Nikon D5300 ou autres reflex de la même gamme

Posté par Alilou le 08/02/2015 à 8h52

Nikon D5300 ou autres reflex de la même gamme

Le 08/02/2015 à 8h52

Bonjour à tous,

Voila je cherche un reflex moyen de gamme après avoir regardé un peu les tests j'hésitais entre le Canon EOS 700D et le Nikon D5300 (de préférence en pack avec un objo) , je pense prendre le Nikon je l'ai trouvé sur Cdiscount à 603 euros :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d5300-reflex-18-55mm-vr-ii/f-112130505-nikd53001855vr2.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-631169

ou sur Amazon a 649€ :

http://www.amazon.fr/Nikon-D5300-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B00I3M6BVY/ref=sr_1_1?rps=1&ie=UTF8&qid=1423381636&sr=8-1&keywords=d5300

Le meilleur prix est sur ValueBasket à 509,9€ mais je ne connais pas le site et il ne m'inspire pas trop confiance :

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nikon-D5300-+-Objectif-18-55mm-VR-(Noir)/mainproduct/view/14637-AA-BK?AF=GOOFR&gclid=CjwKEAiAjNemBRCgp_vymcvVym0SJACRp_UZlctZcTsc3DAaL9aQjAE_3dB0-K0caUeYoJmrB5gO9BoCxIjw_wcB

Voila je ne suis pas un connaisseur donc vos conseil sont les bienvenu si vous avez d'autres modèle j'écouterais avec attention.

Merci à tous et bon dimanche

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Alilou

Le 08/02/2015 à 9h01

#1 Signaler
Ha oui je suis en Ile de France au cas ou.
wotan

Le 08/02/2015 à 9h12 (Modifié le 08/02/2015 à 9h32)

#2 Signaler
valuebasket c'est de l'import de Hong kong.
je rappelle que seuls les objectifs chez nikon sont sous garantie internationale, donc si ton reflex à un souci, tu dois le renvoyé à HK et non pas Nikon france...

EDIT 1 :tu donnes un vendeur tiers sur Cdiscount :
"En stock. 30 jours politique de retour. Publié par Fedex ou UPS de l'entrepôt local ou à l'étranger. Une années de la garantie d'un fabricant inclus traitée par le Vendeur."

Ca confirme mon 1er propos: ca vient aussi de HK puisque la garantie est assurée par le vendeur et non pas par Nikon. et en plus ils se gavent sur le prix.

il y a un gros dilemne sur les reflex: le prix ou la garantie...
si tu veux une garantie france et etre en regle avec la douane (on te demandera jamais ta facture a l’aéroport, m'enfin je le signale si comme moi tu voyages beaucoup) et alors tu dois te baser sur les prix FR du style Darty, boulanger, Fnac (vendu par la fnac)
si tu veux le meilleur prix, alors le bon plan se trouve dans les deals Priceminister et les soirees -30% en points. Tous les reflex viennent de HK, tu paies 600€ mais on te reverses 200€ que tu peux passer sur un sac a dos photo, objectif, trepied...

EDIT 2: le meilleur prix FR semblent etre sur Amazon à 649€, mais ca tu l'avais trouvé.
Sur price minister, le vendeur Webdistrib (709€) est francais, avec 210 € reversé si tu profites d'une opération à -30% (1 par mois depuis 4 mois donc il y a des chances que ca se reproduise, mais je suis pas madame soleil).
tu cumules garantie FR et Bon d'achat pour les accessoires. B)
Freks

Le 08/02/2015 à 10h02

#3 Signaler
Je pense qu'un point très important aussi pour choisir entre le Nikon et le Canon, c'est la prise en main (position des boutons, organisation des menus...). C'est un ressenti très personnel et donc le mieux c'est d'aller tester directement en magasin.
J'avais la même hésitation entre le d7100 ou le 70d, qui ont chacun leurs avantages, mais c'est vraiment ça qui a fait la différence (en faveur du Canon dans mon cas).
wotan

Le 08/02/2015 à 10h13

#4 Signaler
freks a raison, et mes exemples fonctionnent avec n'importe quel modele :3
fred64

Le 08/02/2015 à 10h24 (Modifié le 08/02/2015 à 10h46)

#5 Signaler
De mon côté je ne suis pas pour l'import direct de HK. Trop de risque juste pour frauder la tva (car en réel tu as obligation légale de faire dédouaner : tu restera donc avec un appareil importé illégalement et avec aucune garantie. .. sur la garantie).

Sur le choix du reflex effectivement le mieux est de tester. Regarde aussi chez pentax pour les avantages propres à la marque : grand viseur 100/100, double molette, tropicalisation, boîtier motorisé pour utiliser les optiques anciennes, boîtier stabilisé...

Un K50 ne doit pas être plus cher que le 5300. Tu perds le gps le wifi et l'écran inclinable. L'AF sera aussi moins véloce si tu fais de la photo sportive.

Bref à voir suivant ton utilisation.
Alilou

Le 08/02/2015 à 10h47

#6 Signaler
OK merci à tous pour vos réponse rapide je vais suivre vos conseils et tester la prise en main en magasin si je reste sur le Nikon je vais opter pour amazon le prix a l'air pas mal nan ?
fred64

Le 08/02/2015 à 12h10

#7 Signaler
oui surtout qu'il vient de passer sous les 600€.
Sur Amazon regarde l'historique des prix : ils peuvent changer beaucoup d'un jour à l'autre. Il ne faut pas se précipiter. Un semaine peut faire gagner 100€ facile hors promo.

Lors de promo ça peut être plus. Le k50 18-55 était tombé à 350€ après odr. B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.