RésoluOrdinateur Gamer Avis

Posté par Pim44 le 03/09/2015 à 10h05

RésoluOrdinateur Gamer Avis

Le 03/09/2015 à 10h05

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable Gamer vous en pensez quoi de celui-là ? Sachant que les prérequis pour moi sont i7, et pas plus de 1100. (je sais la j'ai la marge)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_g551jw-dm245h.html

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

madpowah

Le 03/09/2015 à 10h12 (Modifié le 03/09/2015 à 10h12)

#1 Signaler
Je l'ai depuis ce weekend mais la version avec une GTX860M. Super PC, ca tourne bien mais je joue beaucoup à CS GO donc c'est normal que ca tourne avec tout à fond lol. Je l'utilise pour faire de la virtualisation et ça dépote dur. Le touchpad possède les mêmes commandes qu'un MAC, c'est appréciable et la résolution FullHD offre un bon confort. En prime il est joli.
Je n'ai pas encore trouvé de défaut particulier.
Je l'ai mis sous Windows 10 et aucun soucis de driver.

Si tu as des questions en particulier ...
Pim44

Le 03/09/2015 à 10h22

#2 Signaler
Je l'ai depuis ce weekend mais la version avec une GTX860M. Super PC, ca tourne bien mais je joue beaucoup à CS GO donc c'est normal que ca tourne avec tout à fond lol. Je l'utilise pour faire de la virtualisation et ça dépote dur. Le touchpad possède les mêmes commandes qu'un MAC, c'est appréciable et la résolution FullHD offre un bon confort. En prime il est joli.
Je n'ai pas encore trouvé de défaut particulier.
Je l'ai mis sous Windows 10 et aucun soucis de driver.

Si tu as des questions en particulier ...

cool alors la virtualisation je vais en faire aussi avec donc ton commentaire je rassure après je ne suis pas un gros gamer d'autant plus que pendant quelques mois je serai en formation info.

Mon but est d'éviter d'en acheter un autre dans les années à venir. :) et sans le SSD ça ne te dérange pas ?

Tu sais s'il y a une place pour en rajouter et à quel format?
madpowah

Le 03/09/2015 à 10h34

#3 Signaler
Le mien a un cache SSD de 24Go. C'est celui là : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551jm-cn102h-gtx-860m-107825.html

Non je crois que le format ne permet pas justement d'en ajouter un mais je n'ai pas creusé le sujet.

Pour la virtu j'ai mis du Virtualbox avec un Windows10 en host et j'ai juste test une ubuntu 64bits en guest à laquelle j'ai attribuée 4Go de RAM et 4 coeur et on ne voit même pas qu'on est dans une VM. Il faut juste désactiver HyperV dans les fonctionnalités Windows car sinon on ne peut pas mettre du 64 bits sous Virtualbox (conflit).

Seule remarque, c'est un PC gourmand donc niveau autonomie il ne faut pas s'attendre à des merveilles (~2h30)
Quent01120

Le 03/09/2015 à 10h43

#4 Signaler
Bonjour, pourquoi le i7?

La technologie du i7 (appeller le hyperthreading) n'est pas compatible avecl es jeux pour le moment. D'ou des différences de perfomance de 1 ou 2 fps uniquement...

Un pc gamer à ce prix la aurais une meilleurs cartes graphiques, ou ram ou ssd avec un i5 pour de meilleur performance et le même prix...

Perosnnellement mon pc à une gtx770 et un i5, le i5 ne dépasse jamais 20% en jeux, c'est la carte graphique qui prend tous et qui me limite (enfin limite façon pas de parler)

Quent01120

Le 03/09/2015 à 10h45

#5 Signaler
Après personnellement les ROG me plaiset plus trop, j'ai eu un soucis avec l'écran et la carte mère assez rapidement qui na pas put être régler... je préfère la marque MSI qui est souvent de meilleurs qualité
Pim44

Le 03/09/2015 à 10h48

#6 Signaler
Bonjour, pourquoi le i7?

La technologie du i7 (appeller le hyperthreading) n'est pas compatible avecl es jeux pour le moment. D'ou des différences de perfomance de 1 ou 2 fps uniquement...

Un pc gamer à ce prix la aurais une meilleurs cartes graphiques, ou ram ou ssd avec un i5 pour de meilleur performance et le même prix...

Perosnnellement mon pc à une gtx770 et un i5, le i5 ne dépasse jamais 20% en jeux, c'est la carte graphique qui prend tous et qui me limite (enfin limite façon pas de parler)

Je souhaite quelque chose d’équilibrer et à éviter à changer dans quelques années. Tu pense que le i5 ne sera pas dépasser après?
madpowah

Le 03/09/2015 à 10h54

#7 Signaler
Attention c'est vrai pour du pur jeu où en effet la carte graphique prime sur le proc mais pour du taff (compil, virtu etc) je pense qu'un i7 permet de sentir la différence.
oligograph

Le 03/09/2015 à 10h58 (Modifié le 03/09/2015 à 11h09)

#8 Signaler
Bonjour, pourquoi le i7?

Euh les core i5 ont le hyperthreading, c'est pas réservé aux i7 seulement...

Et si tu parles de ta configuration, tu as un PC de bureau ?

Parce que sur les PC portables, les core i5 sont seulement dual core contrairement au i5 de tour qui eux ont 4 coeurs ;)

Bonjour, pourquoi le i7?

Je souhaite quelque chose d’équilibrer et à éviter à changer dans quelques années. Tu pense que le i5 ne sera pas dépasser après?

Pour quelque chose d'équilibré uniquement dans les jeux, un i5 même de PC portable devrait suffir (attention pas les versions U ou autre). Par contre pour des tâches plus lourdes comme de la virtualisation, du montage vidéo, etc (enfin surtout les rendus et tout ce qui demande du CPU), alors vaut mieux préférer un i7 et surtout sur PC portable ^^

Après j'ai un i5-4210H + 860m (la 960m est une 860m rebadgée) et les jeux tournent impec dessus (mêmes performances en jeu que le pc que tu as montré pour bien moins cher, 650€) ;)

Avant j'avais un couple i7-3630QM + 660m depuis 3 ans, et le CPU était top (bien mieux que le i5 que j'ai actuellement), mais dans les jeux dernièrement il était à la ramasse, couple vraiment trop déséquilibré puisque dans les jeux mon processeur n'a jamais atteint 50% limite -_-' alors que le GPU était à 100%.

Mon utilisation principale quasiment ce sont les jeux, et pour le reste un i5 me suffit (je fais même du montage dessus / photoshop / etc... sans problème, après c'est juste plus long qu'un i7, donc le i7 t'apporte quand même du confort sur des tâches intensive en CPU) ^^
Quent01120

Le 03/09/2015 à 11h05

#9 Signaler
Le i7 à un avantages dans la virtualisation, le dezzipage (oui oui), ou encore la compilation de code... mais la c'est pour travailler en informatique, et encore si tu travailles sur des truc lourds. Etant en école d'ingénieur informatique tous ce qui ont un i5 n'ont pas a se plaindre. Sans compter que si tu as un SSD ton pc seras plus rapide (pas plus performant) que pc avec un i7 sans SSD et ça pour jouer ou travailler c'est très agréable.

Mais si tu veux un pc gamer qui tiens le coups dans le temps il vaut mieux une meilleures carte graphique. Mais ne lésine pas sur le SSD, même si aujourd'hui sur la plupart des pc c'est facile à changer.

Personnellement je miserais sur une meilleure carte graphique quitte à mettre un SSD dans un ou deux ans.

Après le i5 est très utilisé, et va mettre du temps avant de se faire dépasser.
Pim44

Le 03/09/2015 à 11h15

#10 Signaler
Le i7 à un avantages dans la virtualisation, le dezzipage (oui oui), ou encore la compilation de code... mais la c'est pour travailler en informatique, et encore si tu travailles sur des truc lourds. Etant en école d'ingénieur informatique tous ce qui ont un i5 n'ont pas a se plaindre. Sans compter que si tu as un SSD ton pc seras plus rapide (pas plus performant) que pc avec un i7 sans SSD et ça pour jouer ou travailler c'est très agréable.

Mais si tu veux un pc gamer qui tiens le coups dans le temps il vaut mieux une meilleures carte graphique. Mais ne lésine pas sur le SSD, même si aujourd'hui sur la plupart des pc c'est facile à changer.

Personnellement je miserais sur une meilleure carte graphique quitte à mettre un SSD dans un ou deux ans.

Merci pour toute vos réponses cela confirme que pour mes utilisations (virtualisation en autre) il me faut un i7 après le SSD si je le trouve maintenant tans mieux sinon plus tard :)

Concernant la carte graphique je me disais un 960-965-970m, je pense que cela fera l'affaire :)
oligograph

Le 03/09/2015 à 11h20

#11 Signaler

J'aurai pas dis mieux :D Tu as raison pour changer la carte graphique, surtout si tu pars sur un i7 histoire d'avoir un couple un peu plus équilibré et qui dure dans le temps :)

MAIS ya un truc vachement important à prendre en compte, la décote du matos et le prix payé au départ :)

Pour te relater mon expérience concernant la carte graphique :

Ma 660m datant d'il y a 3 ans, du coup j'ai pu jouer à tous les jeux que je voulais pendant 3 ans, sans trop me soucier des paramètres graphiques pour faire tourner le jeu.

Dernièrement par contre elle poussait énormément, et avait du mal sur la plupart des jeux demandant de 2015 (GTA5 tourne quand même impeccable dessus, mais pour faire tourner dying light ou the witcher 3 c'est plus compliqué...), c'est pour ça que j'ai décidé de changer de PC.

J'ai revendu mon PC (payé 800€ à l'époque) à 500€ (j'ai eu des offres à 600, mais j'ai préféré le revendre à un ami), et mon nouveau PC je l'ai acheté 650€ en neuf... pour des performances en jeux qui ont laaaaaargement augmenté (660m vs 860m). Au final je n'ai pas eu à débourser énormément pour changer mon matos et faire tourner les titres actuels biiiiien mieux que si j'avais acheté direct du haut de gamme à l'époque... ^^
Pim44

Le 03/09/2015 à 11h41

#12 Signaler

J'aurai pas dis mieux :D Tu as raison pour changer la carte graphique, surtout si tu pars sur un i7 histoire d'avoir un couple un peu plus équilibré et qui dure dans le temps :)

MAIS ya un truc vachement important à prendre en compte, la décote du matos et le prix payé au départ :)

Ma 660m datant d'il y a 3 ans, du coup j'ai pu jouer à tous les jeux que je voulais pendant 3 ans, sans trop me soucier des paramètres graphiques pour faire tourner le jeu.

Dernièrement par contre elle poussait énormément, et avait du mal sur la plupart des jeux demandant de 2015 (GTA5 tourne quand même impeccable dessus, mais pour faire tourner dying light ou the witcher 3 c'est plus compliqué...), c'est pour ça que j'ai décidé de changer de PC.

J'ai revendu mon PC (payé 800€ à l'époque) à 500€ (j'ai eu des offres à 600, mais j'ai préféré le revendre à un ami), et mon nouveau PC je l'ai acheté 650€ en neuf... pour des performances en jeux qui ont laaaaaargement augmenté (660m vs 860m). Au final je n'ai pas eu à débourser énormément pour changer mon matos et faire tourner les titres actuels biiiiien mieux que si j'avais acheté direct du haut de gamme à l'époque... ^^

Merci à vous tous je crois que je vais m’arrêter finalement sur ce genre de modèle mais j'attends d'avoir une réduction Cdiscount ou bien une basse de prix.

Sinon un prochain deal :)

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-gamer-portable-gs70-2qd-stealth-430xfr/f-1070992-9s7177314430.html
cyril5689

Le 03/09/2015 à 12h00

#13 Signaler
Ça reste relativement cher pour l'augmentation 860M/960M --> 965M.
On a vu passer des pc vers les 800-900€ avec une 960M et un i7, mettre 300€ de plus pour une carte graphique un petit peu mieux et un SSD qui vaut 50€, il faut y reflechir à 2 fois je pense.
La remarque de oligograph est très pertinente selon moi.
oligograph

Le 03/09/2015 à 12h04

#14 Signaler

Merci à vous tous je crois que je vais m’arrêter finalement sur ce genre de modèle mais j'attends d'avoir une réduction Cdiscount ou bien une basse de prix.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-gamer-portable-gs70-2qd-stealth-430xfr/f-1070992-9s7177314430.html

Regarde absolument tes MP, je t'ai envoyé un deal ;)
Azael

Le 03/09/2015 à 12h09 (Modifié le 03/09/2015 à 12h09)

#15 Signaler
Franchement pour une config équilibrée, à ta place je prendrais un i5 avec une meilleure carte graphique et un ssd.
En terme de vitesse et de fluidité, avec le SSD ce sera top, et je pense qu'un i5 ce sera encore ok dans quelques années, plus qu'une carte graphique
Pim44

Le 03/09/2015 à 12h36

#16 Signaler

Regarde absolument tes MP, je t'ai envoyé un deal ;)

Fais merci beaucoup :)
vsicard

Le 03/09/2015 à 12h55

#17 Signaler
Salut,

Pour le jeu, une 860M/960M/965M c'est à peu près une GTX 660 pour comparer avec un modèle de bureau.C'est moyen mais suffisant.
En processeur je te conseille le i7. Pourquoi ? Parce que le i5, qui a seulement 2 coeurs (4 hyperthreadé), sera très souvent en turbo, dégageant beaucoup de chaleur.
Le i7 lui sera plus à l'aise. Et en virtualisation, tu vas la sentir la différence entre le i5 et le i7 qui lui a 4/8 coeurs.

Autre point important, tu pourras facilement adapté la RAM d'une VM, même si avec 16Go tu es en général tranquille. Mais c'est l'accès disque qui en prend vraiment plein la gueule. Le SSD c'est pas du luxe. Un 256Go minimum à rajouter après.

J'aime pas MSI, mais ils font des PC Gamer pas si pire, et surtout avec de la marge en upgrade ! En général t'as 1 barrette/2 ou 2/4. Et t'as de l'emplacement msata ou M.2 pour le SSD dispo.
HerrMadDoktor

Le 03/09/2015 à 13h44

#18 Signaler
oligograph, si t'as un bon deal ça m'intéresse aussi ! (trop newb pour avoir le droit d'envoyer des MP, sorry -_-')
oligograph

Le 03/09/2015 à 14h20

#19 Signaler
oligograph, si t'as un bon deal ça m'intéresse aussi ! (trop newb pour avoir le droit d'envoyer des MP, sorry -_-')

Désolé il n'y avait qu'un exemplaire :(
cyril5689

Le 03/09/2015 à 14h22

#21 Signaler
Balance quand même le lien ou la config/prix pour qu'on voit ce qu'il a pu avoir |D
HerrMadDoktor

Le 03/09/2015 à 14h26

#22 Signaler
(des fois qu'il ait pas cliqué assez vite... :P)
oligograph

Le 03/09/2015 à 14h43 (Modifié le 03/09/2015 à 14h45)

#23 Signaler
Je sais pas s'il l'a prit donc je dirais rien, mais c'est un PC bien équipé et qui correspond à ses attentes :D

Il pourra dire ce que c'est s'il veut et s'il y a peut-être d'autres exemplaires.

C'est pas une reduc mirobolante mais c'est franchement pas mal ^^
cyril5689

Le 03/09/2015 à 14h45 (Modifié le 03/09/2015 à 15h21)

#24 Signaler
Qu'il l'ai pris ou non c'est pas grave, copie/colle la config qu'on puisse voir. De toute façon tu dois pouvoir vérifier s'il reste des exemplaires ou si c'est hors stock

S'il l'a raté et qu'il est pret à faire sauter la banque http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4944103-ROG-G751JY-T7372H.htm :3
oligograph

Le 03/09/2015 à 17h36 (Modifié le 03/09/2015 à 17h36)

#25 Signaler
Qu'il l'ai pris ou non c'est pas grave, copie/colle la config qu'on puisse voir. De toute façon tu dois pouvoir vérifier s'il reste des exemplaires ou si c'est hors stock

S'il l'a raté et qu'il est pret à faire sauter la banque http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4944103-ROG-G751JY-T7372H.htm :3

Pas mal :D, bon du coup il a un problème au niveau de l'achat, du coup il m'a autorisé à poster la config si quelqu'un souhaite le commander :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00194230.html#aff19897

1150€ avec le code SCHOOL ^^ du coup ça restait dans son ordre de prix (c'est du neuf aussi garanti 2 mois LDLC + 1an constructeur ) ^^
HerrMadDoktor

Le 03/09/2015 à 18h23 (Modifié le 03/09/2015 à 18h23)

#26 Signaler
Ok merci, c'est plus ou moins du neuf en fait (Etat du produit : Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée...). De quoi se tâter... |D
oligograph

Le 03/09/2015 à 18h41 (Modifié le 03/09/2015 à 18h42)

#27 Signaler
Ok merci, c'est plus ou moins du neuf en fait (Etat du produit : Emballage ouvert ou abimé - Pièce jamais utilisée...). De quoi se tâter... |D

Normalement c'est du neuf donc ya pas de soucis, et ya la garantie constructeur donc pas de soucis aussi.

Possibilité de le tester pendant 14 jours et de le retourner, sans frais de retour s'il ne plait pas ;)

EDIT : Ah bah il est vendu de toute façon :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.