop bon.
pimpampoum

Le 29/12/2014 à 18h50

#17 Signaler

et sont très bons

oui mais celles ci sont faites avec de l'huile de palme.. -_-'
eric.quentin

Le 29/12/2014 à 18h51 (Modifié le 29/12/2014 à 18h54)

#18 Signaler

et sont très bons

je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'ouvrir le sachet micro ondables

Mais si vous le faites plus jamais vous en mangerez.......

A l'intérieur le maïs à popcorn est contenu dans une boule/bloc de graisse, genre Végétaline, ça donne vraiment plus envie, carrément dégueux,

ca ressemble aux boulettes pour les oiseaux l hiver

A noel on nous a offert une petite machine a pop corn mais sans pop corn, on avait un paquet menguy's pour essayer j'ai donc ouvert en espèrant l'utiliser, je comprends maintenant pourquoi la notice interdit l'usage,

avec toute la graisse l'appareil ne fonctionne pas

1 kg de pop corn coûte moins de 3 euros , ça correspond à plus de dix sachet, c'est beaucoup plus sain et la machine coute moins de 20 euros

oui +2 la machine à pop corn -100 les sachets pour micro onde?
Antonyyy

Le 29/12/2014 à 20h05

#19 Signaler
C'pas faux que concernant aussi le coût du sachet, ça risque de me coûter bien plus cher ça au bout de quelques temps... Après concernant la question de la qualité, c'est sûr que c'est tjrs mieux "fait maison" même pour du popcorn :)
Antonyyy

Le 30/12/2014 à 21h09

#20 Signaler
Bon à priori alors, pas beaucoup d'amateurs de ces machines.... Tant pis ^^ Merci quand même pour les avis :)
Antonyyy

Le 31/12/2014 à 12h04

#22 Signaler
Yep, j'ai vu passer ce produit, je l'ai mis dans un coin, en attendant de voir si y'a mieux ^^
BrickOPath

Le 31/12/2014 à 12h06

#23 Signaler
j'ai un appareil pop corn Lagrange
http://www.amazon.fr/Lagrange-259002-Appareil-popcorn-Poppy%C2%AE/dp/B004918YT0
je l'ai eu sur VP
et je ne pourrais pas te dire si ça fonctionne bien car il est toujours dans le carton depuis 2 ans
Je préfère prendre des sachets de pop corn pour micro onde
Pingus

Le 31/12/2014 à 12h27

#24 Signaler
J'en ai acheté une hier, 29 euros et deux sachets de maïs de 150g chacun à 1,10. J'en ai fait 60g ça fait un saladier pour 3 je dirais. Sans une goutte de graisse. Au prix de la machine, même si elle sert une fois tous les 2 mois, c'est pas un drame.
Antonyyy

Le 31/12/2014 à 12h49

#25 Signaler
Laquelle as-tu acheté Pingus ?
Pingus

Le 02/01/2015 à 12h47 (Modifié le 02/01/2015 à 12h51)

#26 Signaler
Celle-ci : http://www.conforama.fr/electromenager/preparation-culinaire/autre-preparation-culinaire/machine-a-pop-corn-simeo-fc120/p/506612
Je l'ai eu pour 30€ par contre... Chez conforama. Après, caramélisés, ils sont excellents. J'ai pris celle-ci car c'était la seule, l'aspect rétro, c'est pas forcément ce que je préfère mais bon, je suis particulièrement satisfait du résultat.
Antonyyy

Le 03/01/2015 à 19h16

#27 Signaler
Et tu peux "enchainer les fournées" ? C'est-à-dire faire plusieurs paquets à la suite, ou tu dois aussi attendre 10 mins comme sur l'autre machine ?
Pingus

Le 04/01/2015 à 16h51

#28 Signaler
Je n'ai jamais essayé mais il est effectivement inscrit qu'il faut un temps de repos de 10 minutes. 2 minutes de pré-chauffage, je dirais une minute 30 pour sortir 60 grammes de pop-corn et 10 minutes pour enchaîner sur un nouveau cycle.
FrenchyEve

Le 06/01/2015 à 14h21 (Modifié le 06/01/2015 à 14h21)

#29 Signaler
y'en a régulierement chez lidl, qui apparemment marchent bien avec encombrement et prix réduit, dans les 12 € (par contre faut mettre un bol devant vu qu'elle crache le popcorn au fur et à mesure)

https://www.youtube.com/watch?v=5GIhHqFC_mo

faut juste regarder les catalogues chaque semaine et y aller le jour où ca arrive en stock
Lomax

Le 06/01/2015 à 14h33

#30 Signaler
Moi j'ai acheté ça récemment, servi une fois pour une fournée :

http://www.electrodepot.fr/catalogsearch/result/?q=pop-corn

Résultat très concluant, et une dose de maïs m'a rempli 2 bols ;)
Soubo

Le 06/01/2015 à 16h09

#31 Signaler
Antonyyy

Le 06/01/2015 à 20h07

#32 Signaler
Ok, je vais regarder tout ça, merci :)
GabrielTurzo

Le 07/01/2015 à 9h17

#33 Signaler
Question naïve et sans doute débile mais...

J'ai chez moi une machine à pop corn de ce type (l'engin qui souffle en éjectant les pop corn au fur a mesure).

Cependant, je préfère utiliser les sachets micro-ondes car j'ai un souci existentiel... Comment faites-vous pour assaisonner vos pop-corn avec ces machines !? En effet, vu que tout est fait sans aucune matières grasses (avant les sachets, je les faisais à la poêle avec un peu d'huile), le sel (oui, je n'aime mes popcorn que salés) que je saupoudre dessus ne colle pas et se retrouve au fond du saladier... Résultat, c'est FAAAAAADE !!
Mlle-C

Le 07/01/2015 à 9h21 (Modifié le 07/01/2015 à 9h22)

#34 Signaler
Question naïve et sans doute débile mais...

J'ai chez moi une machine à pop corn de ce type (l'engin qui souffle en éjectant les pop corn au fur a mesure).

Cependant, je préfère utiliser les sachets micro-ondes car j'ai un souci existentiel... Comment faites-vous pour assaisonner vos pop-corn avec ces machines !? En effet, vu que tout est fait sans aucune matières grasses (avant les sachets, je les faisais à la poêle avec un peu d'huile), le sel (oui, je n'aime mes popcorn que salés) que je saupoudre dessus ne colle pas et se retrouve au fond du saladier... Résultat, c'est FAAAAAADE !!
une fois les pop corn éclatés tu ajoutes : huile(ou beurre) + sel :)
FrenchyEve

Le 07/01/2015 à 10h12

#35 Signaler
sur le modele lidl y'a un empaclement pour poser une coupelle de beurre, quand le popcorn est éclaté le beurre a eu le temps de fondre, y'a plus qu'à mélanger dans le saladier.
vyrus

Le 07/01/2015 à 10h20

#36 Signaler
Je te donne mon avis, j'en ai eu une, je l'ai donné. Maintenant on achète les sachets micro onde au supermarché, en qques secondes, tu a du pop-corn assaisonner et c'est bien mieux.

GabrielTurzo

Le 07/01/2015 à 10h36

#37 Signaler
Effectivement, il y a bien une coupelle au dessus de la mienne.

Donc une noisette de beurre dans ce truc, qui fond pendant que les pop corn chauffent, l'ensemble avec du sel dans le saladier, un coup de cuillère pour mélanger et c'est mangeable ?

MERCI !!
Fredoux

Le 07/01/2015 à 11h26

#38 Signaler
Pingus

Le 07/01/2015 à 14h36 (Modifié le 07/01/2015 à 14h37)

#39 Signaler
Pour les caraméliser, c'est pas compliqué. Quand je vois que vous avez des machines et que vous achetez des sachets malgré tout, c'est un peu triste.
-Faire les pop-corn, les sortir dehors pour qu'ils refroidissent.
-Faire fondre 10g de beurre pendant 15 secondes au micro-ondes, à mélanger ensuite avec 3 cuillères à soupe de caramel déjà préparé (pot en verre Vahiné je crois)
-Verser le mélange bien homogène dans les pop-corn.
-Secouer (ou remuer avec une cuillère en bois sans non plus bourriner) et sucrer au sucre semoule.
-Laissez refroidir dehors pendant 20 minutes, et une fois froid, tu les secoues à nouveau pour les casser.

C'est ma méthode pour à peu près 60 grammes de pop-corn, elle est très simple, j'imagine qu'il y a d'autres façons de faire.
GabrielTurzo

Le 07/01/2015 à 15h12

#40 Signaler
Ca me donne envie d'essayer de faire fondre du beurre salé sur la machine...y'en a qui ont essayé pour donner un bon gout salé à l'ensemble ? (pas de caramel ici)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.