RésoluObjectif photo Nikon (Import ?)

Posté par Thibou le 19/06/2015 à 9h13

RésoluObjectif photo Nikon (Import ?)

Le 19/06/2015 à 9h13

Hello tout le monde, :)

J'ai besoin de vous. ^^

Hier c'était mon anniversaire, j'ai eu quelques cadeaux mais mes parents voulais m'offrir autre chose. J'ai donc choisi un objectif photo pour mon Nikon D3100 (acheté 135€ grâce à Dealabs :3 ).
J'aurais presque pu poster dans la section "Import" du forum. Je m'explique... (En parlant trop, comme d'hab' ! )

L'objectif que j'aimerai avoir est le Nikon AF-S DX Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED VR II.
On le trouve à 130€ ici :
- http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=26583
- http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nikon-AF-S-DX-Nikkor-55-200mm-f-4-5-6G-ED-VR-II-Lens/mainproduct/view/18102-AA-NA

En théorie Simply Electronic propose le payement par Paypal mais en fait une fois qu'on a choisi notre pays ce mode de payement n'est plus accessible.
Les sites du genre Valuebasket, SimplyElectronics ou MyDigitaLand on tous une mauvaise réputation : produits pas reçus, produits endommagés à la réception et absence totale de SAV.
Et de ce que j'ai lu, la moitié des avis positifs sur ces sites sont postés par les sites eux-même qui se font de la pub (ce qui n’empêche pas de voir des tonnes d'avis négatifs).

Il y a 1 an j'ai fait importer mon Xperia ZR par MyDigitaLand (payement par Paypal) et tout s'est bien passé et je savais depuis le début que je n'aurais pas de SAV Sony en France, aucune garantie ni vendeur ni constructeur.
Là pour un objectif je pense que l'absence ce SAV est moins problématique que pour un téléphone ou appareil photo donc ça ne me dérange pas.
Par contre le payement par Paypal n'est pas négociable.

Donc voilà, savez vous si on peut trouver cet objectif photo avec payement Paypal (je veux bien par carte mais tout dépend du site) pour environ 150€ maximum.
MyDigitaLand n'a pas l'objectif en question sinon je l'aurais pris.
Étant débutant en photo je suis tout de même ouvert à vos propositions en terme de modèles alternatifs ! ;)
Il y a par exemple l'ancien objectif Nikon identique à celui que je cherche mais en VR au lieu de VRII. L'impératif est que ça soit un petit téléobjectif avec stabilisation.

Si je ne trouve rien, je dirais à mes parents qu'on laisse tomber l'idée de cadeau supplémentaire parce que j'ai pas envie de tenter un coup foireux en commandant par CB sur ValueBasket et compagnie.

Merci à vous ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

amauryap

Le 19/06/2015 à 9h24 (Modifié le 19/06/2015 à 9h26)

#1 Signaler
Thibou

Le 19/06/2015 à 9h28

#2 Signaler
La magie de la magouille ! |D
Il ne payent pas le TVA donc tu peux enlever déjà 20%, pas de frais de douane et les frais de stockage sont encore réduit par rapport aux sites "normaux".
amauryap

Le 19/06/2015 à 9h30

#3 Signaler
Marché gris donc |D
Thibou

Le 19/06/2015 à 9h37

#4 Signaler
Oui :|
Sinon je regarde d'occasion sur Leboncoin, il y a l'objectif en VR ("ancienne" génération donc) qui est présent dans un certain nombre de pack mais je sais pas vraiment quel prix proposer pour l'objectif seul sans être indécent.
nm80

Le 19/06/2015 à 9h55

#5 Signaler
Là pour un objectif je pense que l'absence ce SAV est moins problématique que pour un téléphone ou appareil photo donc ça ne me dérange pas.
Certes c'est moins "électronique" qu'un smartphone, mais ta garantie est qd même bien utile.
Je te conseillerai donc de te tourner plutot vers le marché de l'occasion surtout quand des chaines comme phox font des occasions vérifiées et garanties.
Au pire t'attends début aout et je te revends le mien mais c'est celui de la génération d'avant...
Toupourmagueule

Le 19/06/2015 à 10h14

#6 Signaler
Dommage que les Nikon ne soient pas stabilisés (comme les Pentasque)
Ca permettrait de coller un 18 200 pas cher, et hop, le trou grand angle de 18 à 55 est comblé.

Thibou

Le 19/06/2015 à 13h57

#7 Signaler
Oui c'est vrai qu'un boitier stabilisé est un avantage pour avoir un parc d'objectifs moins cher.

@nm80,
Chez Phox c'est hors budget. Le prix de leurs occasions est égale ou supérieur à du neuf sur un ou deux objectifs Tamron par exemple.
Et je te prendrais bien ton objectif mais j'aimerais mieux l'avoir rapidement.
Thibou

Le 22/06/2015 à 11h54 (Modifié le 22/06/2015 à 16h43)

#8 Signaler
J'abandonne l'idée d'acheter un deuxième objectif.
Je verrais plus tard.

Merci quand même.
nm80

Le 10/08/2015 à 10h53

#9 Signaler
est ce que ce plus tard c'est maintenant ?
Thibou

Le 10/08/2015 à 11h05

#10 Signaler
est ce que ce plus tard c'est maintenant ?
A voir, j'ai fais quelques prospections en occasion depuis le temps. ^^
Fais moi une proposition par MP. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.