Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Matelas

Posté par gone789 le 11/01/2015 à 10h52

Matelas

Le 11/01/2015 à 10h52

Bonjour,
je voudrais profiter des soldes pour investir dans un nouveau matelas, le mien devenant atroce au réveil.
J'avoue être perdu dans les différents types de matières.
C'est pour un lit double : 140 * 200 avec un budget de l'ordre de 300euros, mais cherchant à profiter d'un bon plan.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial.
Merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gone789

Le 11/01/2015 à 15h07

#1 Signaler
Personne ne sait ?
grisby2

Le 11/01/2015 à 15h35

#2 Signaler
Ça dépend de pas mal de paramètres: ta corpulence, si tu dors seul ou à deux, si tu as le sommeil léger ou non ;-)
grisby2

Le 11/01/2015 à 15h40

#3 Signaler
Baltazou

Le 11/01/2015 à 15h53

#4 Signaler
faudrait aussi savoir ce qu'est ton sommier si c'est un sommier tapissier ou autre chose car tu achètes pas un matetas latex par exemple si t'as un sommier tapissier
gone789

Le 11/01/2015 à 17h02

#5 Signaler
Mon sommier est un classique, premier prix non tapissier.
Mon ami et moi avons des petites corpulences.
fred64

Le 11/01/2015 à 17h11

#6 Signaler
Tous les gouts existent. Avec 300€ tu peux avoir même hors solde. Les matelas ont systématiquement ou presque des prix gonflés et sans cesse remisés.
On a changé récemment pour un simmons Lotus dans les 300€. RAS.

Personnellement je reste sur un matelas à ressorts ensachés pour une bonne respiration et avec un matelas assez épais car c'est plus agréable d'avoir un lit assez haut.

flo2bio

Le 11/01/2015 à 18h27

#7 Signaler
Salut, je te conseille un matelas à mémoire de forme, c'est simple ça change la vie tellemet c'est confortable!

Sinon même hors solde je te conseille un Senso G, j'ai pris le mien chez eux et franchement pour avoir étudié la chose pendant des mois ils proposent le meilleur rapport qualité prix. J'ai encore comparé tout de suite, ils sont 200€ moins chers qu'un modèle équivalent en soldes chez Confo...
sam_casey

Le 11/01/2015 à 18h39

#8 Signaler
Salut, je te conseille un matelas à mémoire de forme, c'est simple ça change la vie tellemet c'est confortable!

Sinon même hors solde je te conseille un Senso G, j'ai pris le mien chez eux et franchement pour avoir étudié la chose pendant des mois ils proposent le meilleur rapport qualité prix. J'ai encore comparé tout de suite, ils sont 200€ moins chers qu'un modèle équivalent en soldes chez Confo...

chaque personne a des besoins différents en terme de couchage, par exemple le memoire de forme est soi disant indiqué pour les personnes qui souffrent du dos mais cette matière ne supporte pas les changements de température et donne l'impression de chaleur . Je suis aussi à la recherche d'un matelas en 160*200 et je sors d'un bultex qui a fait son temps et je me dirige plutot vers du ressort ensaché qui convient très bien aux personnes dormant sur le coté et ou sur le dos et qui est très bien aéré de part sa structure en ressort .

je te conseille un peu de lecture sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_1.htm qui a été donné par un autre membre sur un autre sujet de matelas , j'y ai appris pas mal de chose et je continue toujours mes recherches en ces périodes de soldes mais il faut savoir que le monde de la literie est une vraie jungle en terme de prix et de références :o tu ne trouveras pratiquement jamais le meme nom d'un matelas chez plusieurs vendeurs histoire de nous empecher de faire des comparaisons ..

vivement que cette profession soit un peu plus réglementée

flo2bio

Le 11/01/2015 à 18h49

#9 Signaler
Ça fait 2 ans que j'ai mon mémoire de forme et pas de souci aux changements de température, ni de surchauffe en été. Sérieux moi ça m'a changé mes nuits! Et pareil pour ma femme! :3 Mais c'est un truc qu'on ne peut pas savoir avant d'en avoir un.

Pour info j'en ai un avec 8 cm de mousse à mémoire de forme. Et au départ j'avais testé chez Ikea, sur un à 7cm de mousse à mémoire, j'avais beaucoup aimé ce qui m'a fait me renseigner sur le sujet à l'époque.

PS: c'est pas pour rien qu'on utilise ces matelas à l’hôpital: ça tale moins le cul ^^
Pastek

Le 11/01/2015 à 18h57

#10 Signaler
Comme dit sam_casey ça dépend de chacun. Moi par exemple j'ai horreur de ce genre de matelas, je ne pourrais pas dormir dessus. Je n'arrête pas de bouger une fois couché donc le matelas qui "bouge" en dessous sans cesse je trouve ça désagréable.

Mais de toute façon il faut aller en magasin pour tester déjà quel type il te faut gone789.
taiko

Le 11/01/2015 à 19h31

#11 Signaler
Oui moi aussi pour avoir largement testé les matelas à mémoire de forme, je déteste ça.
Déjà je trouve que ça tient atrocement chaud, donc ça doit être un ressenti personnel pour que toi tu n'aies pas ce sentiment de chaleur.
Et en plus comme je bouge énormément, dès que je me retourne je sens la mousse qui remonte ou que j'écrase. C'est insupportable :S

Pour le même problème de température je n'apprécie pas plus les matelas en mousse genre Bultex, en plus j'y ai toujours mal au dos.

Pour moi c'est matelas à ressorts ensachés et à différentes zones (3 je crois ? et différenciés pour ne pas gêner l'autre quand on bouge).

Mais un matelas tu vas y passer beaucoup d'heures, et il va te durer 10 ans, alors avant de le commander sur internet, va le tester en magasin, ça me parait essentiel.
besaid

Le 11/01/2015 à 19h39

#12 Signaler
Moi je cherche un ensemble 90x190 mais je trouve pas grand choses xS
LCD

Le 12/01/2015 à 17h15 (Modifié le 12/01/2015 à 18h21)

#13 Signaler
Justement, je viens de faire la même démarche pour 2 matelas de 90*190 et voici mon retour d'expérience.
Le topic référencé précédement est en effet une vraie mine, ce fût ma bible pendant ma recherche : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_1.htm
Je reprend quelques éléments :
- Un matelas ça s'essaye. Soit en magasin, soit en achetant à distance mais avec garantie de reprise (attention, souvent des frais sont associés en cas d'échange).
Comme indiqué précédement, il est quasi impossible de comparer les modèles : les noms de modèles changent d'une enseigne à l'autre ainsi que quelques caractéristiques à la marge.
- Le mémoire de forme c'est la techno à la mode pour donner envie de changer son matelas. Après, il faut essayer ;-) et comme ça réagit avec la chaleur du corps, il faut essayer longtemps ...et faire attention aux marques peu connues dont les produits vieillissent mal (je crois qu'il passe des promos régulières sur Groupon où les acheteurs sont très déçus après 2 ou 3 ans).
- Il est préférable de changer matelas ET sommier, et attention aux règles de compatibilité entre ces 2 éléments. La plupart des fabricants de matelas annulent la garantie associée si le sommier n'est pas neuf. Par contre, ne pas hésiter à prendre des sommiers No-name, l'important est de respecter la compatibilité du sommier avec le matelas (voir le topic de référence).
- Certaines enseignes/magasins fiables et de bon rapport qualité prix sont listés aussi sur le sujet.
- Les soldes sont LA bonne période pour acheter ... mais après avoir essayé
Voilà, j'espère que ça aide mais ne pas hésiter à se référer au topic du forum hardware cité ;-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.