Manettes Wii U

Posté par Telepinou le 17/06/2015 à 17h12

Manettes Wii U

Le 17/06/2015 à 17h12

Salut tout le monde, j'ai craqué ce matin pour le deal énormissime de la Wii U Zelda au intermarché de Pontivy

Ce que je n'avait pas réalisé, c'est que toutes mes anciennes wiimotes m'ont laché, et je me retrouve avec seulement la mablette de la Wii U, et pas de Wiimote (alors que j'ai acheté la Wii U pour toute la famille ^^).

Je fait appel à vous pour plusieurs raisons, déjà je me demandais si les wiimotes Wii U valent le coût comparé aux wimmotes classique, j'ai pu lire que celles-ci sont plus précises, mais elles coûtent quand même deux fois plus cher ! xS

Ensuite, mon frère étant un habitué de la gamecube, il préfère autant acheter une manette type gamecube, comme celle proposée sur ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adhrent-manette-nintendo-fire-pad-link-pour-wii-u-/129786
Mais je n'arrive pas à savoir comment celle-ci se branche à la console ? Car si c'est via une wiimote, ça m'embête un peu d'en acheter une juste pour pouvoir brancher une autre manette dessus . -_-'

Voila voila, en espérant avoir des réponses, et si quelqu'un trouve des deals intéressants pour des manettes wii, je pense que ça trouvera son public après la raffle sur le deal de la Wii U Zelda :D

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

RomOne

Le 17/06/2015 à 17h48

#1 Signaler
C'est un peu compliqué sur les manettes Wii U

Tu as plusieurs types de manettes, il faut réfléchir comme si tu avais une Wii et Wii U en meme temps:

Sur Wii, tu as la Wiimote Officiel, tu branchais les manettes supplémentaire dans la Wiimote (ce qui permet d'assurer le sans fil): c'set le Nintendo Wii Contrôler
Tu pouvais jouer aussi en Wiimote + nunchunk
ou avec une vraie manette GameCube qu'on branchait par fil directement à la Wii

Sur la Wii U: elle est compatible avec les manettes Wii: donc tu peux jouer avec une Wiimote auquel tu branches Une Wii Controler
Tu as désormais une WiiU controler Pro qui est une manette sans fil qui ne demande pas d'etre banché à une wiimote, elle est reconnu directement par la console.

Avec Smash bros, ils ont sorti un adaptateur de manette GameCube pour brancher des manettes GameCube à la Wii U (comme on pouvais faire sur la Wii tout court): ca n'est utile que pour ce jeu à ce jour et pour passer à 8 joueurs sur une même console

La manette que tu présentes est une fausse manette GameCube mais que l'on branche comme une Wii Classic Controller, c'est à dire qu'il faut brancher la manette à une Wiimote: il te faut donc une WiiMote par manette de ce genre si tu veux jouer à plusieurs.

Niveau prix, difficile d'avoir de bons prix sur les accessoires Nintendo, je suis preneur d'information comme toi
Telepinou

Le 17/06/2015 à 18h12

#2 Signaler
Merci d'éclairer ma lanterne ! :)

Donc pour mon cas, le Wii Controler ne m'intéresse pas tellement puisqu'il faut Une Wiimote pour le brancher (quoique je peux très bien acheter une vieille Wiimote d'occasion pour pas cher et l'utiliser uniquement pour brancher le Wii Controler ;) ).

Le Wii U controler Pro en revanche m'intéresse pas mal, par contre est-ce que cette manette est compatible avec la plupart des jeux Wii U ? Et permet t-elle de contrôler le menu de la Wii ?

J'ai vu aussi pour l'histoire de l'adaptateur gamecube, mais c'est vraiment dommage qu'il ne permette de jouer qu'à SSBWU, pourtant je ne manque pas de manettes gamecube ^^, dommage aussi qu'on ne puisse plus brancher de manettes Gamecube directement sur la console avec la Wii U :(

Enfin, as-tu eu l'occasion de tester la différence entre les Wiimotes et les Wiimotes U (la version soit disant améliorée), apportent-elles vraiment un plus au niveau de la sensibilité du capteur ( et plus généralement, est-ce que beaucoup de jeux Wii U utilisent la fonction du capteur de la manette ) ? Car j'hésite entre acheter les anciennes ou les nouvelles Wiimotes ;)
RomOne

Le 17/06/2015 à 23h26 (Modifié le 17/06/2015 à 23h29)

#3 Signaler
la manette est compatible avec tous les jeux que j'ai, sauf mention contraire dans un jeu qui oblige d'utiliser la mablette (je pense à Splatoon, je n'ai pas essayé d'y jouer avec le Wii U controler Pro)
En fait le Wii U controler Pro est la mablette sans l'ecran, donc l'un ou l'autre c'est pareil: pour Smash bros, mario kart, et meme Call of Duty.
Je n'ai que just dance qui oblige à utiliser la wiimote (c'est normal en même temps, c'est un jeu qui se joue sur la détection de mouvement)
Et oui tu pourra naviguer dans les menus avec, tu te déplacera dans mes menus avec la même main qu'avec une WiiMote sur une Wii. (ca fera office de la fleche de la souris, que tu déplace avec le joystick)

Oui dommage pour la manette gamecube, mais dis-toi déjà que tes manettes ont servi plusieurs générations de consoles, et rétrocompatibilité, ce n'est pas le cas des PlayStation et Xbox, donc bon...

Je n'ai pas testé une vrai manette Wiimotes U, j'avais déjà mes manettes Wiimote Wii avec motion+ (et aussi une sans auquel j'utilise le capteur en + attaché)
Je ne savais meme pas qu'il y avait une différence. Pour moi, une manette Wiimotes de la WiiU est juste une manettes Wiimote de la Wii avec le motion+ intégré.
Si tu trouves une manettes Wiimote de la Wii avec marqué motion+, prend là, elle fonctionne parfaitement sur la WiiU
pour le moment, je n'ai aucun jeu à part just Dance qui m'oblige à utilsier des WiiMotes
Mario Kart et Smash Bros accepte toutes les manettes (Wiimote avec nunchuk ou sans, Phablette WiiU, Wii U Controler, et bien sur toute manette que l'on branche à une WiiMote),
La compatibilité est marqué de toute façon sur les jaquettes, à l’arrière de chaque jeu
Telepinou

Le 18/06/2015 à 1h26

#4 Signaler
Merci vraiment pour tes réponses, je viens de trouver quelqu'un qui vend deux Wiimotes (les anciennes) + 2 nunchuks à 10 € sur leboncoin donc je vais les lui acheter.
En plus je viens de remarquer que mon ancienne Wiimote marche encore uniquement au niveau des boutons mais plus le capteur, donc je vais en profiter pour l'utiliser avec un Wii Controler, ce qui m'évite de me racheter une autre Wiimote :D
Au final je vais en avoir pour 20 € la ou je pensais avoir à débourser une bonne centaine d'euros :)
Et puis, si jamais un jeu nécessite le Wii motion plus, je n'aurais qu'à acheter une nouvelle wiimote ou bien simplement l'adaptateur motion plus que je brancherais sur une de mes wiimotes ;)
Blazy13015.

Le 18/06/2015 à 4h12

#5 Signaler
moi je les prends sur ali express...et eu aucun soucis depuis..
Telepinou

Le 18/06/2015 à 16h22 (Modifié le 18/06/2015 à 16h22)

#6 Signaler
moi je les prends sur ali express...et eu aucun soucis depuis..

Tu prends les manettes low-costs non officielles sur Aliexpress ? ça vaut quoi ?
roazhon91

Le 18/06/2015 à 16h26

#7 Signaler
J hesite a prendre une manette a 13e copie de la Wii u pro controller mais peur du resultat
RomOne

Le 20/07/2015 à 2h07

#8 Signaler
J hesite a prendre une manette a 13e copie de la Wii u pro controller mais peur du resultat
Pour une manette qui n'a pas de détection de mouvement, tu ne risque pas grand chose.
Ce sont juste des boutons.
Comme sur un PC, il n'y a pas de "manette officiel", n peut avoir du très bon comme du très mauvais.

Par contre pour une Wiimote, je conseillerai de rester sur de l'officiel.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.