mère recherche carte mère...

Posté par gen le 31/07/2013 à 15h23

mère recherche carte mère...

Le 31/07/2013 à 15h23

je ne sais pas si deallabs peut m'aider, mais je suis a la recherche d'une carte mère pour l'ordi de mon fils : amilo desktop l series fujitsu siemens. Je suis les bons plans et les deals pour en acheter une mais je ne sais pas si elle va aller sur l'ordi et comme bcp d'entre vous ont l'air bien branchés geeks... je me dis que vous pourriez me donner un conseil... j'ai suivi un deal sur grobill et j'ai vu ça http://www.grosbill.com/4-intel_boxdh61crb3_-169970-informatique-_carte_mere mais l'offre est terminée je crois car j'ai trop tardé à trouver qqn qui me dise si ça irait sur l'ordi! je ne sais pas si l'ancienne carte qui n'existe plus c'était de la ddr2 ou 3 et ça m'embête de ne pas reparer cet ordi qui dort depuis 1 an et demi car on l'avait équipé d'une super carte graphique, alors si vous pouvez m'aider... merci d'avance

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 31/07/2013 à 15h27

#1 Signaler
Premièrement, c'est quoi comme processeur ?
On prend la carte mère en fonction du processeur (car il y a différents sockets = emplacements sur le quel va se poser le processeur).

Ensuite, ce qui est de la ram, si c'est de la ddr2, ce serait peut-être judicieux de prendre une carte mère gérant la ddr3 et prendre de la ddr3, la différence sera notable.
Surkin

Le 31/07/2013 à 15h27 (Modifié le 31/07/2013 à 15h28)

#2 Signaler
Pour choisir une carte mère , il nous faut en priorité la référence de ton processeur et celles de tes autres composants.
Il te faudra aussi tout démonter et tout remonter ;)

EDIT : Grillé par Tigrouille :p
Mndrs78

Le 31/07/2013 à 15h31 (Modifié le 31/07/2013 à 19h21)

#3 Signaler
Euhh vous parlez quelle langue là? Vu son message on dirait qu'elle est amateur. Il suffit juste du modèle de l'amilo et le tour est joué, non?

C'est un amilo, quel référence?
gen

Le 31/07/2013 à 19h10 (Modifié le 31/07/2013 à 19h11)

#4 Signaler
le modèle de la carte mère n'existe plus, c'est un amilo desktop Li 3420 ou L3 MS-7504PV, pour le reste c'est vrai que je suis très très très amateur, c'est pas seulement "on dirait", je sais que c'est de la ddr2 mais est-ce qu'on peut mettre ddr3, comme celle que j'ai vue sur grosbill? en tout cas merci les gars de vous pencher sur la carte mère ...néophite, je suis autant grillée qu'elle xS
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 19h16

#5 Signaler
enfin est tu sur que cest la carte mere et pas alim , voir les 2 ...

surtout des alim d ordi de grande distrib..
gen

Le 31/07/2013 à 19h32

#6 Signaler
non, ça c'est sûr, pas l'alim, en fait ça me fait peine de voir cet ordi en panne depuis tout ce tps (mon fils s'est racheté un portable) alors j'aimerais le remettre en état pour mon mari qui est encore + amateur que moi vu qu'il vient d'apprendre comment on ferme une page ':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.