Pack Ski + Fixations + Chaussures

Posté par supertoms le 15/11/2012 à 20h58

Pack Ski + Fixations + Chaussures

Le 15/11/2012 à 20h58

Salut,
la saison démarre et j'aimerai bien arrêter de louer et investir !
Je veux un truc niveau débutant, je mesure 1m82 et ma pointure c'est du 42.
Donc je pense qu'il me faut des skis d'une taille comprise entre 1m75 et 1m78 on va dire ? Et puis des chaussures 43 ?
Ouais j’avoue je n'y connais pas grand chose !
Merci d'avance pour vos conseils et liens !
++

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HenryRonan

Le 15/11/2012 à 21h12 (Modifié le 15/11/2012 à 21h12)

#1 Signaler
t'as essayé le "trocathlon" ? (produit "bradé" chez decathlon)
en plus tu auras le conseil de "professionnel"
adealistrateur

Le 15/11/2012 à 21h20

#2 Signaler
Je n'y connais rien en ski je fais plutôt du snowboard ;).
hoz

Le 16/11/2012 à 12h28

#3 Signaler
ça dépends ce que tu veux faire, niveau débutant pour de la piste il te faut un peu plus petit oui,
donc tes cotes correspondent,

pour les chaussures, pourquoi ne pas essayer du 42, vu que tu chausses du .... 42 !
A part pour l'escalade, (je chausse du 45 et mes chausssons sont en 42.5 :o outch... ) les pointures sont assez proches, mais après ça dépends aussi des marques, et ne choisis pas une chaussure de ski en ligne, mais en magasin ! c'est assez technique et propre à chacun!

La plupart des chaussures sont maintenant thermoformées, les première fois ou tu va mettre ta chaussures, la chaleur de ton pied va modeler le chausson a ta morphologie.

de plus la mousse a tendance a se tasser avec le temps, et donc tu ne seras peut être plus aussi bien tenu qu'au début, d'ou l'intêret de prendre des chaussures que tu puisse resserer par la suite, (ne pas être en butée des fixations)