Meilleur smartphone Android "de secours" à bon prix

Posté par Raikoryu le 29/09/2016 à 12h00

Meilleur smartphone Android "de secours" à bon prix

Le 29/09/2016 à 12h00

Le 29/09/2016 à 12h02

Bonjour à tous,

Voici mon besoin : actuellement en train de vendre mon Galaxy S6 Edge (donc emballé, plus utilisé), dans l'optique de m'acheter bientôt un modèle supérieur, je suis en train d'utiliser un vieux Wiko Cink King comme téléphone Android d'appoint.

Celui-ci étant très vieillissant (lent, me fait ch*er avec son stockage interne limité, très mauvais en photos/video), je recherche le meilleur téléphone d'appoint Android que vous puissiez proposer et qui propose les fonctionnalités suivantes :

- Rootage facile avec communauté active pour le support du root de ce modèle (je ne le ferai pas souvent mais au moins à son achat)
- Version Android relativement récente et fluide
- Compatible avec la grande majorité des apps
- Se débrouille plutôt bien en photos / vidéo, mais pas un critère indispensable non-plus
- Autonome, quick charge de préférence
- GPS efficace (celui du Wiko ne capte jamais, par exemple)
- De bonne fabrique (aluminium de préférence, écran résistant aux chocs)
- Stockage 16 Go minimum
- Budget: 100€, 120€ max si nécessaire

Jusqu'à présent, le Xiaomi Mi4 me semble le meilleur compromis : http://www.banggood.com/Xiaomi-Mi4-5-inch-2GB-RAM-16GB-ROM-Snapdragon-801-Quad-core-4G-Smartphone-p-1045950.html?utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker&utm_content=15981&utm_campaign=191610

Avez-vous d'autres propositions ?
Merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GregLu

Le 29/09/2016 à 18h09

#1 Signaler
Xiaomi Redmi 3S, même prix et tout aussi perfomant, en version internationale ya besoin de rien modifier !

Après en full métal il y a aussi le Meizu M3S, mais il semblerait qu'il soit moins bon en photo, j'en ai justement commandé un pour voir ce que ça donne (C'est pour utiliser comme lecteur musical principalement !), car même si la finition du Redmi est très bonne, celle du Meizu devrait être meilleure.
Raikoryu

Le 29/09/2016 à 21h53 (Modifié le 29/09/2016 à 21h57)

#2 Signaler
Merci. :)
D'après versus.com, le Mi4 a l'air quand même bien au dessus...
https://versus.com/en/xiaomi-redmi-3s-vs-xiaomi-mi-4
GregLu

Le 01/10/2016 à 3h22

#3 Signaler
Le 3S possède 3 Go de ram et aussi 32 Go de rom. Après, pour l'écran et la caméra, oui c'est supérieur, mais l'un possède un slot SD, l'autre pas, pareil pour le lecteur d'empreintes (Qui fonctionne même écran éteint, très rapidement !)

Le Redmi 3S est compatible QC2 pour info et il y a beaucoup de support niveau XDA toussa toussa.

Ca dépend donc de ce que tu recherches oui :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.