Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Niveau 1 Plongé sous-marine

Posté par Camu35 le 15/04/2015 à 10h14

Niveau 1 Plongé sous-marine

Le 15/04/2015 à 10h14

Bonjour,

J'ai vu il y a 3 ans un deal pour passer son niveau 1 à moitié prix sur un site web.
J'ai fait une petite recherche sur dealabs mais sans résultats. Personne n'a jamais proposer de deal de plongé sous-marine ?

Si quelqu'un a un bon plan pour débuter dans le domaine, je suis tout ouïe.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pyros

Le 15/04/2015 à 10h31

#1 Signaler
Avant même de chercher le deal, il faut savoir ce que tu cherches dans ton niveau 1
j'ai passé un niveau 1 en 5 jours pendant des vacances en tunisie (PADI ou CMAS, peut importe)
et la je suis dans un club pour le niveau 2...

d'un coté, le but est de te donner le minimum vital en terme de nombre de plongée et d'enseignement pour l'avoir rapidement. mais c'est un tel condensé que quelques semaines plus tard tu auras tout oublié.
En club, ça va te prendre un an, avec piscine toute les semaines, plongées en carrière (eau à 9 degré sans visibilité), mais tu ressors pas du tout avec le même bagage...
en gros en club, tu vas t'en sortir pour presque moins cher, et t'aura une activitée toute l'année... par contre il n'y a pass que du ludique... :)
agitated

Le 15/04/2015 à 14h12

#2 Signaler
Pour l'avoir passé en club, rien à voir en terme de "qualité de formation", il y est choses avec lesquelles il ne faut pas rigoler, la sécurité en fait partie.
Pyros

Le 15/04/2015 à 14h37

#3 Signaler
après en niveau 1, tu plonges toujours encadré, donc quelque part, c'est moins "grave"... mais bon même à 20m, tu fais *3 sur ta pression.... et surtout *3 en volume si tu remontes du fond comme un con :)
agitated

Le 15/04/2015 à 14h43

#4 Signaler
après en niveau 1, tu plonges toujours encadré, donc quelque part, c'est moins "grave"... mais bon même à 20m, tu fais *3 sur ta pression.... et surtout *3 en volume si tu remontes du fond comme un con :)

Oui, mais quand tu veux partir en "excursion" ensuite, l'encadrant va se dire "il a le niveau 1, il connait bien les gestes", alors que ce n'est pas forcément le cas.

Et puis, je garde un souvenir, disons mémorable, de mes plongées dans une eau très boueuse au nord de Paris, les dimanches matins de mars, en slip de bain dans la vase pour enfiler la combinaison :D :D
Pyros

Le 15/04/2015 à 14h51

#5 Signaler
toi tu sais faire rêver :)
godzila182

Le 15/04/2015 à 15h15

#6 Signaler
tu pars sur l'ile de Koh tao en thailande ou sur l'ile d'utila au honduras, ca va te couter 150 dollars (c'est là ou j'ai passé mon niveau 1 et 2) et t'en profiteras pour visiter la région. et sur 2 iles à part faire de la plongée, y a pas grand chose à faire donc t'auras le temps de potasser !!!
Dark_saiyens

Le 15/04/2015 à 15h27

#7 Signaler
Perso si t'es etudiant je sais qu'au SUAPS il y a de la plongée.
Ca m'a couté 70€ (cotisation à la Fédération) pour une année ! Et c'est tout! Y a pas moins cher :P
Un entrainement par semaine.
Ils organisent régulièrement des stages de une semaine aux vacances scolaires pour partir plongée vers Nice ou à l'etranger !
Leezard

Le 15/04/2015 à 15h38

#8 Signaler
Bonjour :)
Attention à tout ce que vous dites... la plongée reste un sport potentiellement dangereux et rien ne vaut la répétition des gestes, encore et encore...
C'est quand c'est automatique que ça devient vraiment un vrai plaisir.
Si tu plonges avec le stress du geste à faire/ne pas faire, tu perdras aussi beaucoup en plaisir de ballade... Tu resteras concentré sur la façon de respirer dans "le tuyau", tu paniqueras quand l'eau commencera à rentrer dans ton masque....
Pour l'avoir vécu (en exercice heureusement) quand tu fais le signe "panne d'air" à ton binôme et qu'il te répond de bien souffler parce qu'il a cru que tu lui disais "je suis essouflé"... ben tu te dis qu'il vaut mieux te préparer avant !

Maintenant, j'ai fait partie d'un club qui me prenait 175 € ... à l'année :)
Pour faire tous les entraînements en piscine, des plongées en fosse une fois par mois ( et excusez moi Pyros et agitated, mais au moins j'avais une eau à 28° ;) )
après on validait le niveau 1 en mer et roule ma poule ! (bien sûr le voyage de validation était en plus des 175 € )

D'un autre côté, je me suis éclaté pendant un an avec des gens qui ont eux aussi la passion de l'eau et j'ai surtout, surtout, acquis les gestes nécessaires à ma sécurité et à celle de mes autres potes sous l'eau......

Au final pour pas très cher, tu peux faire quelque chose qui te restera toute ta vie !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.