Numériser des films "Super8"

Posté par bigdealabs le 11/02/2014 à 19h24

Numériser des films "Super8"

Le 11/02/2014 à 19h24

Bonjour à tous,

j'aimerai numériser des films "super8".
J'ai vu un deal concernant Carrefour qui proposait son service mais cela reste quand même assez chère.

Connaissez-vous, ou avez-vous déjà fait appel, à un service permettant de numériser des films "Super8" à un prix intéressant ?

Merci

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 11/02/2014 à 19h50

#1 Signaler
j'avais fait les miens moi meme j'avais trouvé un projo super 8 pour meme pas 5 euros en foire a tout puis j'avais filmé la video avec un super 8, c'etait pas mal sauf le son mais un peu ch*ant à faire, si tu as a qu'une autant passer par carrefour mais sinon ca risque de revenir cher, sinon y'a peut etre des offres sur le net un poil moins cher
bigdealabs

Le 11/02/2014 à 20h13

#2 Signaler
J'ai un projecteur super8 aussi; tu peux m'en dire davantage sur comment tu avais fait stp ?
bigdealabs

Le 02/09/2014 à 15h24

#3 Signaler
Je remonte ce très vieux sujet car je n'ai finalement jamais trouvé de bonne solution.
tigrouille

Le 02/09/2014 à 15h40

#4 Signaler
Jettes un oeil là :
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-audiovisuel/transfrer-vidos-k7-vhs-sur-dvdusb/5587

Avec le lecteur branché sur le dongle usb, tu transfères tout easy sur l'ordinateur...
Passin

Le 02/09/2014 à 16h16

#5 Signaler
Moi aussi j'avais numérisé des super 8, une quarantaine...mais il n'y avait pas de son donc c'était plus simple.
Il fallait modifier l'objectif du projecteur puis filmer directement dans cet objectif avec un caméscope numérique.

Le rendu était vraiment pas mal du tout je trouve.
bigdealabs

Le 02/09/2014 à 17h28

#6 Signaler
@tigrouille : Les lecteurs Super8 sont trop vieux pour leur brancher ces connecteurs me semble t'il.
Mon père doit me ressortir son lecteur Super8 mais je suis quasiment sûr qu'il n'y avait pas ces connecteurs à l'époque (peut être de l'HDMI à la rigueur mais pas de RCA ;p)

@Passin : Ta méthode à l'air pas mal; est-ce que tu pourrais m'en dire plus stp ?

Merci à vous deux
Passin

Le 02/09/2014 à 17h58

#7 Signaler
J'ai retrouvé le site qui m'avait aidé à faire ça!
http://letransfertpellicule.free.fr/index.php/objectif-dans-objectif/methode-ojectif-dans-objectif.html

Tout y est expliqué. ;)
bigdealabs

Le 02/09/2014 à 21h51 (Modifié le 02/09/2014 à 21h51)

#8 Signaler
Merci je vais regarder ça; je crains par contre ne pas avoir tous le matos nécessaires pour le coup :-/

Si d'autres ont des bons plans ou solutions alternatives, je suis preneur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.