Où achetez-vous le lait en poudre pour vos bébés ?

Posté par bigdealabs le 25/08/2014 à 21h57

Où achetez-vous le lait en poudre pour vos bébés ?

Le 25/08/2014 à 21h57

Salut à toute la communauté de parents dealabiens et en particulier aux dealers de lait en poudre !

notre bébé a 3 mois et nous lui donnons du lait en poudre Gallia 1er age qu'il supporte bien.

Par contre les tarifs sont super variables et restent dans tous les cas super chers.

J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des bons plans pour l'achat de lait en poudre svp ? (j'habite Paris, si jamais vous connaissez des boutiques ou pharmacie intéressante pour cet achat).

Merci

A bientôt

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 25/08/2014 à 22h00

#1 Signaler
Désolé...3 mois aussi ici...mais lait maternel. :)
stosto

Le 26/08/2014 à 11h38

#2 Signaler
Désolé...3 mois aussi ici...mais lait maternel. :)
Félicitations les gars ;). J'ai un pote qui avait fait le calcul une fois et entre les couches et tout le reste il en avait pour plusieurs centaines d'euros par mois (c'est vrai aussi qu'il avait des jumeaux :o). Sinon niveau économie rien ne vaut le lait maternelle B). Sinon faut regarder en pharmacie et supermarché pour faire le plein quand il y a des promos.
Seb66playa

Le 26/08/2014 à 12h30

#3 Signaler
Le prix des laits en poudres bébés varient déjà du simple au double suivant les pharmacies !!!
Exemple : modilac 2 anti-rejet pour mon fils, le prix varie de 14.50€ à 29€ sur 30kms..., bien sûr, il n'existe pas en grande surface ;)
Regmuse

Le 26/08/2014 à 12h41 (Modifié le 26/08/2014 à 12h46)

#4 Signaler
Pour nous c'est du Prémilait en coopérative bio à 16 € les 900g. 3 boites par mois.

A noter que ta recherche laisse à penser que tu cherches un bon plan sur n'importe quel lait. Pour éviter tout équivoque, je me permets de préciserr qu'on ne change pas le lait d'un bébé comme de chemise hein ! J'aurais donc tendance à penser que tu cherches le meilleur prix seulement sur le lait que tu utilises déjà et je n'ai malheureusement pas trop d'aide à te donner.

Il me semble en avoir vu dans mon auchan en promotion. A voir si le tien en a également et s'il ne propose pas des promotions ponctuellement.

Bonne recherche !

Edit : A moins d'avoir fait le choix d'un lait qui ne se trouve qu'en pharmacie à l'instar de Seb66playa (choix tout à fait respectable au demeurant !), il semble aujourd'hui ridicule d'aller en pharmacie acheter du lait qu'on peut trouver en grande surface. Vu le volume écoulé par une grande surface, n'importe quelle pharmacie se doit d'augmenter sa marge pour survivre avec un volume nettement moindre.
Forj45

Le 26/08/2014 à 16h00

#5 Signaler
Fait des stock lors de promos, ça fait parti des produits quasi jamais soldés désolé :(
marceldu64

Le 26/08/2014 à 16h03 (Modifié le 26/08/2014 à 16h08)

#6 Signaler
carrefour market, lait milumel bio, 12.90€ la boite (comparé a 12.30€ les boites non bio, le choix est vite vu!), 10% de réduction les mardi (sur tout le rayon bio) et mercredi (sur tout le rayon bébé), ca fait donc 11,10€

2e et 3e age a ce prix. En 1er age, c'était vers 16€ (sans compter les 10%)

pour info : en pharmacie c'est pas plus sain, jusqu'ils ont des partenariat. Et quand tu regarde la liste des ingrédients, ca fait peur (genre de la taurine.... pourquoi un bébé a besoin de taurine? pour garder de la force la nuit? :D) que ce soit pharmacie ou non. Et en pharmacie, c'est les prix qui font peur...

Et honnetement, vu la faible différence de prix, autant taper dans le bio. Pareil pour les petits pots si tu les faits pas toi même. Entre 2€ le petit pot blindé de sucre (alors que c'est déconseillé avant 3ans de donner du sucre...) ou 2.15€ le 100% fruit, le choix est pas difficile a faire!

Par contre si ton bébé fait des refus particuliers, il peut en effet arriver que seul un lait spécifique corresponde (pendant 1mois, j'ai pas pu lui donner autre chose que du modilac en pharmacie, le temps qu'il se fasse un début de flore intestinal capable de supporter les autres laits)
biiip

Le 26/08/2014 à 16h19

#7 Signaler
tu peux regarder la :

http://www.powersante.com/recherche.php?keyword=Gallia+1er+age
C'est la grande pharmacie de la defense. C'est moins cher sur place qu'en ligne (en general 10% de difference).

Le mardi, le 2eme produit identique achete, c'est -25% sur le second. (me semble c'est le mardi..)

Et tu peux en profiter pour prendre tout le reste, qui en general est bien moins cher...

Autrement, il y a toujours l'incontournable pharmacie Rue Dufour, mais faut etre motive...
godzila182

Le 26/08/2014 à 17h05

#8 Signaler
J'achetais ce type de lait (il y a un an) à la pharmacie sur la place de la république (a cote de l'indiana), pas forcement en vitrine mais toujours en stock et jamais trouvé moins cher ailleurs ! Merci les chinois !
bigdealabs

Le 26/08/2014 à 17h14

#9 Signaler
Merci à tous pour vos conseils;

Pour répondre à Regmuse, je ne suis pas un père indigne prêt à faire essayer tous les laits possible à son enfant :D
Elle supporte bien le Gallia 1er age (HA) et du coup on comptait partir sur celui-ci pour l'instant.

Merci pour les adresses de la pharma à la Défense et de celle de République. Je ne suis pas trop loin de République je passerai voir quels tarifs ils proposent !

Et sinon si je comprends bien il n'y a pas de plans miracles et faut tourner un peu dans les grandes surfaces également voir ce qu'ils proposent.

Merci en tout cas ! :)
Dr.Diehl

Le 26/08/2014 à 17h53 (Modifié le 26/08/2014 à 22h34)

#10 Signaler
Un conseil, lait maternel jusqu'à 2 ans. Les multiples bienfaits sont reconnus.

Il faut stocker si besoin. ;)

bigdealabs

Le 26/08/2014 à 18h06

#11 Signaler
Ma femme ne produit pas assez de lait maternel et notre bébé ne grossissait pas. Là elle continue d'allaiter mais on donne facilement environ 300-400mL par jour (elle a 3 mois 1/2)
FrenchyEve

Le 26/08/2014 à 18h36 (Modifié le 26/08/2014 à 18h38)

#12 Signaler
engage une nourrice :)

plus serieusement, regarde si y'a une pharmacie du réseau lafayette dans ton quartier, ils ont en général des prix tres bien placés (et la foule qui va avec hélas)

http://www.pharmacielafayette.com/pharmacie-lafayette.php

(y'a pas les prix, je crois qu'ils ont pas le droit de les mettre en ligne; mais ca t'indique les produits au catalogue et tu peux trouver la plus proche de chez toi et les appeler pour savoir)
alexcougar

Le 27/08/2014 à 2h43

#13 Signaler
bah moi je dois être un père indigne ^^ car mes enfants (2 ans 1/2 et 1 an et 2 mois) ont régulièrement changé de lait et ne s'en portent pas mal du tout. C'était pas par choix, mais je vois pas en quoi ce serait néfaste. Donc en dehors des enfants qui ont des besoins spécifiques (troubles du péristaltisme, de l'assimilation, allergie,...) ça ne me choque pas de changer de temps en temps s'il faut.

Perso j'ai fait le choix du bio aussi car la différence de prix est minime (en supermarché) et du sans huile de palme (à cause des conditions de culture).

Pour le lait maternel, t'es sans doute au courant, mais au bout de 3-4 mois la lactation se stabilise et se fait indépendamment de la stimulation par l'enfant. Pour nous, le ratio production/demande a varié pendant les premiers mois et a finit par se stabilisé en faveur de la production, du coup on a congelé des doses pour pouvoir continuer à en donner après la reprise du boulot par ma copine.

Dans tout ça pas vraiment de bon plans, mais j'ai des potes proches qui font la majorité de leurs courses en Allemagne (ils habitent Strasbourg) et voient une grosse différence de prix sur à peu près tout dont la puériculture (leur fille à 1 an et 1 mois). Peut-être par correspondance....
Autre piste, mon beau-frère a eu des jumeaux et par l'intermédiaire d'une assoc (réservée aux parents de jumeaux, triplés,...) il avait des prix négociés. A voir si t'as quelqu'un dans cette situation dans ton entourage.
bigdealabs

Le 27/08/2014 à 9h20

#14 Signaler
Merci à tous pour vos conseils; le débat s'oriente vers l'allaitement mais ce n'est pas plus mal au contraire !

Je ne savais pas qu'après 3-4 mois la lactation se faisait indépendamment de la stimulation de l'enfant et je pensais qu'au contraire "moins il tête, moins il y aura de lait".
Du coup si j'ai bien compris il y a un moment où la production risque d'être insuffisante mais cela peut repartir et ensuite pour de longs mois ?

Là clairement en tirant son lait ma femme doit être grand max à 250mL par jour (le matin c'est la fête mais après il faut un certain moment pour que ca se recharge :D)

Pour ceux qui ne connaissent pas à ce sujet, il y a la "lecheleague" qui comporte des bénévoles "pro allaitement" et qui donnent pas mal de conseils.
bigdealabs

Le 27/08/2014 à 11h05

#15 Signaler

plus serieusement, regarde si y'a une pharmacie du réseau lafayette dans ton quartier, ils ont en général des prix tres bien placés (et la foule qui va avec hélas)

http://www.pharmacielafayette.com/pharmacie-lafayette.php

Il n'y en a qu'une seule en région parisienne apparemment; c'est ca ?
Pastek

Le 27/08/2014 à 15h54 (Modifié le 27/08/2014 à 15h55)

#16 Signaler
Sinon vous allez acheter votre lait en poudre comme Gad Elmaleh place de Clichy ce qui permet de faire des rencontres... bizarres :

Tu veux la drogue ?
````````````````\````````

xD
FrenchyEve

Le 27/08/2014 à 18h26

#17 Signaler
au fait j'ai regardé à la pharma du réseau lafayette à coté de chez moi, et le gallia calisma 1er age est à 14,50 € environ pour info
bigdealabs

Le 29/08/2014 à 13h52

#18 Signaler
Merci FrenchyEve d'avoir regardé c'est super sympa.

J'ai constaté aussi que certaines boites étaient de 800g et d'autres de 900g; tu as fait attention à la quantité proposée ?
FrenchyEve

Le 29/08/2014 à 14h15

#19 Signaler
Là je dois repasser à la pharmacie ce soir pour une ordonnance, j'en profiterai pour regarder de plus pret (bon , ensuite c'est les tarifs dans le 03 hein, pas sur qu'à Paris ca soit les memes) . C'est quel modele exactement que tu prends ?

En tout cas pour avoir comparé , ma pharam "réseau Lafayette" est -10 à -30% moins cher que les autres et meme les parapharmacies sur internet sur quasi tout ce qui est en "prix libre" Du coup j'ai les commandes de toute la famille chaque fois que je vais les voir pour la creme de jour Roc de la mamie, les savon spécial peau atopyque des cousins et meme l'antipuce du chien ...
Alleto

Le 29/08/2014 à 14h24 (Modifié le 29/08/2014 à 14h35)

#20 Signaler
Pour ma part Leclerc

Il y a 10% de remise les Mercredi + 10% pour la journée Club bébé Leclerc (attribué tout les 5 passages). Donc quand j'ai le droit aux 2 remises, je fais le GROS stock (Gallia et tout le reste)

Je trouve pas mieux ailleurs pour le moment
FrenchyEve

Le 29/08/2014 à 18h49

#21 Signaler
regardé le prix exact et la capacité :
alors pour le gallia 1ere age hypoalergénique, c'est 16,65 la boite de 900g
pour le 1er age callisma classique c'est 14,48

pharmacie membre du groupement Lafayette, dans le 03
ste54000

Le 29/08/2014 à 19h20

#22 Signaler
Cora a Nancy 2 achetées le 3eme gratuit ;)
alexcougar

Le 30/08/2014 à 2h52

#23 Signaler

Je ne savais pas qu'après 3-4 mois la lactation se faisait indépendamment de la stimulation de l'enfant et je pensais qu'au contraire "moins il tête, moins il y aura de lait".
Du coup si j'ai bien compris il y a un moment où la production risque d'être insuffisante mais cela peut repartir et ensuite pour de longs mois ?

Là clairement en tirant son lait ma femme doit être grand max à 250mL par jour (le matin c'est la fête mais après il faut un certain moment pour que ca se recharge :D)

En fait, pendant les premiers mois, la lactation dépend fortement de la stimulation. C'est pour cela qu'il est conseillé aux mères ne pouvant allaiter transitoirement de continuer à tirer leur lait au rythme des prises de lait de l'enfant. Par la suite la production de lait peut être indépendante du rythme des tétées : la mère tirant sont lait 2-3 fois par jour et l'enfant buvant 4-6 fois. Bien évidement si la mère cesse de tirer son lait la production s'arrête (mais moins rapidement que les premiers mois, il faut plusieurs diminuer progressivement pour éviter l'engorgement).

Pour ce qui est de la quantité, il ne faut pas oublier que la production de lait est influencée par plein de facteurs : fatigue, maladie, stress, alimentation,... quand les nuits de l'enfant se passent bien, que tout le monde récupère un peu, que la reprise du boulot fait relativiser le stress lié à l'enfant,... peut-être que la production de lait de ta copine se stabilisera à une quantité suffisante.

Tout ça n'est tirée que de mon expérience perso, avec une vue un peu pro puisque je suis infirmier (mais chez les adultes.

Pour ceux qui ne connaissent pas à ce sujet, il y a la "lecheleague" qui comporte des bénévoles "pro allaitement" et qui donnent pas mal de conseils.
J'ai pu écouter des membres de LLL, je suis partagé sur leur façon de faire. Je suis tout à fait pour que les enfants soit nourris au lait de leur mère, mais il faut que ça se passe dans de bonnes conditions. J'ai pu entendre des discours culpabilisants sur les mères qui choisissaient de ne pas allaiter, je trouve qu'il faut mieux des biberons qui se passent bien pour tout le monde, qu'une mise au sein contre le gré de la mère.
Ma copine ne pouvait pas donner le sein, du coup elle tirait sont lait pour que nous puissions donner le biberon ensuite. Du temps perdu, de la vaisselle et de l'organisation en sus (à chaque sortie de plus de 4 heures faut prévoir les biberons à garder au frais, le tire-lait, de quoi nettoyer tout le matos,...), et pourtant certains professionnels (pas forcément de LLL) laissaient entendre que ma copine aurait quand même pu faire l'effort de mettre au sein.
Prends les conseils où tu en trouves, maternité de l'hôpital, PMI,... mais trouves surtout la solution où tout le monde est le plus serein possible, c'est ce qui rend les enfants heureux et épanouis.
Alleto

Le 30/08/2014 à 10h40

#24 Signaler

J'ai pu écouter des membres de LLL, je suis partagé sur leur façon de faire. Je suis tout à fait pour que les enfants soit nourris au lait de leur mère, mais il faut que ça se passe dans de bonnes conditions. J'ai pu entendre des discours culpabilisants sur les mères qui choisissaient de ne pas allaiter, je trouve qu'il faut mieux des biberons qui se passent bien pour tout le monde, qu'une mise au sein contre le gré de la mère.
Ma copine ne pouvait pas donner le sein, du coup elle tirait sont lait pour que nous puissions donner le biberon ensuite. Du temps perdu, de la vaisselle et de l'organisation en sus (à chaque sortie de plus de 4 heures faut prévoir les biberons à garder au frais, le tire-lait, de quoi nettoyer tout le matos,...), et pourtant certains professionnels (pas forcément de LLL) laissaient entendre que ma copine aurait quand même pu faire l'effort de mettre au sein.
Prends les conseils où tu en trouves, maternité de l'hôpital, PMI,... mais trouves surtout la solution où tout le monde est le plus serein possible, c'est ce qui rend les enfants heureux et épanouis.

J'ai constaté un peu la même chose avec le discours de certains membre de LLL. Je partage totalement ton discours !
destoro

Le 30/08/2014 à 19h09

#25 Signaler
Pour ma part mon fils a 1 mois 1/2 ont lui donne aussi su gallia 1 ère âge chez moi le moins cher en 900 grammes est intermarché a 17,95 sinon sa tourne en 18,50 et 20 par chez moi (Gard)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.