Mallette outils

Posté par mattv7 le 22/04/2015 à 10h19

Mallette outils

Le 22/04/2015 à 10h19

Salut à tous !

Je souhaite me refaire une mallette outils complète.

J'ai déjà acheté le coffret outillage/perçage http://www.amazon.fr/gp/product/B00LOBN4XO/ref=gno_cart_title_0?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 lors d'un précédent deal
Je vois ce coffret un peu comme du "consommable"

Pour le coup je cherche une mallette avec des outils, si possible complète, durable et bien rangée (dans l'idéal hein).

J'ai trouvé ça http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-768C8M12439864#moid:MO-80486M14546722
sur RDC et d'autres sites, plutôt bien noté

Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée, si possible sans dépasser les 200€ ?

Merci d'avance à tous !

Matt

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vince38710

Le 22/04/2015 à 10h46

#1 Signaler
Ta mallette a l'air pas mal.
Mais comme tout kit tout prêt tu vas le compléter au fur et à mesure des besoins.
et alors tu manqueras de place.

Moi je suis plus adepte de la boite / trousse à outils standard que tu alimentes avec tes achats au fur et à mesure de tes besoins.
De toute façon, ce sera forcément trop petit un jour :)

Perso j'ai un truc trimbalable avec les outils courants et le reste stocké prêt à bondir (une boite plus dédiée élec à coté par exemple avec fer à souder, pince à dénuder, bornes, etc...).

mattv7

Le 23/04/2015 à 8h37

#2 Signaler
Ouais mais du coup, étant donné qu'il me faut quasiment tout racheter, est-ce que ça ne va pas me coûter beaucoup plus cher de faire ainsi ?

J'suis bien conscient que je manquerai de place par la suite, je pense que je ferais comme toi, une sacoche à côté avec le "courant".

Après j'ai pas tellement confiance en la qualité de ces outils, mais l'avantage est qu'ils ont une garantie à vie. D'ailleurs vous y croyez à ce type de garantie ? à l'usage ?

Merci :)
Blazy13015.

Le 23/04/2015 à 8h39

#3 Signaler
Arthurcs

Le 23/04/2015 à 8h56

#4 Signaler
Tu devrais faire un tour chez brico dépôt :)
deportivo79

Le 23/04/2015 à 9h21

#5 Signaler
Je connais un peu la marque ca va, de toute facon ds cet ordre de prix pour avoir une garantie a vie je ne penses pas que tu trouves beaucoup mieu.

Perso ma boite a outil est 100% Facom que j'ai agrandi avec le temps en fonction de mes besoins(grace à mon boulot ^^), je serais toi je préférerai monter ma boite tout seul mais prendre les outils essentiels, car ds ce genre de boite on met 150 outils pour au final en avoir réellement 30/40 utiles et en doubles, comme douilles + clef plates (enfin ca dépend de ton utilisation aussi ca).
mattv7

Le 23/04/2015 à 9h27

#6 Signaler
Ouais mais l'avantage de ce genre de boite, c'est que tout est rangé à sa place, et donc un sacré gain de place !
Ma précédente caisse à outils, acquise petit à petit, était rangée "en vrac".

Est-ce possible d'avoir un rangement optimal en achetant petit à petit ? Est-ce que la solution mallette complète + sacoche associée avec les outils ajoutés n'est pas adaptée pour du "bricolage" ?
deportivo79

Le 23/04/2015 à 9h42

#7 Signaler
Pour ma part oui tout est rangé, ma boite a outil (Probag BS.TPB Facom) a emplacement pour tout : tournevis, clef plates, mettre, scie, etc, après vu que c'est full facom tu as les rangements adaptés a leurs boites, mais c'est vrai que si tu veux un truc basique qui soit rangé a chaque fois que tu t'en sert autant prendre une mallette avec emplacements ca je n'ai pas dit le contraire, surtout pour du bricolage

Ludo057

Le 23/04/2015 à 9h52

#8 Signaler
Sinon prends une mallette comme par exemple chez BricoDepôt (Magnusson) pour les douilles et cliquets, puis une caisse à outils à coté pour le reste ^^
Blazy13015.

Le 23/04/2015 à 9h59

#9 Signaler
moi j'ai tout en vrac un peu partout xD et même racheter des outils en triple exemplaire car je ne trouvais pas mes 2 premiers exemplaires :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.