Pack Ski + Fixations + Chaussures

Posté par supertoms le 15/11/2012 à 20h58

Pack Ski + Fixations + Chaussures

Le 15/11/2012 à 20h58

Salut,
la saison démarre et j'aimerai bien arrêter de louer et investir !
Je veux un truc niveau débutant, je mesure 1m82 et ma pointure c'est du 42.
Donc je pense qu'il me faut des skis d'une taille comprise entre 1m75 et 1m78 on va dire ? Et puis des chaussures 43 ?
Ouais j’avoue je n'y connais pas grand chose !
Merci d'avance pour vos conseils et liens !
++

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HenryRonan

Le 15/11/2012 à 21h12 (Modifié le 15/11/2012 à 21h12)

#1 Signaler
t'as essayé le "trocathlon" ? (produit "bradé" chez decathlon)
en plus tu auras le conseil de "professionnel"
adealistrateur

Le 15/11/2012 à 21h20

#2 Signaler
Je n'y connais rien en ski je fais plutôt du snowboard ;).
hoz

Le 16/11/2012 à 12h28

#3 Signaler
ça dépends ce que tu veux faire, niveau débutant pour de la piste il te faut un peu plus petit oui,
donc tes cotes correspondent,

pour les chaussures, pourquoi ne pas essayer du 42, vu que tu chausses du .... 42 !
A part pour l'escalade, (je chausse du 45 et mes chausssons sont en 42.5 :o outch... ) les pointures sont assez proches, mais après ça dépends aussi des marques, et ne choisis pas une chaussure de ski en ligne, mais en magasin ! c'est assez technique et propre à chacun!

La plupart des chaussures sont maintenant thermoformées, les première fois ou tu va mettre ta chaussures, la chaleur de ton pied va modeler le chausson a ta morphologie.

de plus la mousse a tendance a se tasser avec le temps, et donc tu ne seras peut être plus aussi bien tenu qu'au début, d'ou l'intêret de prendre des chaussures que tu puisse resserer par la suite, (ne pas être en butée des fixations)

pour les skis, n'investit pas trop, de par mon expérience, ce n'est pas tellement le ski qui fait le skieur ! et donc la largeur du patin, hauteur de la fix, longueur, rayon de courbe etc, si tu est débutant, ça ne te diras rien et ne t'aidera pas tant que ça !

SURTOUT, si tu es un touriste... ne viens pas dans les Alpes, (ou alors du Sud) et dis le autour de toi ... c'est très important que les touristes ne viennent pas nous faire chier sur les pistes ... :D (just kidding) .... quoi que... :p
Mazar

Le 16/11/2012 à 12h50

#4 Signaler

SURTOUT, si tu es un touriste... ne viens pas dans les Alpes, (ou alors du Sud) et dis le autour de toi ... c'est très important que les touristes ne viennent pas nous faire chier sur les pistes ... :D (just kidding) .... quoi que... :p
xDxDxD
supertoms

Le 16/11/2012 à 20h28 (Modifié le 16/11/2012 à 20h31)

#5 Signaler
Salut et merci pour tes conseils,
tu as tout à fait raison, j'irai faire du ski ailleurs,
tu vas dans les Alpes c'est un peu comme quand tu vas sur la Côte d'Azur t'es là pour te faire plumer et te faire prendre pour l'abruti du quartier par le mec du coin plus malin que tout le monde. Ce mec-là il bosse 4 mois dans l'année et il touche 3x plus que le français moyen, mais il faut le plaindre parce que les touristes, qu'est ce qu'ils sont cons... ':)
Ceci étant dit, ya des offres sympas en ce moment ?
clement91100

Le 16/11/2012 à 22h09

#6 Signaler
Salut !
Essaye d'aller voir sur ce site : http://www.freeglisse.com/boutique_fr_204_ski_piste_loisir.html
C'est là que j'ai acheté mes skis et tout s'est bien passé ! Ils font des offres vraiment sympas sur les fins de séries ! ;)
Après pour les chaussures je pense qu'il vaut mieux les essayer en magasin de préférence ! :)
supertoms

Le 16/11/2012 à 22h15 (Modifié le 16/11/2012 à 22h16)

#7 Signaler
Merci Clement, oui 129€ pour les 173cm ça me semble vraiment pas chère (et pas mal vis-à-vis de ma taille et mon niveau), je vais attendre une petite semaine si d'autres bon plans se présentent d'ici là !
Quelqu'un a mieux à proposer ?;)
Et pour ce qui est des chaussures, ill vaut mieux les acheter neuf alors ? Quel magasin me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
clement91100

Le 16/11/2012 à 22h30

#8 Signaler
Pour les chaussures je pense que le neuf est vivement conseillé ! Et il faut surtout prendre le temps de les essayer ! Voir lesquelles sont les plus confortables etc ;) Après pour les magasins je sais pas trop, peut être intersport, il y a des promos sympas de temps en temps ;)
Mais sinon je vois pas trop à part les magasins de sport habituels ! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.