Office Home & Business et Windows 7 Pro pas cher, mais légal

Posté par vsicard le 16/12/2015 à 0h08

Office Home & Business et Windows 7 Pro pas cher, mais légal

Le 16/12/2015 à 0h08

Bonsoir,

Je dois monter un pc, et je dois faire dans le légal, et dans le propre.
Je me retrouve avec plus cher de licence que de matos...
Un Windows 7 Pro à 140€ trouvé chez Cdiscount, je pensais qu'il ne s'en vendait plus... Au pire du 10 pro ou du 8.1 pro se rétrograde en 7 pro.
Et un Office Home & Business à 260€ chez Darty...
Je suis coincé légalement par ces deux versions car c'est pour un professionnel, et Microsoft interdit toute version d'Office dédié aux particuliers... Et puis il y a un besoin d'Outlook.
Windows 7 Pro, au cas où un serveur soit présent un jour et pour la compatibilité logiciel pro. La blague du poste qui peut pas appartenir à un domaine, je connais.

Est-ce qu'il y a mieux en terme de tarif ? :(

Merci d'avance.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

carton

Le 16/12/2015 à 14h41

#1 Signaler
vsicard

Le 16/12/2015 à 17h32

#2 Signaler
Merci, sacré tarif !
oOKaMiZuKOo

Le 16/12/2015 à 17h42 (Modifié le 16/12/2015 à 17h53)

#3 Signaler
Juste pour précision :

une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu'une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d'occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.

Quand vous achetez une licence OEM à part, votre premier geste doit être de prendre le sticker collé sur le livret, et de le coller sur votre PC.
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

A mon avis, tu reçois une clé par email ainsi qu'un lien de téléchargement de l'ISO.

Ça fonctionne bien sur (bien que tu devras peut être appeler le centre d'activation de Microsoft pour activer la licence, mais ça passera - ça passe toujours).

Mais ce n'est pas parce que ça fonctionne que c'est légal.

Tu ne recevras pas de sticker OEM à coller sur le PC, pas de DVD, donc pas de revente possible. C'est probablement des licences OEM de constructeurs venant de machines HS comme on en trouve partout sur eBay, ou pire, des clés gros volume de grosses entreprises qui peuvent s'installer des centaines de PC, comme on en trouve sur les sites de clés chinois.
Source : http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/2312-licence-microsoft-pas-ch%C3%A8re/

je dois faire dans le légal, et dans le propre.

pas de sticker OEM = pas propre

Ça c'est bon pour le particulier, quand on est un PRO on doit utiliser des solutions sérieuses.

eBay et G2A c'est du marché gris bien souvent. On obtient pas des prix aussi bas par miracle. Les clés fonctionnent, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est légal.
Clé volume, MSDN, etc. qui ne devraient pas être vendues à l'unité.

D'ailleurs si vous contactez Microsoft, ils vous confirmeront cela.
A mon avis quand on décide de devenir PRO, le côté légal et sérieux devient important.
Source : http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/2312-licence-microsoft-pas-ch%C3%A8re/
vsicard

Le 16/12/2015 à 18h05

#4 Signaler
A ce moment là, je suis obligé de commander le CD et le sticker à plein tarif à 180€, en Windows 10 Pro, le tout chez Crosoft directement ou par autre revendeur.
Et ensuite downgrade en Windows 7 Pro.
Aujourd'hui, le dématérialisée est tellement courant que je doute que Microsoft fasse chier, dans le cas où il se ferait contrôler ce qui semble aussi probable que de gagner au loto.

C'est pour une toute petite mairie, 4 postes, en Windows Pro ça ferait déjà 720€ de licences. Ensuite les Office, légalement tu peux pas prendre du Home & Student ou du 365 Perso ou Famille, du coup c'est la Home & Business, à 280€ chez Microsoft. Ce qui rajouterait 1120€.
Allez hop, 4 postes, 1840€ de licences, tout ça pour Windows et Outlook...
Fait pas besoin avoir besoin de Publisher ou Access...

Je vais faire des efforts pour être un max dans la légalité, mais faut pas abusé non plus...
oOKaMiZuKOo

Le 16/12/2015 à 18h32 (Modifié le 16/12/2015 à 18h43)

#5 Signaler
je doute que Microsoft fasse chier, dans le cas où il se ferait contrôler ce qui semble aussi probable que de gagner au loto.

Pour avoir déjà dû faire un référencement suite à une demande de Microsoft pour le client (+ de 110 postes) de mon entreprise, crois moi, pour l'avoir fait tout seul, j'en ai vraiment chier (à qui, quel service, quelle machine, quel OS/Office, quelle clé utilisée) ;) .... et c'est beaucoup plus courant que tu ne le crois, d'autant que ça tombe sans prévenir |D

Mais le jour où ça tombera, et même si la Marie a très peu de postes informatiques, elle se retournera vers toi ;)

Je vais faire des efforts pour être un max dans la légalité, mais faut pas abusé non plus...

Je comprends bien que faire "1840€" d'économie sur des licences microsft représentent plus de bénéfices pour toi, mais :

> Il n'y a pas de choix à faire, la loi c'est la loi, et nul n'est censé l'ignorer ;)
sha

Le 16/12/2015 à 18h47

#6 Signaler
[HS]
d'ailleurs , on sait à quoi est rattaché la licence pour seven en EOM?

sur XP c'était le disque dur je crois (j'ai du appeler MS pour réactiver un pc dont j'avais changé le HDD) et là sur mon seven , j'ai 2 disques dur différents que j'alterne en fonction des besoins avec le même système ,un en 32bits pour la valise Renault et un en 64bits pour tous les jours et les 2 HDD sont opérationnels sans avoir jamais eu besoin de donner des explications à MS , aussitôt installé , aussitôt activé...même pas de num de licence à rentrer :o
[/HS]
+
oOKaMiZuKOo

Le 16/12/2015 à 18h50

#7 Signaler

+
vsicard

Le 16/12/2015 à 19h00

#8 Signaler
C'est pas moi qui paie, je gagne rien à ce qu'il paie les licences plus ou moins chères...
Mais c'est pas une raison pour jeter l'argent par les fenêtres.
Un contrôle Microsoft au fin fond de l'Auvergne dans une Mairie d'une commune de 500 habitants, si y'a 10 postes avec l'école primaire c'est déjà beaucoup. J'y crois pas.
oOKaMiZuKOo

Le 16/12/2015 à 19h04 (Modifié le 16/12/2015 à 19h26)

#9 Signaler
Un contrôle Microsoft au fin fond de l'Auvergne dans une Mairie d'une commune de 500 habitants, si y'a 10 postes avec l'école primaire c'est déjà beaucoup. J'y crois pas.

Je t'ai donné mon expérience, et moi c'était au fin fond de "L'île de la Réunion" ;)

"Pas vu pas pris", mais "tel est pris qui croyait prendre" surtout quand "un homme averti en vaut deux".

J'ai fini sur le sujet, tu as toutes les infos, et si tu poursuis dans ton idée, c'est ton choix, mais à ce moment là édites ton topic pour enlever le mot "Légal".
sha

Le 16/12/2015 à 19h12

#10 Signaler

+

j'ai cette étiquette au cul du PC , mais avec l'usure , il me manque les 6 derniers chiffres de la licence xS

je pense que la licence s'associe avec un des composants de pc ( proco , carte mére ,...) via les numéro unique sur chaque objet électronique ,dont je ne me rappel plus le nom genre : AE:1B:48:25:7C .
Et ça m'embêterait d'acheter un composant de remplacement pour me rendre compte que la licence n'est plus valable -_-' (pour le moment tout va bien)
pour les HDD , pas de soucis , j'ai pu le constater , comme je disais même pas besoin de re-rentrer la licence , mais le reste...

+

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
aller dernier post , j'arrête de te pourrir ton topic vsicard ;)
carton

Le 16/12/2015 à 19h51

#11 Signaler
oui je pense que en version boite le prix officiel est exagere apres le fait que microsoft vienne controler ca arrive pas tous les jours surtout ds les petites structures ou il n ya pas de service informatique dedie
vsicard

Le 26/05/2016 à 12h00

#13 Signaler
Je relance le sujet, car j'ai acheté les fameuses licences (Windows 10 pro et Office 2013 pro) chez MMOGA.
Une semi-surprise : totalement illégal. Les clés ont été activé trop de fois, activation par téléphone obligé. Sur 8 Office 2013 et 8 Windows 10, 2 Windows 10 où l'activation est passé par internet, c'est tout. Les 8 clés Office sont à activer par téléphone pour contourner la limite.

Je dis semi-surprise car je m'attendais à de l'illégal, mais dans le sens où les licences ont été acheté pour une bouchée de pain dans un pays hors du contrat des licences Microsoft européenne, Russie par ex. Pas d'activation multiple par clé...

Une bonne expérience qui m'apprendra à acheter les licences plein tarif chez Microsoft. En même temps y'a forcément un truc si elles sont moins cher, mais je m'attendais pas à la raison "activer 12 000 fois la même clé". J'espérais plus "discret".
oOKaMiZuKOo

Le 26/05/2016 à 13h10 (Modifié le 26/05/2016 à 13h21)

#14 Signaler
Une semi-surprise-convenue : totalement illégal.

Disons que tu le savais puisque je t'avais prévenu :

si tu poursuis dans ton idée, c'est ton choix, mais à ce moment là édites ton topic pour enlever le mot "Légal".

Mais comme par économie tu as voulu tenter ta (celle de ton client) chance quand même ;)

C'est pas moi qui paie, je gagne rien à ce qu'il paie les licences plus ou moins chères...

Si il y a un (je te cite en gras) contrôle Microsoft au fin fond de l'Auvergne dans une Mairie d'une commune de 500 habitants, tu comprendras la suite.... mais comme tu avais jugé J'y crois pas, je te souhaite vraiment que ça n'arrive jamais :|

J'espérais plus "discret".

...espérons que Microsoft soit aussi discret dans la régulation du tarif des licences envers la Mairie, ton client qui se retournerait alors vers toi (pro) ;)

Une bonne expérience qui m'apprendra à acheter les licences plein tarif chez Microsoft

vsicard

Le 26/05/2016 à 18h56 (Modifié le 27/05/2016 à 9h13)

#15 Signaler
Une semi-surprise-convenue : totalement illégal.

Disons que tu le savais puisque je t'avais prévenu :

si tu poursuis dans ton idée, c'est ton choix, mais à ce moment là édites ton topic pour enlever le mot "Légal".

Mais comme par économie tu as voulu tenter ta (celle de ton client) chance quand même ;)

Si il y a un (je te cite en gras) contrôle Microsoft au fin fond de l'Auvergne dans une Mairie d'une commune de 500 habitants, tu comprendras la suite.... mais comme tu avais jugé J'y crois pas, je te souhaite vraiment que ça n'arrive jamais :|

J'espérais plus "discret".

...espérons que Microsoft soit aussi discret dans la régulation du tarif des licences envers la Mairie, ton client qui se retournerait alors vers toi (pro) ;)

Une bonne expérience qui m'apprendra à acheter les licences plein tarif chez Microsoft

Y'a quand même des différence entre "Il manque le sticker OEM", "La licence ne devrait pas être utilisé hors de sa région d'achat" et "La licence a été trop activée, faut gruger par téléphone pour activer". Un peu comme rouler 1km/h au dessus de la limitation, 5 au dessus, et 40 au dessus...
C'est illégal, mais au même niveau.
Il n'y aura sans doute jamais de contrôle, donc je m'en fou... Mais j'ai lu X fois que ces licences étaient "légales", juste elles viennent pas de la bonne région, donc on est pas censé les utiliser en Europe. J'ai jamais lu qu'il fallait des activations par téléphone parce que la même clé était vendu X fois et du coup activation par internet impossible.

EDIT : Je viens de contacter Microsoft. Le fameux sticker à coller sur la machine n'est plus obligatoire. Seule l'activation de la licence est nécessaire légalement.
oOKaMiZuKOo

Le 27/05/2016 à 11h20

#16 Signaler
EDIT : Je viens de contacter Microsoft. Le fameux sticker à coller sur la machine n'est plus obligatoire. Seule l'activation de la licence est nécessaire légalement.

^^ information bonne à connaitre, reste cependant la validité de la licence en fonction de la zone (clef russe n'est pas légale pour la france).

J'ai jamais lu qu'il fallait des activations par téléphone parce que la même clé était vendu X fois et du coup activation par internet impossible.

La-dessus, ayant aussi acheté les licences key (ex : win 7 pro @15€ à l'époque et à titre perso) via des sites de clefs dont tu parles, il y a une option du site d'achat normalement qui te demande si la clef a fonctionné ou pas. Dans le cas ou tu as dû appeler par tel avec Microsoft pour l'enregistrer, peut-être (si option du site dispo) aurait-il fallu déclarer la clef (via bouton "La clef a-t-elle fonctionné") comme NOK, du coup le vendeur t'en aurait fournit une autre jusqu'a ce que ça soit OK (les notations des vendeurs sont importantes pour eux).

vsicard

Le 27/05/2016 à 14h01

#17 Signaler
J'ai jamais lu qu'il fallait des activations par téléphone parce que la même clé était vendu X fois et du coup activation par internet impossible.

La-dessus, ayant aussi acheté les licences key (ex : win 7 pro @15€ à l'époque et à titre perso) via des sites de clefs dont tu parles, il y a une option du site d'achat normalement qui te demande si la clef a fonctionné ou pas. Dans le cas ou tu as dû appeler par tel avec Microsoft pour l'enregistrer, peut-être (si option du site dispo) aurait-il fallu déclarer la clef (via bouton "La clef a-t-elle fonctionné") comme NOK, du coup le vendeur t'en aurait fournit une autre jusqu'a ce que ça soit OK (les notations des vendeurs sont importantes pour eux).

Quand j'ai vu l'erreur pour la première clé Office, j'ai bien compris que j'étais face à de la revente de clé illégale. Et que le gagne-pain consistait à revendre X fois la même clé.Ce qui n'exclu pas que en plus elle vienne de Russie ou hors Europe.
Donc, activation par téléphone, ou que l'on me donne une clé qui sera activé par un autre plus tard, ça reste illégal. En achetant les licences sur ce site, je me doutait bien que c'était illégal.

Après, Windows 10 Pro est à 280€, Office 2016 Pro à 539€, sur le store Microsoft.
Cdiscount vend le Windows 10 Pro 150€, vendu et expédié par Cdiscount. Sacré différence de prix, et j'ai du mal à croire que Cdiscount vende de la clé illégale...
Le problème c'est pas de payer la licence, c'est le prix de la licence... Quand pour un pc en i3-6100/8Go/256Go SSD, t'es à 300€ de pièce, mais 800€ de licence, c'est n'importe quoi.
kree

Le 27/05/2016 à 14h20 (Modifié le 27/05/2016 à 14h23)

#18 Signaler
Objectivement, balancer des liens d'achats vers MMOGA n'est pas une super idée. Ils vendent leurs clés merdiques à prix d'or et ici tout le monde le sait ! Alors arrêtez d'envoyer les gens dessus... c'est pas très sympa.
Normalement, une clé OEM devrait à minima être livrée avec son numéro de série. Les licences OEM de windows 10 ne s'activent en ligne qu'une seule fois, la clé doit donc être retournée au vendeur si c'est le cas (d'après ce que j'ai compris, il y à toujours un faible ratio de clés foireuses sur l'OEM...). J'ai pour ma part contacté microsoft pour valider une clé windows 10 oem achetée en ligne (achetée sur kinguin/keez store sans aucune intention de faire de la pub vu que je sais que beaucoup n'aiment pas ces sites ici) avant de l'activer, et ils m'ont confirmé qu'ils s'agissait d'un clé OEM valide, non activée et tout à fait légale. Alors si Microsoft me le dit... Je les crois.
Pour ce qui est des zones d'activation, ne vous posez pas de question : à ma connaissance si la clé est réservée à l'usage dans une zone précise, l'activation en ligne échoue en dehors de cette zone.
Pour office alors là je n'en sais rien c'est une autre question...
oligograph

Le 27/05/2016 à 14h29

#19 Signaler

Quand j'ai vu l'erreur pour la première clé Office, j'ai bien compris que j'étais face à de la revente de clé illégale. Et que le gagne-pain consistait à revendre X fois la même clé.Ce qui n'exclu pas que en plus elle vienne de Russie ou hors Europe.
Donc, activation par téléphone, ou que l'on me donne une clé qui sera activé par un autre plus tard, ça reste illégal. En achetant les licences sur ce site, je me doutait bien que c'était illégal.

Après, Windows 10 Pro est à 280€, Office 2016 Pro à 539€, sur le store Microsoft.
Cdiscount vend le Windows 10 Pro 150€, vendu et expédié par Cdiscount. Sacré différence de prix, et j'ai du mal à croire que Cdiscount vende de la clé illégale...
Le problème c'est pas de payer la licence, c'est le prix de la licence... Quand pour un pc en i3-6100/8Go/256Go SSD, t'es à 300€ de pièce, mais 800€ de licence, c'est n'importe quoi.

C'est bien pour ça que la plupart du temps sur les PC du commerce c'est de la vente liée. Sinon il reste les alternatives libres et gratuites comme Linux, mais niveau compatibilité avec les logiciels Windows ça risque de poser soucis. Après si une mairie demande du Microsoft + Office alors elle doit payer en conséquence, sinon tu peux proposer l'alternative linux + formation si possible (pas de logiciels proprio avec formats étranges) en expliquant le coût que ça leur ferait économiser ^^
oOKaMiZuKOo

Le 27/05/2016 à 17h02 (Modifié le 27/05/2016 à 17h22)

#20 Signaler
Sinon il reste les alternatives libres et gratuites comme Linux

Je n'ai jamais compris pourquoi quand on parle de Windows, surtout que le titre est Office Home & Business et Windows 7 Pro pas cher, mais légal il y a toujours quelqu'un pour parler de Linux.... Et pourquoi pas iOS ou encore Chrome OS à base android ? |D Pas de polémiques, juste que l'énoncé de départ est clair.

Après, je veux bien croire que Linux est gratuit (certaines version), mais dire que la formation pour former le personnel d'une marie sera en coût moins importante que l'achat des licences Microsoft cumulées, ça ne me parait pas logique du tout (et le serveur c'est un nunux aussi ?). Si la Mairie réclame Microsoft, c'est que son personnel est habitué à Microsoft.

La première loi du rapport informaticien/utilisateur est : "Il ne faut pas changer l'habitude de l'utilisateur"

La formation n'est d'ailleurs pas dédié qu'au personnel (qui bossera surement moins qu'il ne bosse déjà puisque le Linux "ça marche pas", tout comme Windows, etc.... un utilisateur quand il voit un message attention est déjà paniqué, alors changer d'OS omg), comment on fait pour imprimer, etc.... reviendra forcément... D'ou appel pour intervention, d'où surcout d'intervention supplémentaire.
oligograph

Le 27/05/2016 à 17h18 (Modifié le 27/05/2016 à 17h25)

#21 Signaler
Sinon il reste les alternatives libres et gratuites comme Linux

Je n'ai jamais compris pourquoi quand on parle de Windows, surtout que le titre est Office Home & Business et Windows 7 Pro pas cher, mais légal il y a toujours quelqu'un pour parler de Linux.... Et pourquoi pas iOS ou encore Chrome OS à base android ? |D Pas de polémiques, juste que l'énoncé de départ est clair.

Après, je veux bien croire que Linux est gratuit (certaines version), mais dire que la formation pour former le personnel d'une marie sera en coût moins importante que l'achat des licences Microsoft cumulées, ça ne me parait pas logique du tout (et le serveur c'est un nunux aussi ?). Si la Mairie réclame Microsoft, c'est que son personnel est habitué à Microsoft.

La première loi du rapport informaticien/utilisateur est : "Il ne faut pas changer l'habitude de l'utilisateur"

La formation n'est d'ailleurs pas dédié au personnel (qui bossera surement moins qu'il ne bosse déjà puisque le Linux "ça marche pas" (tout comme Windows, etc.... un utilisateur quand il voit un message attention est déjà paniqué, alors changer d'OS omg), comment on fait pour imprimer, etc.... reviendra forcément... D'ou appel pour intervention, d'où surcout d'intervention supplémentaire.

Je donnais juste une alternative qui faisait suite à la discussion et non au titre exact -_-', je ne sais pas si elle est viable ou non, c'était une idée pas la peine de s'emporter -_-'

On parlais près de 2000€ de licence, donc si la personne qui installe cette alternative fait elle-même la formation, en prenant je sais pas 1000€ par exemple max (oui normalement les budgets de formation sont biiiiien plus élevés je le sais) ça fait quand même 1000€ d'économies ^^

> La première loi du rapport informaticien/utilisateur est : "Il ne faut pas changer l'habitude de l'utilisateur"

Ça par contre je ne suis pas du tout d'accord, tu ferais un très mauvais informaticien si tu laissais des machines sous XP (plutôt si tu n'informerais pas les personnes en fait) aux personnes que tu dépanne juste parce qu'il ne faut pas "changer les habitudes". Dans une certaine mesure je suis d'accord (genre si c'est cadré, si tu résous un problème etc), mais quand il y a un problème de sécurité, de coûts ou tout autre raison, désolé mais je pense qu'informer l'utilisateur ce qu'il risque ou non et de lui présenter des alternatives c'est quand même très important xS

Et pareil ya énormément de problème d'interopérabilité et de transmission des documents aux sein des institutions, et malheureusement si tout le monde adoptais des formats libres il y aurait beaucoup moins de problèmes ^^

Mais clairement ici c'est raisonner à une plus grande échelle et c'est une tout autre question que le topic j'en conviens (même si tous le monde devrait s'y mettre au moins sur les formats, les logiciels c'est moins galère) ^^

EDIT: J'ai corrigé au fur et à mesure, mon message est probablement pas clair xD
oOKaMiZuKOo

Le 27/05/2016 à 17h39 (Modifié le 27/05/2016 à 21h44)

#22 Signaler
Ça par contre je ne suis pas du tout d'accord, tu ferais un très mauvais informaticien

Tu changes (comme dans un ancien post entre nous) la nature de mes dires de départ, noyer le poisson ne te fera jamais sortir vainqueur. Sinon, il y a le blabla pour ça : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/un-vrai-topic-blabla-parlez-de-tout-et-de-rien/3553

Peut être possèdes tu mon expérience (voire beaucoup plus grande) dans un cadre comme tu dis "cadré". Ici, c'est une Mairie, donc : cadré.

Bien sûr que les habitudes utilisateurs changent, mais dans le temps, et par couches successives...pas brutalement en passant de Windows @ Linux ici ! ....Deplus, en proposant une solution "libre" qui au final coutera plus cher que le produit initial au travers des formations... c'est juste HS ! |o

Dire de laisser un parc (important?) sous XP c'est ridicule (et trollesque), mais passer de Windows XP à Windows 10 (et donc pas à linux), c'est logique : on conserve la même démarche, un parc homogène (mais il semble qu'il faille l'EX-PLI-QUER)

...pour le reste, la flemme de polémiquer avec toi, je pense que le débat sera sans fin. [KaMi EOF]

==================

Le sujet (voir le titre) = Windows + Office = Microsoft (en plus les licences ont été achetées) pas Linux !

CQFD
oligograph

Le 27/05/2016 à 17h51 (Modifié le 27/05/2016 à 17h54)

#23 Signaler
Ça par contre je ne suis pas du tout d'accord, tu ferais un très mauvais informaticien

Tu changes (comme dans un ancien post entre nous) la nature de mes dires de départ, noyer le poisson ne te fera jamais sortir vainqueur. Sinon, il y a le blabla pour ça : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/un-vrai-topic-blabla-parlez-de-tout-et-de-rien/3553

Tu peux dire que je suis mauvais, mes employeurs et moi-même savent que dans mon travail j'ai toujours été efficace et fait au mieux et que j'en ai été à chaque fois remercié. Peut être possèdes tu mon expérience (voire beaucoup plus grande) dans un cadre comme tu dis "cadré". Ici, c'est une Mairie, donc : cadré.

Bien sûr que les habitudes utilisateurs changent, mais dans le temps, et par couches successives...pas brutalement en passant de Windows @ Linux ici ! ....Deplus, en proposant une solution "libre" qui au final coutera plus cher que le produit initial au travers des formations... c'est juste HS ! |o

Dire de laisser un parc (important?) sous XP c'est ridicule (et trollesque), mais passer de Windows XP à Windows 10 (et donc pas à linux), c'est logique : on conserve la même démarche, un parc homogène (mais il semble qu'il faille l'EX-PLI-QUER)

...pour le reste, la flemme de polémiquer avec toi, je pense que le débat sera sans fin. [EOF]

==================

Le sujet (voir le titre) = Windows (en plus les licences ont été achetées) pas Linux !

CQFD

Oui en effet la polémique peut aller loin si on part sur linux (et la difficulté de l'adaptation réellement nécessaire en passant de Windows à Linux pour les tâches courantes et surtout sur une interface similaire, et celle de l'adaptation nécessaire à Windows seulement, passer du 7 à l'interface metro du 8 n'a pas été sans heurts, c'est bien pour ça qu'ils ont retiré cette interface et remis le menu démarrer par exemple, maintenant du 7 au 10 si l'on vire deux trois trucs c'est plus simple), à la base c'était comme je l'indiquais juste une piste de réflexion, maintenant dans ce cas précis oui ça n'est pas adapté si le prix de la formation excède le prix des licences (et oui c'est sûrement le cas ici). ;)

Je ne cherche pas à sortir à tout prix vainqueur de ce genre de débat (même si des fois je peux m'entêter à défendre des idées), mais je cherche surtout à le provoquer pour mieux apprendre et décider. Puisque oui je pense en plus que tu as beaucoup + d'expérience que moi en général dans ce domaine

Pour préciser mes dires, je parlais d'XP dans une logique qu'un mauvais informaticien, n'informerait pas un particulier (je ne parlais du coup pas d'un parc en fait) du risque encouru s'il restait sous XP alors que ça lui demande deux phrases à dire au client, mais oui en effet c'est un cas particulier que je cite.

Alors oui à relire mes propos c'était probablement hors sujet pour une bonne partie, je ne cherche absolument pas à noyer le poisson et je reconnais mon erreur :)

EDIT : Désolé c'est toujours un peu verbeux quand j'essaye de me justifier :D
oOKaMiZuKOo

Le 27/05/2016 à 17h57

#24 Signaler
@oligograph

oligograph

Le 27/05/2016 à 18h05

#25 Signaler
@oligograph

vsicard

Le 27/05/2016 à 18h07

#26 Signaler
Kinguin serait plus sérieux que MMOGA ? Ou au moins plus légal ? Les prix restent anormalement bas.

Pour le débat Linux - Windows, il n'a pas sa place.
Certains connaisseurs de Linux diraient sans doute que l'on peut avoir une interface graphique semblable à Windows, et que certaines choses ne changent pas trop, ou pas plus que le passage XP => Windows 10.
Reste le problème des logiciels. Le logiciel de l'état pour la consultation, entre autre, du cadastre n'est compatible que Windows. Et d'autres logiciels sont certainement dans ce cas.

Linux mérite à mon avis plus d'attention pour son côté gratuit. Mais le fait que la grande majorité des logiciels soient conçus exclusivement pour Windows pose un gros problème et empêche son utilisation.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.