Résoluordinateur portable

Posté par BLACKHAWK le 02/01/2016 à 14h15

Résoluordinateur portable

Le 02/01/2016 à 14h15

Bonjour à tous,

Je souhaite changer d'ordinateur portable et je fais donc appel à vos lumières pour me proposer des modèles pertinents.
L'utilisation sera principalement de l'internet et de la bureautique. Les jeux ne sont pas importants. Ma volonté principale est la qualité de l'écran. Je souhaite un ordinateur fiable qui pourra être gardé longtemps donc assez puissant pour traverser le temps. Les nouveaux modèles hybrides pc/tablettes ne m'intéressent pas. Le budget est de l'ordre de 1.000 € mais si il le faut je peux mettre un peu plus.

Mes volontés sont les suivantes :
- écran avec une très bonne définition, mat, et d'un format 17''.
- clavier rétro éclairé.
- des caractéristiques techniques me garantissant une longévité du produit.

Je vous remercie par avance pour toutes vos propositions et suggestions.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BLACKHAWK

Le 03/01/2016 à 18h01

#1 Signaler
Personne veut m'aider :'( :'(
anthonysoito

Le 03/01/2016 à 19h17 (Modifié le 03/01/2016 à 19h20)

#2 Signaler
Ça peut-être ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198429.html
Un modèle différent, y'a juste la CG qui change je crois : http://www.amazon.fr/dp/B016A9XGH8/
BLACKHAWK

Le 04/01/2016 à 9h44

#3 Signaler
Merci Anthony !

Effectivement le premier a l'air d'être du bon matériel avec un processeur de dernière génération.
Est-ce que l'absence de SSD est réellement préjudiciable ?

Merci d'avance
Fb_74

Le 04/01/2016 à 9h53

#4 Signaler
Un SSD, c'est un confort de vitesse, surtout au lancement ou en cas de grosse application à lancer tous les jours.

Le mieux c'est le combo SSD (pas forcément de grande capacité mais juste pour le système et les applications régulières) avec un gros DD de stockage.

Les soldes arrivent mercredi, donc à voir d'ici là.

Le seul point c'est que personne ne pourra te "garantir" la fiabilité de la machine dans le temps.
Ca ne veut pas dire que la machine va claquer sous un an, mais de là à dire qu'elle va durer 5 ans, c'est impossible à dire compte tenu des aléas de production actuels (ça pourra être le cas comme ça ne pourra pas l'être...).
cyril5689

Le 04/01/2016 à 10h13

#5 Signaler
Clairement, avec un budget de 1000€, le SSD est un impératif. La plupart du temps cela peut s'ajouter par la suite mais il faut réinstaller le système sur le SSD.
nonoTreat

Le 04/01/2016 à 10h20 (Modifié le 04/01/2016 à 10h38)

#6 Signaler
Si l'auteur cherche une longévité (la puissance CPU + SSD ne faisant pas tout), vaut mieux se diriger vers des gammes pro Dell ou HP type Probook ou Latitude :)

Là au moins la fiabilité de la machine sera une garantie sur 5 ans (pas comme l'Acer Nitro proposé plus tôt, bien que ce soit une bonne machine).

Cependant de telles machines ne seront pas taillées pour jouer sauf eGPU fonctionnel -_-' (pour cela il faut un port ExpressCard, ou mieux un port Thunderbolt)
BLACKHAWK

Le 04/01/2016 à 18h28

#7 Signaler
Merci à tous pour vos remarques.

Donc si je résume il est préférable d'avoir un combo SSD/HDD.

Pour ce qui est de la carte graphique, puisque l'objectif n'est pas le jeu, pas nécessaire d'en avoir une superpuissante.

Pour le processeur un i5 suffit ? quels seraient les améliorations significatives avec un i7 en sachant que ce ne sera pas une machine pour jouer ?

Pour la marque, Dell et HP sont vraiment plus fiables qu'un Acer ?
BLACKHAWK

Le 05/01/2016 à 12h36

#8 Signaler
Je viens de voir celui là :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-VN7-792G-55UA/a8942619/w-4

Il a un SSD de 8go

A votre avis est-ce une bonne affaire ?
BLACKHAWK

Le 06/01/2016 à 9h04

#9 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.