ou acheter une ps3 12gb le moins cher possible ?

Posté par playgeek le 19/08/2015 à 16h32

ou acheter une ps3 12gb le moins cher possible ?

Le 19/08/2015 à 16h32

salut a tous

en septembre je serai en 2nd années de bts donc les sou sous du crous vont a nouveaux tomber et je compte m'acheter une ps3 12 et que dont je changerai le disque dur

j'ai deux trois question

la ps3 est comptabible avec les dd sata 2 ? il faut bien un 2.5" standart ? ou me conseillez vous d'acheter un dd de 2 voir 3 to pour 50/70€ ?

si j'achete des jeux en occasion je serai obliger de payer leures pass online pour pouvoir l'utiliser ?

je peux utiliser un autre cable hdmi que celui vendu avec la ps3 ? (car j'en ait une reserve a la maison)

est ce que le lecteur blue ray fonctionne normalement ?

est ce que je peux facilement mettre des film dans ma ps3 sans devoir a chaque fois démonter le disque dur pour le relier a mon ordi via un cable sata ?

peut on aller sur youtube via sa ps3 ?

le psn est il vraiment gratuit ?

ou me conseillez vous pour acheter le ps+ pendant 1 ans vraiment pas cher histoire d'avoir les jeux gratos qui vont avec ?

ou me conseillez vous d'acheter des cartes psn afin que je puissefaire des achats sur le psn (car pas envie d'acheter une carte 50€ pour 50€ xD )

le lecteur de la ps3 est il zoner ?

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Garrison

Le 20/08/2015 à 23h18

#1 Signaler
Alors j'ai peut-être pas toutes les réponses, mais j'en ai plusieurs:
- alors oui Sata 2 compatible (de toutes façons c'est rétrocompatible cette norme)
- disque 2,5 obligatoire + rack spécifique sans bidouillage, sinon je laisse les pros parler (et oui le rack n'est pas fourni)
- pass online à racheter pour la plupart effectivement... A moins que le précédent proprio ne s'en soit pas servi (ça m'est déjà arrivé)
- pas de câble hdmi fourni dans la boîte, donc tu peux te faire plaize avec le tien
- lecteur blu-ray: ben comme le lecteur dvd des générations précédentes, à part des fonctions inutiles rien à redire
- pour les films j'ai pas tout compris, mais oui c'est stockable dessus (mais perso j'en vois absolument pas l'intérêt quand on a un ordi)
- youtube j'en sais rien, voir réponse précédente
- alors oui, mais pas sur tous les jeux
- du coup pour le ps+, c'est comme tu le sens (perso je l'ai pas, et j'ai commencé l'aventure ps3 avec une fat 60Go, celle lisant les jeux ps2)
RomOne

Le 20/08/2015 à 23h56 (Modifié le 20/08/2015 à 23h56)

#2 Signaler
Moi je te conseille surtout d’utiliser l'argent du Crous pour réussir tes études, et ainsi tu pourra par la suite te payer ce que tu veux.
Et ne pas profiter de cet avantage et de cette chance que tu as de toucher de l'argent du Crous pour le gâcher ailleurs.
Désolé, je devient un vieux con :(
Qlimaxown

Le 21/08/2015 à 0h02

#3 Signaler
2/3 questions ou tu fais une étude sur la PS3 12GB? :o
Blazy13015.

Le 21/08/2015 à 0h06

#4 Signaler
PDTR les questions xD
readymade

Le 21/08/2015 à 0h08

#5 Signaler
la ps3 est comptabible
T'es en bts compta? xD
Blazy13015.

Le 21/08/2015 à 0h12 (Modifié le 21/08/2015 à 0h19)

#6 Signaler
tu peut mettre n'importe quel DD mais pas trop rapide !!! sinon c'est mort.. moins de 40 Euro sa existe !! samsung etc..
le online et gratos...et la PS3 à encore de beaux reste !! tu peux aller sur internet sur le site que tu veux..youtube etc..
le bluray marche du tonnerre(pas comme celui de la free)
tu peux mettres des jeux US..des jeux UK des jeux italiens etc.... après sa depend quels jeux auront la langue française espagnol etc..
les sous titres et compagnies.. bref..quand j'ai eu la PS3..j'avais la plupart que des jeux d'import..anglais..ou US..car sa coutait 3x ..moins.
cable hdmi celui que tu as envie;.
le psn et totalement et tjrs gratuit..et encore beaucoup de monde dessus..BF3 notamment.
un disque dur de 500 go c'est largement suffisant !! (pour les jeux)
les jeux d'occaz malheureusement c'est mieux et plus interesant d'acheter du neuf... car le online sera souvent à racheter..
j'avais payé ya 1 an..ma ps3 12 go + un disque dur de 500 go inclus ds le paquet.. pour 170 euro FDPI (venant d'amazon allemagne) B) "une ultra slim" que je trouve plus bruyante je trouve qu'une slim.

important: sur une PS3 12 go...tu n'à pas à changer de disque mais juste à mettre un disque de stockage. ds les 12 go il y à je crois le système Sony. et ds ce que tu ira mettre dedans(le nouveau disque dur)..tu aura tes jeux etc..

acheter des carte psn c'est bidon..le jour ou tu veux revendre les jeux acheté sur le psn tu fais comment? c'est des sous perdu...alors qu'un boitier avec le jeu sera revendu..t'en recupera un petit peu.
ggvosges

Le 21/08/2015 à 0h17

#7 Signaler
"est ce que je peux facilement mettre des film dans ma ps3 sans devoir a chaque fois démonter le disque dur pour le relier a mon ordi via un cable sata ?"

Via une clé USB oui, pas en FTP

"est ce que le lecteur blue ray fonctionne normalement ?"

Les films sont zonés,pas les jeux (je t'apprend pas le zonage hein :) )

"si j'achete des jeux en occasion je serai obliger de payer leures pass online pour pouvoir l'utiliser ?"
Tout dépend du jeu, certains sont gratuits maintenants(EA a abandonné le concept) et d'autres n'en ont pas

"je peux utiliser un autre cable hdmi que celui vendu avec la ps3 ? "

Oui

"peut on aller sur youtube via sa ps3 ?"

Oui mais c'est (c'était??) merdique et instable il y a 2-3 ans
Blazy13015.

Le 21/08/2015 à 1h40

#8 Signaler
super suivi par le posteur le topic.. xD on se casse la tête à répondre..pour rien quoi? :D
RomOne

Le 21/08/2015 à 13h59

#9 Signaler
super suivi par le posteur le topic.. xD on se casse la tête à répondre..pour rien quoi? :D
Tu t'attendais à quoi d'un mec qui claque l'argent du CROUS dans une PS3 plutôt que dans ces études? :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.