meilleure offre fibre

Posté par bender le 04/03/2015 à 17h30

meilleure offre fibre

Le 04/03/2015 à 17h30

Bonjour les amis,

Qui pourrait indiquer la meilleure offre fibre ?
Bouygues son a 26euros avec un remboursement de 50.
Mais j ai peur de rater une VP.... A venir.

Des avis
?
Merci

69 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Surkin

Le 04/03/2015 à 17h32

#1 Signaler
Tu peux tester Orange avec l'offre de parrainage qui te fait gagner 50 € en attendant la VP Bouygues.

Etant client Orange , je l'attend avec impatience surtout s'il y a Beinsport en plus :3
Pastek

Le 04/03/2015 à 17h35

#2 Signaler
A mon avis tu trouveras pas moins cher que Bouygues à 26€.
Jonathan.Fadier

Le 04/03/2015 à 17h55

#3 Signaler
numéricable avec igraal ?
Ohfu

Le 04/03/2015 à 17h59

#4 Signaler
Numéricable + parrainage + Igraal (j'avais réussi à avoir le cashback en plus du parrainage l'an passé, malgré le "non cumulable avec l'offre de parrainage")
Ninis94

Le 04/03/2015 à 18h02

#5 Signaler
Salut,

La meilleure offre fibre est très largement la BBox Sensation à 25.99e/mois. Et d'attendre une belle offre d'un concurrent pour appeler le SAV et négocier à 4.90€/9.99€ :D
camillee

Le 04/03/2015 à 18h06

#6 Signaler
Numericable ?! Vous êtes dingue ou quoi ? C'est minimum 40€/mois une fois la promo passée !

Perso je suis chez Free et le débit est bien supérieur à ce qui est annoncé (plus de 700Mbps en download et plus de 300Mbps en Upload)
Tout ça avec un ping de 3ms :)

Merci Free !
Costinha78

Le 04/03/2015 à 18h33

#7 Signaler
Je pense également que l'offre de Bouygues est la meilleure pour le prix.

@ camillee : :o Dire que chez moi, c'est ADSL à 7/8Mbps :'(
bender

Le 04/03/2015 à 18h43

#8 Signaler
Merci mais l offre de remboursement des frais de résiliation prend fin le 22.03...
Je serai dans les temps si je me lance demain?
readymade

Le 05/03/2015 à 10h22

#9 Signaler
D'abord regarde a quelles offres tu es éligible. Par exemple moi je ne suis éligible qu'à la fibre bbox et Numéricâble. Du coup je m'en fous un peu d'orange et de free. Je vais faire comme Ninis94 (je suis déjà chez bbox fibre). D'ailleurs bbox fibre est bien mais j'ai lu et constaté que le signal wifi était assez faible lorsqu'on se situe dans une autre pièce. Et je constate parfois micro nano coupures (de moins en moins). Malgré tout je recommande bbox, en plus le service client est top et super arrangeant/conciliant coté remise.
cyril5689

Le 05/03/2015 à 10h36 (Modifié le 05/03/2015 à 10h37)

#10 Signaler
Bizarre ce sujet ou tout le monde parle dans tous les sens sans aucune informations de l'auteur :o
Déjà tu es éligible à quoi comme offre ?
Tu as accès à quelle technologie de fibre ? FFTLA ? FFTB ? Tu as accès à quel débit en ADSL/VDSL ? Tu es à quel distance du répartiteur? (important car si tu as de la fibre Bouygues/numéricable à 30mbits/Mbits, il est parfois plus intéréssant d'être en ADSL2+ ou VDSL pour un meilleur débit et surtout un meilleur prix.

Après franchement si tu as la VRAI Fibre à 200Mbits et plus, alors dans ce cas, il faut savoir ce que tu appels la meilleur offre.
Meilleur prix ?
Meilleur service ?
Meilleur Débit ?
Meilleur Box ?
Ta connexion tu l'utilises pour faire quoi ? (Pour ce qui est avouable |D)
bender

Le 05/03/2015 à 17h49

#11 Signaler
Prix je cherche le prix.
Je téléchargé peu et joue pas en reseau....
J ai accès a la fibre fftla

Je veux juste arrêter de payer 46euros par mois pour la fibre Numericable, qui en.plus me réclame de.me réabonner pour changer mn matériel contre un plus récent
... A si un geste 5euros pendant 3mois ....
readymade

Le 05/03/2015 à 18h05

#12 Signaler
et pourquoi tu veux la fibre : pour regarder en HD certaines chaines de la TNT (W9, NRJ12, france5) etc?.. car sinon l'adsl te suffirait et serait moins cher (20€ par mois pour BBox et 2€ par mois en VP Free) et tu aurais accès à plus d'offre (on a rarement tous les opérateurs fibre dans un meme batiment)
MsTsN

Le 05/03/2015 à 18h13

#13 Signaler
Du coup l'offre d'orange est compétitive depuis aujourd'hui avec -9€ -5€ si tu prends livebox zen ca te le fait à 22.99 en incluant la loc de la box. Tu trouves un parrain et op terminé bonsoir
Bogdahn

Le 08/03/2015 à 4h53 (Modifié le 08/03/2015 à 4h54)

#14 Signaler
Numericable ?! Vous êtes dingue ou quoi ? C'est minimum 40€/mois une fois la promo passée !

Perso je suis chez Free et le débit est bien supérieur à ce qui est annoncé (plus de 700Mbps en download et plus de 300Mbps en Upload)
Tout ça avec un ping de 3ms :)

Merci Free !

Avant j'aurais été d'accord avec toi.
Mais maintenant Free c'est pas trop la joie.
C'est bien d'avoir des débits de folie, mais s'il faut attendre 15 minutes de mise en cache pour pouvoir lire une video youtube 1080p c'est moins sexy.
Pareil pour twitch, impossible de regarder les streams en qualité source...

Tous mes problèmes ont disparus en allant chez B par NC.
W1rKo

Le 08/03/2015 à 9h31 (Modifié le 08/03/2015 à 9h34)

#15 Signaler
Je viens de souscrire à SFR. 26€99 (-10€ + Avantage 10% -26ans pendant 1ans) pour la FTTH (pas l'offre NC)

Je pouvais me faire installer la fibre via free ou je paye que 9€99 en ce moment, mais vu le réseau de me*rde pour youtube, twitch et co...Je laisse tomber. Le débit est beau sur un speedtest mais la qualité du réseau derrière...
W1rKo

Le 08/03/2015 à 9h36

#16 Signaler
et pourquoi tu veux la fibre : pour regarder en HD certaines chaines de la TNT (W9, NRJ12, france5) etc?.. car sinon l'adsl te suffirait et serait moins cher (20€ par mois pour BBox et 2€ par mois en VP Free) et tu aurais accès à plus d'offre (on a rarement tous les opérateurs fibre dans un meme batiment)

La fibre c'est le jour et la nuit entre l'ADSL. (Téléchargement, upload, pas de casse tête avec la reste de la famille ect)
Toupourmagueule

Le 08/03/2015 à 9h43 (Modifié le 08/03/2015 à 9h45)

#17 Signaler
La fibre, c'est toujours réservé à certaines villes, ou ça commence à être bien dispo partout ?
Faut dire que je ne me suis jamais trop penché sur le problème. -_-'

Actuellement, j'ai de l'ADSL2, j'arrive à dl à 2mb/s, ça fait du bon 20 méga ça non ?
Bogdahn

Le 09/03/2015 à 0h31

#18 Signaler
Il y a deux fibres : la fausse, celle de NC qui est mutualisée, et la vraie qui relie directement l'usager par fibre.

L'avantage du cable par NC c'est qu'en réalité vous avez deux lignes : une pour les data internet et une pour le broadcasting de la TV. A noter que normalement on peut avoir une seconde connexion internet avec le boitier tv.

Par contre le vDSL propose des débits très importants avec la paire cuivrée, la technologie DSL a de beaux jours devant elle.
readymade

Le 09/03/2015 à 0h42

#19 Signaler

La fibre c'est le jour et la nuit entre l'ADSL. (Téléchargement, upload, pas de casse tête avec la reste de la famille ect)

oui ça je sais j'ai la fibre bouygues d'ailleurs. c'est juste que le gars n'est pas interessé par les avantages de la fibre
Prix je cherche le prix.
Je téléchargé peu et joue pas en reseau....
ryback64

Le 14/03/2015 à 10h50 (Modifié le 14/03/2015 à 10h55)

#20 Signaler
Bonjour,

FTTH Sosh, SFR ou Free. Ensuite le meilleur prix varie en fonction des promos du moment et des options ou services dont tu as besoins.

Il vaut mieux une bonne ligne VDSL2 que le FTTLA de Numéricâble qui est parfois proposé également chez SFR et BT.

A voir en fonction de ta localisation et des équipements sur lesquels tu sera raccordé.
Attends les nouvelle offres Sosh d'Avril pour choisir.

De part mes expériences j'ai établi ce classement :
1) FTTH Free
2) FTTH SFR = FTTH Bouygues si çà existe ?
3) FTTH Sosh

Si tu me communique ton adresse physique en MP je pourrais te donner un avis argumenté et détaillé comme pour mes amis ou ma famille.
Je suis en FTTH 100 Mbit/s-50 Mbit/s chez SFR depuis 6 ans et çà fonctionne parfaitement, je n'ai pas pris la TV dual play seulement.
Chandler

Le 14/03/2015 à 11h10

#21 Signaler
La meilleure offre de quoi? Le moins cher tu veux dire?
Bogdahn

Le 16/03/2015 à 2h14 (Modifié le 16/03/2015 à 2h15)

#22 Signaler
Free c'est à oublier en ce moment, tant que le peering sera pourrit et vu que ça dure depuis des années...

La fibre chez bouygues c'est par NC.
sogfti

Le 16/03/2015 à 9h42

#23 Signaler
D'ailleurs avec Orange vous conseillez la fibre à 500mo?

Je vais prendre l'offre orange, je suis le seul à utiliser la connexion internet, je joue un peu et je télécharge pas mal.
Mais y'a vraiment un intérêt dans ma situation?
Surkin

Le 16/03/2015 à 9h46 (Modifié le 16/03/2015 à 13h26)

#24 Signaler
J'ai la fibre orange 200 Mbits ça me suffit amplement pour la même utilisation que toi :).
silentauben

Le 16/03/2015 à 9h52

#25 Signaler
moi j'ai la fibre Orange ...

... dans la rue derrière mon pâté de maison. :p

J'ai même un câble qui passe devant ma porte :p
Pastek

Le 16/03/2015 à 9h54

#26 Signaler
Pareil j'ai la fibre 200 Mbits Orange qui est en fait en pratique plus à 280 Mbits. :)
readymade

Le 16/03/2015 à 9h56

#27 Signaler
T'attend pas a avoir une grosse amélioration dans le chargement des pages web. Par contre en download, forcément tu grimpes. Je suis a 200mb/s et je télécharge parfois à 20mo/sec. Tout dépend du serveur ou des "seeder" (p2p) bien sur. La fibre Bouygues m'a permis d'avoir la tv hd sur certaines chaines tnt w9 nrj12 france5/4
Surkin

Le 16/03/2015 à 10h17 (Modifié le 16/03/2015 à 10h17)

#28 Signaler
Enfaite ce qui change le plus pour moi avec la fibre, c'est que tu peux jouer, télécharger à bloc pendant que ta copine regarde la télé hd sans lag ^^
Pastek

Le 16/03/2015 à 10h46

#29 Signaler
T'attend pas a avoir une grosse amélioration dans le chargement des pages web.
Sauf le topic des GIF animés ! :D
Drakitsu

Le 16/03/2015 à 10h51

#30 Signaler
Enfaite ce qui change le plus pour moi avec la fibre, c'est que tu peux jouer, télécharger à bloc pendant que ta copine regarde la télé hd sans lag ^^
Avec le VDSL ça marche ausssi :p
bisk81

Le 16/03/2015 à 10h54 (Modifié le 16/03/2015 à 13h24)

#31 Signaler
Numéricable + parrainage + Igraal (j'avais réussi à avoir le cashback en plus du parrainage l'an passé, malgré le "non cumulable avec l'offre de parrainage")
Sauf erreur de ma part, y'a plus d'offre de parrainage chez NC.

Mais sinon l'offre iStart ne te conviendrait pas ? Tu ne nous as pas dit su tu voulais plein de chaîne de TV ou simplement la TNT ?

Edit : en plus, "le cashback n'est pas cumulable avec les offres de parrainage" ;)
Reuh

Le 16/03/2015 à 11h06

#32 Signaler
sans connaitre son éligibilité à certains opérateur c'est impossible de te répondre comme on te 'la dit plus haut ;)
Bogdahn

Le 16/03/2015 à 12h53

#33 Signaler
D'ailleurs avec Orange vous conseillez la fibre à 500mo?

Je vais prendre l'offre orange, je suis le seul à utiliser la connexion internet, je joue un peu et je télécharge pas mal.
Mais y'a vraiment un intérêt dans ma situation?

Du calme les gars, 500Mo ça existe pas...C'est 500mbps, c'est 8 fois moins en Mo
readymade

Le 12/06/2015 à 23h16

#34 Signaler
perso je trouve que la fibre c'est chere. Mis à part chez bouygues où tu peux avoir la bbox miami fibre pour 26€ tarif normal non promo et jusqu'à 1gbps.
Entre orange et SFR, va chez orange, il y a une bonne promo, sans engagement, et effectivement du parrainage+cashback intéressant
Sachiel3

Le 11/07/2016 à 4h06

#35 Signaler
Je cherche aussi à changer de fibre, que je paie la peau du cul chez sfr.

Par contre la Bbox sensation de bouygue que vous promouvez à 26€ est à 35€ en ce moment... xS
Sonero

Le 11/07/2016 à 9h49

#36 Signaler
Je ne sais pas pour les autres FAI, mais chez SFR/Neméricable, une fois que ton offre termine la 1ère année, il suffit de les appeler en disant que tu veux résilier et ils te gardent généralement au même tarif ou te font un rabais.

Après pour les problèmes de facturation ou de service client, ça laisse à désirer
Skynyks

Le 11/07/2016 à 10h02

#37 Signaler
Je cherche aussi à changer de fibre, que je paie la peau du cul chez sfr.

Par contre la Bbox sensation de bouygue que vous promouvez à 26€ est à 35€ en ce moment... xS

je te rejoins dans ta recherche !
On voit passer de nombreuses offres à 9€ etc pour des box ADSL.
en ADSL j'ai un débit minable, mais éligible à un fibre de folie, sauf les prix ! SFR / Bouygues facturent tous à 38€ et quelques avec engagement. je recherche une offre, mais jamais sur le FTLa
pierre28

Le 11/07/2016 à 10h40

#38 Signaler
perso je trouve que la fibre c'est chere. Mis à part chez bouygues où tu peux avoir la bbox miami fibre pour 26€ tarif normal non promo et jusqu'à 1gbps.
Entre orange et SFR, va chez orange, il y a une bonne promo, sans engagement, et effectivement du parrainage+cashback intéressant
Je suis chez Free et j'ai la fibre à 30€, avec une V5.
Si tu ne prends pas la V6 ni l'option TV ce n'est pas si cher.
Par contre je suis limité à 100mbps à cause du hub de la box ... je ne sais pas si c'est pareil avec la nouvelle box mini 4K, qui a aussi la possibilité d'avoir un port fibre et à priori un hub gigabit.
crea92

Le 11/07/2016 à 11h23

#39 Signaler
Je suis chez Free et j'ai la fibre à 30€, avec une V5.
Si tu ne prends pas la V6 ni l'option TV ce n'est pas si cher.
Par contre je suis limité à 100mbps à cause du hub de la box ... je ne sais pas si c'est pareil avec la nouvelle box mini 4K, qui a aussi la possibilité d'avoir un port fibre et à priori un hub gigabit.

Pour Free la box qui sera très bien pour la fibre sort en Septembre, normalement.
vsicard

Le 11/07/2016 à 11h25

#40 Signaler
En pas cher en fftla tu auras que Bouygues je pense... Ils utilisent le réseau de Numéricable.
En FTTH, je dirais Orange. Enfin souvent, pas vraiment le choix, y'a que eux qui le propose.

Mais pourquoi la fibre si tu télécharges peu et joue pas en réseau ?

J'ai la fibre 1Gbits chez Orange, et j'ai eu la fttla chez Bouygues en 100 Mega.
100 Mega c'est top si on télécharge un peu. Ca commence à faire vraiment vite et on peut avoir n'importe quoi assez vite. Les serveurs qui upload suivent. Bouygues m'avait installé 2 prises, une pour la TV, une pour la box. Le débit est donc pas divisé, c'est 100 Mega pour la TV et 100 Mega pour la connexion internet.

Là avec Orange, tout seul, c'est du grand n'importe quoi. 1 Gbits ne sert strictement à rien à part se la péter et dire "Wé g la fibre 1 Giga !"...
En téléchargeant vraiment comme une brute, en passant sur plusieurs uploader, j'arrive à aller faire le yo-yo entre 400 et 600 Mbits/sec. Mais sinon, un téléchargement tourne à 20-30mo/sec, pas plus.
Même une famille, faut y aller pour consommer autant de débit. Du 4k à 60fps sur Youtube, c'est 20Mbits/sec. Même une famille à 4 en même temps sur netflix en 4k ne met pas à genou une connexion 100 Mega... Et on est loin d'une situation où toute la famille est équipée pour regarder de la 4k.

100-200 Mega c'est top, plus ça ne sert pas à grand chose, sauf cas particulier.

Ces connexions fibre au delà de 100 Mega, elles devraient être pour les entreprises, les PME, pas un particulier... Combien de PME se traîne une connexion ADSL ou SDSL dégueu, qu'ils paient un prix astronomique... Une fibre lui coûte plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'euros par mois...
Et nous particulier, on peut s'offrir à 50€/mois une fibre 1Gbits Orange, avec un débit minimum garanti de 500 Mbits en descendant, 200 en montant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.