Materiel de dessin et aérographe

Posté par Ososhi le 14/12/2014 à 15h49

Materiel de dessin et aérographe

Le 14/12/2014 à 15h49

Le 14/12/2014 à 15h53

Bonjour,

Pour ce noël, je souhaite offrir à mon ado de fille du matériel de dessin. Cela fait quelques années qu'elle dessine mais pour le moment elle utilise du matériel "basique". Jusqu'à présent, elle fait plutôt dans le style manga, j'ai donc parcouru le net pour voir quel est le matériel utilisé par les mangaka et j'ai vu les crayons, les feutres, les gommes (mie de pain...), l'estompe, etc...

Systématiquement, c'est la marque Faber-Castell qui revient, synonyme apparemment de qualité. J'ai donc vu pas mal d'articles dont des coffrets de feutres mais le choix est vaste, d'une part et le matériel de cette marque est assez cher, d'autre part.

Quand on aime, on ne compte pas :) Donc, ce n'est pas un problème mais je voulais savoir s'il existait d'autres marques moins connues mais de qualité équivalente, ce qui me permettrait de prendre plus de matériel (un mannequin articulé, par exemple).

Et une autre question pour les connaisseurs : ma fille a envie d'explorer d'autres techniques de dessin mais n'accroche pas vraiment avec la peinture. J'avais un ami dessinateur il y a quelques années qui utilisait un aérographe et le résultat m'avait bluffé... Quel serait le meilleur choix, selon vous, pour débuter ?

Merci par avance de vos réponses ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ososhi

Le 14/12/2014 à 19h50

#1 Signaler
Up, je suis sûr qu'il y a des dessinateurs ou des mangaka sur Dealabs... non ?! :)
MmePatate

Le 15/12/2014 à 8h59

#2 Signaler
Pas moi :|
down

Le 15/12/2014 à 9h25 (Modifié le 15/12/2014 à 9h36)

#3 Signaler
salut, je suis pas dessinateur, mais ma moitié oui.

alors pour débuter l'aérographe, ça me parait un peu chaud.. (hum, j'ai mal lu désolé, je pensais que ton ado débutait..)

Tu peux lui prendre des marqueurs a encre de chine comme ceux-ci (http://www.amazon.fr/dp/B005HF562K/ref=asc_df_B005HF562K22999672/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B005HF562K&linkCode=df0) qui permettront d'encrer le dessin sans se galérer la life.

Enfin, pour coloriser des copic ciao (http://www.amazon.fr/Copic-Ciao-Ensemble-comprenant-Marqueur/dp/B002805FJ6/ref=sr_1_3?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1418631760&sr=1-3&keywords=copic+ciao) sont couramment utilisés. [note perso, il y a des vidéo bien faites sur youtube, en particulier fsketcher]
Ososhi

Le 15/12/2014 à 10h00 (Modifié le 16/12/2014 à 0h57)

#4 Signaler
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas les "copic ciao", je vais regarder ça ainsi que la vidéo dont tu parles.
Pour l’aérographe, c'est justement pour passer à une autre étape ;)

Edit : @ MmeP : pourtant, tu as colorié ton avatar ! |D :D
Ososhi

Le 16/12/2014 à 0h58

#5 Signaler
Alors, j'ai vu les "copic ciao", c'est sympa le côté réversible selon l'épaisseur, ça va lui plaire, je crois. Et d'après ce que j'ai lu, c'est rechargeable, donc encore merci pour l'info. Par contre, les tarifs, ça picote quand même, hein :| Si tu veux avoir une gamme complète, je veux dire...

Mais évidemment, comme tous les papas... rien n'est trop beau pour mes filles ^^

J'ai aussi regardé quelques vidéos de fsketcher (pas toutes, évidemment) et c’est très bien fait, en effet !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.