RésoluMonture et verre de repos

Posté par becbec le 12/01/2013 à 18h54

RésoluMonture et verre de repos

Le 12/01/2013 à 18h54

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un bon prix pour avoir des lunettes de repos.

L'opticien m'en propose à 180 euros.

N'ayant pas de mutuelle je dois payer la totalité.

Je n'ai trouver qu'un deal mais sur Paris (je l'ai posté mais supprimé car kgb deal n'est pas fiable)

Pour info je suis de Marseille.

Merci de votre aide :)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 12/01/2013 à 19h02 (Modifié le 12/01/2013 à 19h03)

#1 Signaler
Arf je ne m'y connais pas vraiment mais je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux te trouver une bonne offre ! ;)
(Et désolé pour ton deal, mais effectivement KGB Deals n'est vraiment pas fiable surtout pour ce genre d'offres :().
becbec

Le 12/01/2013 à 19h18

#2 Signaler
Super, merci :)

(je comprends tout à fait)
toutrisque

Le 12/01/2013 à 19h27

#3 Signaler
KGBeurk oui effectivement...
Ckoi donc des lunettes de repos? à part des lunettes de toilettes xD
je suis porteur de bi-monocle depuis des années et pas la moindre idée de ce que cela peut être-_-'
becbec

Le 12/01/2013 à 19h32

#4 Signaler
Ce sont des lunettes que l'on met quand on voit correctement mais que nos yeux se fatiguent vite (utilisation prolongée d'un ordinateur, ou lorsque l'on lit beaucoup…)
toutrisque

Le 12/01/2013 à 19h47

#5 Signaler
ouais donc en gros anti-reflet , limite des polarisées (mon rêve en correctif... mais hors de prix)
180€... la vache... mes verres traités anti reflets + teflon sont au même prix...

Ce que l’on appelle les lunettes de repos sont en réalité des lunettes de très faible correction avec un traitement anti-reflet qui vont vous fournir un confort visuel lorsque vous voudrez lire ou regarder un écran et ainsi atténuer votre fatigue visuelle.

Nous avons tous déjà eu mal aux yeux à cause d’une exposition trop longue devant un écran ou un roman éclairé par notre lampe de chevet. La raison de cette fatigue est que la majorité d’entre nous souffrent de très légers défauts visuels causant des fatigues oculaires. Ce que cherchent à faire les lunettes de repos est d’offrir un confort à vos yeux pour qu’ils fatiguent moins devant les écrans et ainsi éviter maux de têtes et assèchement de la rétine.

Les lunettes de repos ne sont pas obligatoires mais améliorent effectivement votre confort visuel. Il est conseillé, afin d’éviter toute fatigues oculaires, de respecter quelques conseils d’ergonomie. Tout d’abord, il est conseillé, lorsque l’usage de vos yeux est intensifs, de bien veiller à avoir assez de lumière dans la pièce où vous vous trouvez. Lorsque vous travaillez sur un écran, faites attention à ce qu’il n’y ait pas de reflets sur votre écran. Les reflets sont une des premières causes de fatigue des yeux. La distance entre les yeux et l’objet de lecture doit être situé à une distance minimum de 70 cm, et des pauses de 10 minutes toutes les deux heures sont à effectuer.

Après, si avec tous ces conseils vos yeux vous irritent toujours face à l’écran, une visite chez votre ophtalmologiste est nécessaire pour qu’il vous prescrive des lunettes de repos. Vous pourrez commander vos lunettes de repos sur le site d’XXXXXXXXXXXX après que votre ophtalmologiste vous ait prescrit les corrections optiques que vous avez besoin.
becbec

Le 12/01/2013 à 20h35

#6 Signaler
Oui c'est exactement mon problème, je finis la journée avec un mal de tête et les yeux lourds.

Les verres coûtent 85 euros mais la monture de marque la moins cher est à plus de 100 euros (les sans marques sont vraiment dégeux !)
toutrisque

Le 12/01/2013 à 20h42

#7 Signaler
vois un opthalmo
perso j'ai une perte sévère en moins de 4 mois + recrudescence de corps flottants
tu as quel age?
c'est pas parce tu n'avais pas de problème que tu n'en as toujours pas
becbec

Le 12/01/2013 à 20h47

#8 Signaler
C'est sur prescription d'un ophtalmo.
J'ai 18 ans
Je l'ai vu il y a moins d'une semaine, c'est juste que le prix me parait exorbitant sachant que la sécu ne rembourse que la somme symbolique de 6 euros
Cedric133

Le 12/01/2013 à 21h37 (Modifié le 12/01/2013 à 21h39)

#9 Signaler
Il y a un site internet qui fait des lunettes de vue beaucoup moins cher. Pour des lunettes de repos c'est idéal.

Sinon il faut faire le tour des opticiens voleurs qui revendent des montures achetées 1€: 80€ et des les verres c'est pareil ça ne coûte rien mais ils les vendent au prix de l'or... :P

Je sais que optical center fait des montures "créateurs" pas trop cher avec -40% pour tout le monde.
becbec

Le 12/01/2013 à 21h44

#10 Signaler
Je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter sur le net.

J'ai vu qu'Optical center fait de bon prix, j'irais faire un tour en magasin. Merci !
Lupin47

Le 12/01/2013 à 23h54

#11 Signaler
Je prends mes lentilles pour l'année sur ce site (je gagne a peu près 80 euros comparé a un prix magasin)
http://www.sensee.com/
Ils font aussi des lunettes et tu as droit au remboursement sécu/mutuelle avec leur facture.
Je n'ai jamais commandé de lunettes dessus mais vu que tu n'as pas de correction, la commande ne doit pas être contraignante (réglage des verres à ta vue).
Au pire, tu prends juste la monture sur internet et tu fais monter les verres chez ton opticien.
Bon courage à toi.
toutrisque

Le 13/01/2013 à 9h58

#13 Signaler
après achat sur le net... une monture, çà s'essaye!
les verres par contre sur le net pkoi pas.
moi qui ai une tête "large", seul l'essai ds monture me permet d'en avoir une ou 2 qui me va sur toute la collection d'un opticien
becbec

Le 13/01/2013 à 10h06

#14 Signaler
Je vais plutôt passer par un "vrai" opticien mais attendre de voir si je ne trouve pas un bon d'achat ou un truc du genre (comme le fait souvent groupon)
japanboy

Le 14/01/2013 à 14h38

#15 Signaler
salut ! moi je suis super content de porter des lunettes de repos, les yeux ne me diront pas le contraire :-) Je ressens beaucoup moins de fatigue visuelle depuis. Je les recommande à tous. Sur internet, il y a des lunettes assez bon marché, cela fera le bonheur de ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des grandes marques.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.