[Recherche] Ordinateur 11 pouces pour Facebook, internet, etc. Budget : aux alentours de 200 EUR

Posté par Le_Furet le 24/07/2014 à 15h15

[Recherche] Ordinateur 11 pouces pour Facebook, internet, etc. Budget : aux alentours de 200 EUR

Le 24/07/2014 à 15h15

Le 24/07/2014 à 22h58

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un ordinateur en 11 pouces pour principalement aller sur Facebook, lire des vidéos, Skype et surfer.
Le budget est assez serré mais je préfère éviter les ACER par exemple.
Je suis un peu aux limites de mes compétences (je n'ai rien acheté depuis mon XPS 1530..) c'est pourquoi je préfère faire appel à vos lumières ! ^^

Il y avait un deal Cdiscount sur un Samsung mais il est expiré.
http://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-chromebook-116-29-cm-wifi--smartphone-galaxy-y-blanc-ou-noir/68598 (le même sans le phone était dispo)

Merci beaucoup pour votre aide.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Shinlaze

Le 25/07/2014 à 7h23

#1 Signaler
Le_Furet

Le 25/07/2014 à 13h45

#2 Signaler
Je n'ai pas précisé désolé mais l'idée est également de faire un peu de Word/excel etc avec.
Possible avec un Os Google ?
En clair quelle différence à l'usage avec un Windows 8 ?

Merci !!!
Shinlaze

Le 25/07/2014 à 14h42 (Modifié le 25/07/2014 à 14h44)

#3 Signaler
Il y a google doc qui fonctionne très bien. Tu peux d'ailleurs l'utiliser de suite pour te faire une idée.
Pas suffisant si tu es une experte qui fait des macros dans tout les sens, mais gratuit. Au pire il reste office online (payant).

Les différences :
Tu ne peux pas installer de programmes de windows, mais des équivalents. Il y a des applications hors ligne mais le gros est fait pour être utilisé sur du web (le mode hors ligne est pratique justement pour google docs par exemple).
Par contre le boot et la sortie de veille sont quasi instantanés, l'ordinateur est super réactif, la batterie dure longtemps (le système en consomme moins que windows), pas besoin d'antivirus, rien à mettre à jour manuellement, aucun entretien.

Pour tout dire j'avais acheté un Acer C720P, j'ai acheté juste après une tablette (la fameuse promo sur la Gpad).
J'ai revendu le chromebook parce que je n'allais pas garder les deux. Maintenant je regrette le chromebook. La tablette est super sympa mais le confort de surf était exceptionnel avec le C720 ...
On se dit que ça va être plus pratique une tablette toute légère, mais un bon clavier, un bon support, c'est juste parfait en fait pour le surf.
Pour écrire, je n'en parle pas ...

Je ne suis pas très Acer non plus mais les C720/C720p sont géniaux. Les chromebook HP sont pas mal aussi.

Noe

Le 26/07/2014 à 12h42

#4 Signaler
d'un coté on peut trouver des netbooks sous windows avec la possibilité d'aller dans le bios pour installer l'os qu'on veut, d'un autre on a ces chromebooks ultra bridé incitant forçant l'utilisateur à utiliser les services google... :S
oOKaMiZuKOo

Le 26/07/2014 à 16h08 (Modifié le 26/07/2014 à 16h12)

#5 Signaler
Le_Furet

Le 03/08/2014 à 23h44

#6 Signaler
Quel imbécile je suis passé à côté de vos posts (pas de notifications + vacances à l'étranger )
Quel dommage car le deal Grosbill aurait vraiment pu convenir -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.